بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم
"Allah éprouve ceux qu'il aime"
Mohamed Djamil Doucoure
Assis dans ma chambre j'ai décidé d'appeler Rahma. Je compose son numéro et porte l'appareil sur mon oreille. Après quelques secondes elle décroche.
- Allô ! dit-elle de sa voix douce
- ....
Je ne réponds pas, j'avais tout à coup honte de toutes ces années sans avoir pris de ses nouvelles.
- Qui est-ce ? Reprit-elle
- Ghufran dis-je
- Djamil ?
- Oui c'est moi ! Comment tu vas Djamila ?
Elle rigole. Quand on était petit je l'appelais comme ça...
- Je vais bien hamdoullah et toi ?
- Enfaite eh...
Elle ne dit rien, elle me laisse parler juste et j'avais perdu mes mots.
- Je dois te parler de quelque chose d'important Rahma.
- Bien sûr je t'écoute.
- Eh... tu sais à propos de notre mariage je me disais que ...
- Oui Djamil que ?
- Cela fait plusieurs années, on avait même perdu contact et je sais que maintenant il n'y a plus de sentiments, je ne veux pas qu'on se fasse du mal c'est pour cela que je t'en parle. Qu'en penses-tu ?
- ...
- T'es la Rahma ?
- Emm oui désolé, je vois où tu veux en venir mais tu le sais bien que c'est à mon oncle Ahmed que tu dois t'adresser. Je ferai ce qu'il décide pour moi .
- Justement Rahma il s'agit de notre vie et de notre avenir ensemble et non la leurs alors ne laisse personne décider de cela pour toi .
- Dire cela est facile pour toi, je n'ai qu'oncle Ahmed comme père à présent et je ferai tout ce qu'il voudra de moi Djamil.
- Réfléchis bien Rahma. Lorsque le destin te donne l'opportunité de tracer ton propre chemin, do it right. (Fais le bien) .
- S'il te plait Mohamed fait ce que tu as à faire, je ne suis pas la 1ere fille à me retrouver dans une telle situation dans la famille, je ne serai pas la 1ère à faire ce que tu me demande sans oublier que c'était la dernière volonté de mon père. Par Allah si elle brisée cela ne viendra de moi dit-elle .
Je ne dis plus rien je lui lance un à bien tôt avant de raccrocher. Je croyais qu'après cet appel je me serai senti mieux mais c'est tout le contraire qui s'est passé. Je comprends que Rahma ne veut décevoir mon oncle et mon père mais elle doit aussi penser à nous. Je ne lui ai pas dit que j'en aimai une autre et je ne sais pas pourquoi....
J'étais toujours allongé sur mon lit quand soudain on toque à la porte.- C'est ouvert !
- Monsieur le déjeuner est servi. Dis la femme de ménage à l'entrebâillement de la porte. Je n'avais même pas pris mon petit déjeuner.
- Monte moi mon assiette, je ne descends pas.
- Bien monsieur.
Je n'ai envie de voir personne en ce moment. Surtout sachant que ma mère est en colère contre moi. Je ne sais vraiment pas ce qui ne va pas avec cette société, qu'on ils à marier des jeunes de 15 ans ? encore moi ça va mais Rahma avait 11 ans ! savait-elle-même ce que veut dire mariage ? je suis sûr que non. A cette période de ma vie je ne cherchais qu'à m'amuser enfaite et c'est vrai que Rahma me plaisait, à qui ne plaisait -elle pas ? mais je ne crois en aucun cas que cela était de l'amour.
VOUS LISEZ
Rahma et Lalya : Nos Destins Étaient Liés
General FictionComme de coutume chez les sarakolés, Rahma et Mohamed sont mariés religieusement depuis plusieurs années. Que se passera-t-il lorsque une autre femme, Lalya vient s'y incruster ? Triangle amoureux ? Entre pleurs et joies decouvrez l'histoire de Rahm...