11- Ensemble

20 2 0
                                    

Point de vue Nathan:

Je grogne de mécontentement à cause des rayons de lumière qui se pose sur mon visage. Je serre plus fort contre moi le corps de Gabriel encore endormi pour me cacher le visage dans sa nuque. Son odeur si unique embaume mes narines et je savoure ce moment. Jamais je n'aurais dû m'attacher à ce gamin sans intérêt. Je me sens... malgré tout... bien avec lui. Enfin je pense. En ce moment je me sens comme dans le flou comme si un nuage de brume recouvrait mon cœur. Comment être sûr que je fais les bons choix.
Je pense que après le drame d'y a un mois je cherchais juste un peu d'attention et Gabriel était là.
Ouais c'est juste ça.

Le problème est qu'il est toujours là.

Ce n'est pas que j'avais envie de passer la nuit avec lui, je voulais juste me vider la tête. Si ça avait était Anaïs alors rien n'aurait été différent.
Il y a tout de même des choses qui me perturbent.
Il a osé me gifler mais surtout pourquoi je l'ai laissé faire alors que j'avais la possibilité de l'arrêter.
Est ce que j'ai été trop loin? Est ce que j'ai abusé de lui?
Et cette phrase...

"Je t'aime"

Est ce qu'il la pense?
Comment fait il pour sortir de telles absurdités. Et comment fait il pour savoir ce qu'il ressent. Il n'a jamais peur de rien.
Je sais que je ne l'aime pas enfin j'en suis presque sûr mais dans ce cas pourquoi cette phrase m'a-t-elle fait un tel effet.
Je l'ai entendu maintes fois de la bouche de Anaïs mais pas que.
Chaque fille avec qui je couche me la sort mais pour moi ça n'a jamais été plus que des mots. Des mots sans intérêt que l'on dit comme l'on dirait que l'on aime vivre ou respirer.

Je suis tiré de mes pensées vagabondes par le tintement d'un poing sur ma porte. Je me lève en prenant garde à ne pas réveiller Gabriel puis enfile un jogging pour aller ouvrir à la personne qui de si bon matin vient me déranger. Je souffle et affiche une mine désagréable, il est important que la personne qui me dérange sache qu'elle me dérange. Et puis qui est assez insupportable pour me réveiller.
J'ouvre la porte à moitié pour que seul mon corps soit visible.
La touffe brune à l'air charmante est de l'autre côté et mon énervement s'accumule.
Pourquoi faut il que ce soit elle qui vienne encore tout gâcher. Cette salope me tape sur le système et si elle veut baiser c'est mort, surtout que Gabriel est encore là.

-Désolée de te déranger Nathan.

Sa voix mélodieuse me perce les oreilles.

-Qu'est ce que tu fais là?

-Laisse moi parler et ne me coupe pas s'il te plaît.

-Mmmh

-Si je suis ici c'est d'une part car je m'inquiète pour toi et ce que tu as vécu comme beaucoup de personne. Tu es important à nos yeux et je voulais savoir si tu allais bien. Tout le camp est curieux de ton état mais aucun n'ose venir. Elle sourit puis baisse la tête. Et je voulais aussi te dire que je suis consciente d'avoir était un poids pour toi et de ne t'avoir attiré que des problèmes. Ca n'a jamais été mon intention et je comptais bien te le dire seulement ton départ a tout compliqué. C'est pour cela que à partir de demain tout ça sera terminer. Je ne te parlerai plus à pars si c'est nécessaire. Fais ta vie... Et j'espère de tout cœur que tu t'ouvrira enfin à quelqu'un car te voir si triste et si seul me fait de la peine. Apprend à aimer Nathan et arrête de te fermer aux personnes qui veulent te connaitre. Et s'il te plaît traite bien Gabriel. C'est quelqu'un de bien et ton seul ami alors ne gâche pas ça. Je sais que ça ne me regarde pas mais quitte à ne plus jamais te parler alors autant le dire. J'ai gâché ton temps... Et je le fais encore...

Je reste abasourdi, elle est capable de réfléchir? Ça m'énerve que quelqu'un me dise ce que je dois ou ne doit pas faire. Pour qui se prend elle cette gamine. Je serre mon poing libre pour éviter de la frapper.
Je ne suis pas un enfant à qui dicter sa vie je suis libre de faire ce que bon me semble et de me jouer de qui je veux. Au moment où elle se tourne pour partir j'entend sa voix dérailler et elle me regarde dans les yeux.

Destins entremêlésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant