Chapter 6

91 10 0
                                    

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم

" Si je n'avais qu'un seul regard à poser sur le monde, çe serait sur Istanbul" (Alphonse de Lamartine)

Rahma Ghufran Sall

Depuis l'autre jour je me Porte assez bien, je me suis faite à l'idée que dans ce monde tout est qadar (Destin) et puisque je ne peux rien y changer je me contente d'implorer Allah de faire tout ce qui est meilleur pour moi.

Bref aujourd'hui nous devons retrouver notre bande turc à Üsküdar (quartier à Istanbul) pour aller prendre le déjeuner à kız kulesi (Le tour de la jeune fille).

D'après la légende la plus populaire en Turquie il y ' avait un roi à qui, un oracle prédit la mort de sa fille par un serpent venimeux le jour de son 18eme anniversaire. Il construisit donc une tour au milieu du Bosphore où il amena sa fille pour l'éloigner des terres. Uniquement le rois pouvait lui rendre visite. Le jour de l'anniversaire heureux d'avoir empêché la prophétie, il lui apporta des fruits exotiques dans un panier. Cependant ladite serpent s'y trouvait, il mord donc la jeune fille qui mourut dans les bras de son père d'où le nom : Tour de la jeune fille. A présent un restaurant très populaire s'y trouve, c'est là-bas que nous allons déjeuner. Zeinab elle s'y trouvait déjà avec les autres parce qu'ils sont partis après les cours et moi j'avais mon après midi libre.

Lorsque j'embarque dans le traversier qui doit m'y amener je ne peux m'empêcher de rester à l'étage pour pouvoir observer la création d'Allah. Le bruit que fait les vagues d'eau est extraordinaire, Le vent frais me frappe le visage et des gouttelettes d'eau dues au tangage viennent mouiller le bas de ma robe. je ne m'en lasserai jamais. Allahou akbar, je m'émerveille face à l'immensité de la mer, comment tout ceci peut-il être seulement le fruit du Hazard ? Il y'a-t-il des gens qui doutent encore après toutes ces preuves ? Certes, ne sera guidé que celui dont Allah a guidé ! ya Allah fait de nous parmi les bien guidés. Cela me rappelle une ayat dans la sourate les poètes, lorsque Allah dit : "Que n'observent-ils la Terre et la grande variété d'espèces de plantes bienfaisantes que Nous y faisons pousser ? Il y a vraiment là un signe ; mais la plupart d'entre eux ne croient pas."

- Merhabalar(salut) dis-en prenant place.

- Hayalerimdeki kız geldi, kalbimin tek sahibine, gördüğüm en güzel kız (la fille de mes rêves est arrivé, le seul compagnon de mon cœur, la plus belle fille que j'ai jamais vu) débute ce idiot de Berkay.

- Kanka başlama (ne commence pas) répondis-je en riant.

En tout il y avait 7 personnes Ayten, Melis, zeinab, Berkay, Selim et une autre que je n'avais pas rencontrée apparemment son nom était Nisa.

- Memnun oldum Nisa!( Enchantée Nisa)

- Ben de memnun oldum (moi de même).

On discutait tous ensemble lorsque soudain Nisa nous pose une question. Je précise que la discussion se passe en turc entre nous.

- Vous êtes d'où enfaite ?

- Du Mali répondit zeinab.

- C'est où le Mali ?

- Kızım (ma fille ) tu vas énerver zeinab maintenant, tais-toi répliqua Selim.

On ria tous et effectivement elle avait commencé à froncer les sourcils.

- Lorsqu'on pose des question idiote bien sûr que je m'énerverai.

Je me dépêche de répondre Nisa avant que cette folle ne continue.

- C'est en Afrique ma chérie.

- Quelle partie de l'Afrique ? Est-ce que vous avez de l'eau là-bas ? j'ai entendu qu'il n'y a pas d'eau en Afrique.

Rahma et Lalya : Nos Destins Étaient Liés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant