Chapter 5

101 8 0
                                    

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم

" Si l'amour nous pousse à faire des choses incroyables et pitoyables,
C'est parce que l'amour est le plus impitoyable des sentiments" (Adrien Verschaere)

Lalya Hande Traore

Moi c'est Lalya 24 ans diplômé en business international de l'université de Toronto. J'ai fait ma licence dans une université privée à Bamako, mon père me trouvais trop jeune pour voyager après mon bac. Je suis la fille de Aicha Konaté (professeur de biologie à l'université) et de Aboubacar Traoré ( Pilote). Nous ne sommes pas riches comme crésus mais Dieu merci on a tout ce qu'on désire, c'est l'essentiel. Alors de nature je suis un peu impulsive et d'après moha très capricieuse mdr ce qui n'est pas complètement faux. Enfaite je suis fille unique donc mes parents, ou du moins ma mère a toujours fait tout ce que je désire surtout que j'avais aussi la santé très fragile. Et je ne suis pas hypocrite du tout donc je dis tout ce que je pense, ce que d'autres qualifie d'arrogance mais bon ça m'est complètement égal.

Bref je suis en relation avec Moha depuis 4 ans maintenant, je ne peux expliquer par les mots ce que je ressens pour lui. Il a été là pour moi quand j'étais au plus bas et m'a aidé sans rien attendre en retour et sans même me connaitre. A chaque fois que je le vois je suis électrocutée par une sorte de bonheur de la tête jusqu'au pieds... Il est la meilleure chose qui me soit arrivé dans toute mon existence. On dit souvent que tout arrive pour une raison, si j'ai été malade pour que je puise rencontrer Moha alors Dieu merci ! je l'aime de tout mon cœur et cela même si il est très nerveux, parfois froid et autoritaire.je l'aime avec toutes ses imperfections. Dans les livres les personnages disent souvent qu'ils ont des papillons dans le ventre quand ils sont amoureux, mais avec moha j'ai l'impression d'avoir des éléphants à la place, papillons est petit ( c'est la phrase d'une de mes amies, maa la folle come here😹)... je l'aime d'un amour incommensurable ! Et cela me fait vraiment peur, les sarakolés et leurs histoires d'ethnies ne demeurent pas que des mythes. Et avec son comportement d'hier je ne suis pas du tout rassurée. Je pensais à toutes sorte de scenarios lorsque ma mère entre dans ma chambre. Elle s'assoit à mes côtés et je pose ma tête sur son épaule.

-Qu'y a-t-il ma chérie ? Tu n'es pas dans ton assiette commence-t-elle.

-Je ne sais pas maman. Moha il était bizarre avec moi hier. Je crois qu'il y a un problème avec sa famille dis-je nerveuse.

-Tous les parents sont réticents lorsqu'il s'agit de marier leurs enfants Hande mais j'ai confiance en ce jeune homme. Ensemble vous arriverez à surmonter toutes ces obstacles j'en suis sûr finit-elle.

-Je l'espère maman.

Au même moment mon père fait son entré. Je ne l'avais pas vu depuis mon retour.je me leve et marche en sa direction. Je m'arrête juste en face de lui et lui lance un bonsoir, je ne savais pas quoi faire. Enfaite nous ne sommes pas vraiment proche, j'ai toujours eu peur de lui. Et son travail qui lui prends tout son temps ne fut d'une grande aide. La plupart du temps il travaille de nuit et la journée moi je suis à l'ecole so ...Il me prends dans ses bras, l'une des rares fois.

-Comment tu vas Lalya ?

-Je vais bien papa et toi ?

-Alhamdulilah

-Et moi on m'oublie. Demande ma mère en venant s'y ajouter.

Après ce moment de pur bonheur il me dit que l'un de ses amis est manager de l'Ecobank qui se trouve à Baco Djikoroni, et que je devais regrouper tous mes dossiers en plus de mon cv et allé le voir. Dieu merci, on sait tous que dans ce pays c'est vraiment très difficile d'avoir un boulot sans avoir des relations, pour ne pas dire impossible meme...

Rahma et Lalya : Nos Destins Étaient Liés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant