Gray

Juvia a tenue à tout prix à me payer le billet d'avion , j'ai largement les moyens de me l'offrir , mais elle a insisté et je n'ai pas voulu la vexer, d'autant plus que j'ai bien vu qu'elle n'était pas franchement ravie a l'idée que je l'accompagne. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'intervenir dans leur conversation et de me proposer. J'ai tout entendu de la confession de Juvia. Moi aussi , j'ai serré les poings en découvrant ce que ces pauvres types lui ont fait subir. Alors quand j'ai vu Gajeel réagir face à la décision de sa sœur , je me suis décidé. Je suis probablement mieux préparé à faire face à cette situation grâce à mon métier alors c'est mieux que j'y aille.

Me voilà donc dans l'avion . Juvia a mes côtés . Un peu plus de trois heures de vol . Rien d'insurmontable. Toutefois je sens bien que Juvia est sur la réserve. Si le lendemain de son arrivée , elle était assez causante avec moi , la , on ne peut pas dire que ce soit le cas. Elle est probablement gênée que je sois au courant de ce qui lui est arrivé . Elle est concentrée sur son écran et fixe le ciel à travers le hublot. Je n'ai pris qu'un petit sac de voyage, tandis que Juvia trimballe deux grosses valises qui sont en soute et un sac de voyage qui fait deux fois la taille du mien. Je n'ai pas pu m'empêcher de sourire quand je l'ai vu descendre avec tout ça, avant qu'on parte.

J'ai dû laisser mon arme en gage à l'embarquement , je me sens nu sans elle. Ma plaque pend sous mon tee-shirt mais ce n'est pas pareil. Au fil des années à exercer en tant que flic, mon arme est devenue une extension de moi même. Je trépigne d'impatience alors qu'on attend que je puisse la récupérer dans le hall de l'aéroport. J'ai tout un tas de documents à signer. Juvia a récupérer ses deux valises et s'est occupé de louer une voiture. Je lui ai demander de ne pas prendre un truc trop petit , je me voyais mal conduire une mini , je lui ai proposé de payer la location mais encore une fois elle a refusé.

Je suis soulagé quand je la vois ouvrir les portières d'un SUV , un Ford Edge, même s'il est un peu voyant avec son rouge cerise , mais ça , c'est mon côté chiant qui tique. Je l'aide à glisser les valises dans le coffre et je tends la main pour récupérer les clés .

-Je peux conduire , me dit elle en prenant la mouche.

-Bien sûr mais je préfère quand même conduire , si tu n'y vois pas d'inconvénient.

-Mais tu ne connais pas Magnolia, dit-elle en croisant les bras sur sa poitrine.

-Il y a un GPS dans la voiture, tu n'auras qu'à programmer ton adresse.

Elle tique légèrement et me lance les clés avant de faire demi tour. Je souris en entendant la portière se fermer brutalement. Et bien, ces deux jours vont être sympas!

A peine je prend place et insère la clé dans la voiture qu'elle bidouille sur la console centrale pour entrer son adresse. J'attends qu'elle termine et lance le moteur. Pendant tout le trajet, on ne dit pas un mot. Il est un peu plus de onze heure trente du matin quand je me gare au pied de son immeuble sur une place qu'elle m'indique. Je m'occupe de prendre mon sac et ses deux valises pendant qu'elle récupère son sac de voyage et me tient la grille de son immeuble. Il s'agit d'un bel immeuble en bord de mer, bien sécurisé avec une grille dans la cour et un digicode à son entrée.

Dans la voiture, j'ai pu observer les paliers qui bordent les routes et ce ciel bleu immaculé. Je comprend qu'on puisse quitter Crocus pour vivre ici . Je la suis jusque dans l'ascenseur. Il nous emmène jusqu'au treizième étage et je la suis une nouvelle fois dans le couloir jusqu'à son appartement. Au moment où elle pousse la porte , elle émet un long soupir, comme si remettre les pieds ici la bouleversait. Je pose les valises dans un coin près de la porte et referme derrière moi.