Chapitre 20

1K 51 11
                                    

Juvia

Je n'ai pas vu le mois de Décembre arriver et encore moins Noël. Chacun a passé les fêtes dans sa famille, mais les colocs ont l'habitude de se faire une petite soirée où chacun offre un cadeau à l'un des habitants. Alors nous voilà tous installés dans le salon.

Lévy, Gajeel et Erza dans le canapé, Gray dans le fauteuil, Loke sur un coussin de sol tandis que Natsu et moi sommes assis sur les poufs. On vient de terminer le bon repas qu'on a préparé, les filles et moi. Je dois dire que je suis assez fière de nous, c'était délicieux.

Je jette un œil à chacun de mes amis et les remercie mentalement de m'avoir accueillie cet été et en quelque sorte de m'avoir sauvée. Je m'attarde sur Gray. Il a toujours son verre de vin à la main et plaisante avec Natsu sur quelque chose qui m'échappe.

-Allez! S'exclame Erza en bondissant du canapé. On ouvre les cadeaux

Elle va récupérer le panier où chacun à déposer le cadeau qu'il a acheté. Il y a un peu plus de trois semaines, on a tous tiré au sort un petit papier avec le prénom d'un des pensionnaires.
J'ai été plus qu'agréablement surprise de tomber sur Gray. Erza distribue les paquets avec l'excitation d'une petite fille un matin de Noël. Elle me tend une fine enveloppe blanche toute simple, sans aucune inscription.

-Comment tu sais que c'est pour moi? Lui demandé-je en m'en emparant.

-C'est le dernier, simple déduction , sourit elle avant d'aller rejoindre Lévy et Gajeel sur le canapé. Natsu tu commences!

Je lève un sourcil. Il doit y avoir certaines règles qui accompagnent cette tradition. Tous les regards se tournent donc vers Natsu qui décapsule le haut d'un cylindre cartonné. Il en sort un papier enroulé. Il laisse tombé l'emballage et déplie ce qui est en réalité l'affiche d'un vieux film, « la fureur de vivre » avec James Dean. Son visage se fend d'un immense sourire et il lâche un joyeux Merci. Visiblement, le premier cadeau fait mouche.

-A toi Erza, dit Natsu alors qu'il remet l'affiche dans le cylindre.

Erza n'attend pas une seconde de plus et se jette presque sur la boîte fermée par un joli noeud en satin.

-Ah ! Sourit elle. Quelqu'un s'est montré très attentif ! Une boîte de peinture à l'huile et un jeu de pinceaux qui va bien, s'enthousiasme t'elle.

Visiblement, le bienfaiteur mystère vient de faire mouche également.

Loke, à toi!

Loke a reçu comme moi une enveloppe toute simple. Il l'a déchire par le côté et extrait ce qui ressemble à deux tickets.

Deux places pour le Lollapalooza, nous informe t'il plus calmement.

Je ne pense pas que ce soit parce que ça ne lui plaît pas. Loke n'est pas du genre excentrique et puis son sourire ne peut mentir.

-Merci, à ton tour Lévy.

-Ok! Sourit elle en ouvrant un petit coffret de couleur rose bonbon. Oh! Chouette! Un soin dans un salon d'esthétique. Détente en vue! Merci! Allez ! À toi, mon chéri, dit-elle en donnant un coup d'épaule à Gajeel.

-Voyons voir, dit-il en fronçant les sourcils tout en secouant la boîte sur ses genoux.

Il soulève le couvercle et éclate de rire. Il tend la main et soulève plusieurs boxers.

-Je t'ai encore vu sortir de ta chambre en slip ce matin et franchement il fallait que je fasse quelque chose, déclare Natsu.

-Natsu! Le gronde gentiment Lévy.

Colocation et plus .. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant