بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم
" Ce n'est pas la vie qui sépare les gens, c'est la méchanceté, l'hypocrisie, la trahison, l'égoïsme et le non respect."
Mohamed Djamil Doucoure
Installé confortablement dans mon bureau, je repense aux événements récents c'est à dire la façon dont les choses se déroulés avec Lalya. Je ne peux m'empêcher de me blâmer, même si elle m'a provoquée je me devais de ne pas céder en aucun cas, c'est quelque chose qui lui tenait vraiment à cœur. Je n'imagine même pas quelle sera la réaction de sa mère lorsqu'elle l'apprendra. Un jour elle m'avait dit qu'elle aurait eu vraiment peur si elle savait sa fille seule dans un pays étranger avec un copain mais qu'elle me faisait confiance. Je n'ai pas été digne de cet mérite et la seule manière de corriger cette erreur est de l'épouser. J'ai des principes qui m'empêchent de lui tourner le dos juste comme ça après lui avoir pris ce qui n'était pas mienne, je ne peux tolérer que par ma faute quiconque puisse la minimiser un jour à cause de cette histoire, je ne me le pardonnerai jamais d'être aussi égoïste...
Lorsque je suis revenu de mon appartement ce jour-là, je me suis tout naturellement dirigé vers la boutique de ma mère. J'avais juste besoin qu'elle me dise que tout ira bien. Lorsqu'elle m'avait vu, elle m'a directement pris la main et m'a amené dans son bureau, après qu'elle se soit assise sur le canapé je posais ma tête sur jambes. Elle me demanda donc de lui conter, mais je lui ai juste dit que je voulais prendre Lalya comme seconde épouse.
-Qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ? Seulement hier tu ne voulais plus jamais entendre parler de la polygamie ; m'avait-elle demandée.
-C'est comme ça maman ; avais-je menti.
-Je ne suis pas dupe Djamil je sais ce qui te fais changer d'avis, tu n'as pas couché à la maison hier, j'en déduis que tu étais avec cette fille. Et regarde-moi dans les yeux Mohamed.
Ce que je fis, par l'expression de son visage je su qu'elle l'avait deviné. On ne peut rien caché à ma mère de toute façon.
-Par Allah qu'est je manquée dans ton éducation ? Une femme ça se respecte Mohamed ! Depuis tout petit je te l'apprends. Mais toujours tu n'en fais qu'à ta tête ; me reprochait-elle en se prenant la tête.
-... je ne répondais rien, que puis-je répondre ? Que je suis désolé ? Le mal est déjà fait so...
-Alhamdulilah, tu me dis que tu l'épouseras sinon wallah je t'aurai tué de mes propres mains ; finit-elle par dire.
Depuis un mois j'essai de la joindre sans succès. J'ai eu à parler avec sa mère au téléphone, elle ne me fût pas d'une grande aide. J'attends juste le retour de mon père pour aller la voir.
Je n'aurai jamais cru qu'un jour j'aurai fait recours à la polygamie même si c'est quelque chose de très courant chez nous. Mon grand-père était un polygame et la plupart de ses frères et leurs enfants. J'en connais qui sont très soudés mais j'en connais aussi ou les enfants des 2 femmes ne se parlent même pas. Je ne veux pas de quelque chose comme ça dans ma vie...
je ne compte pas informer Lalya à propos de ce 1er mariage c'est pour cela que je l'ai laissé croire que c'était à cause d'une histoire d'ethnie si mes parents sont contre notre union. Je pourrais bien la convaincre, mais ses parents n'accepterons jamais une telle chose, à moins je ne leurs évoque la raison, cela sera fatale pour Lalya. Et même tout peut se passer en l'espace de 4 ans alors je préfère me consacrer à l'instant présent, ce qui est de me à marier la femme que j'aime et être heureux inshaAllah...
Vous devez vous demandez ce qui s'est passé à cette fameuse réunion, well j'ai été clair avec mon père sur le fait d'épouser Lalya et il a donné son accord et de toute façon il n'avait pas le choix ! voici à peu près comment la conversation s'est passé.
VOUS LISEZ
Rahma et Lalya : Nos Destins Étaient Liés
Ficción GeneralComme de coutume chez les sarakolés, Rahma et Mohamed sont mariés religieusement depuis plusieurs années. Que se passera-t-il lorsque une autre femme, Lalya vient s'y incruster ? Triangle amoureux ? Entre pleurs et joies decouvrez l'histoire de Rahm...