3- Plus que 2 semaines

10 2 0
                                    

Je claque mes doigts sur le métal en face de moi pour y faire résonner un rythme calme inspiré d'une musique. Mes camarades discutent entre eux ravis du repos dont nous avons enfin le droit. Sur moi toujours plusieurs couches de vêtements pour me protéger du froid qui s'est tout de même adouci récemment... Je prend le cachet situé sur mon plateau. Une gorgé d'eau m'aide à le prendre comme tous les jours à la même heure. Je ne sais pas vraiment à quoi il sert mais c'est une des conditions pour intégrer l'armée. Lors de notre inscription il est dit qu'il limite les maladies et surtout augmente notre taux de résistance à l'infection avec des particules présentent dans l'air des villes. De ce que nous savons les personnes non nées dans une ville ne peuvent pas le prendre car ce dernier aurait des conséquences mortelles dû à leur métabolisme totalement différent du notre. Je reste tout de même curieux de savoir si cela a un réel effet ou si ce médicament n'est que placebo, même si depuis que je suis à l'armée aucun camarade ne s'est retrouvé infecté. Je demanderai à Nathan quand je le reverrai dans un mois, il doit bien être au courant de ce qu'il en est vraiment. J'espère que ce dernier voudra bien de moi après notre altercation de l'autre fois et qu'il acceptera au moins de parler.

Est ce que si nous étions dans une histoire d'amour ce serait un personnage dit bad boy sur lequel tout le monde fantasme? Steve m'a raconté que dans tous les livres de sa sœur le garçon principal était toujours ainsi. Il donc serait sûrement un personnage que l'on peut classifier de connard au grand air mais dont le héro tombe éperdument amoureux car avec lui il est diffèrent et il voit à quel point il est sensible et tourmenté. Si il est ce garçon alors ça voudrait dire que je suis le personnage principal un peu bête qui pense pouvoir le faire changer? Nan pas possible je ressemble pas au gars fragile qui est ému par tout, ni même à la personne qui se pense unique... Enfin je ne crois pas. Mais à quoi je pense, je dois me concentrer sur être le meilleur pour le moment c'est tout pas de place pour les sentiments, je verrai ça quand je rentrerai. La souffrance peut bien attendre.

~~~~~~~~~~

Je me déplace dans l'eau gelée du lac portant le sac d'un autre de mes camarades. Je suis dans les premiers du groupe et suis obligé de m'attacher à quelqu'un à bout de force pour lui faciliter la marche. Les deux mois séparés de Nathan m'ont pourtant fait faire énormément d'efforts et je sens que mon corps s'endurcit plus qu'auparavant. Malgré les nombreuses courbatures et douleurs je me sens bien de donner plus. Ma résistance à la douleur est également plus élevée au fil du temps. Perdu dans mes pensées les cris de mon chef d'équipe se font entendre pour nous avertir du danger de certains poissons dans l'étendue d'eau avertit par l'odeur du sang. Je sors par précaution une dague qui dans ces conditions sera plus efficace qu'une arme à feu. En terme de dommage les armes à feu sont à privilégier mais nous sommes en plein milieu d'un lac il serait dur de s'en servir. De plus le bruit de la détonation risque de faire fuir des animaux qui vivent dans les bois alentours ce qui réduirait nos chances de nous nourrir ce soir. Notre mission est déjà assez compliquée pour que l'un de nous gâche tout quelques jours avant notre point d'arriver. Notre but est de rejoindre un village qui a envoyé un appel de secours à cause de quelqu'un ayant muté. Si il y a des survivants ils seront testés à la maladie mutante puis rapatriés dans une grande ville capable de les loger. De ce que je sais une nouvelle ville saine se développe au Nord. Sa structure si elle n'échoue pas serait bénéfique car les populations sont croissantes dans les villes et nous sommes dans l'incapacité de loger plus de personne. La situation devient de plus en plus critiques et le taux de contamination est en hausse constante depuis une dizaine d'année cassant la stabilisation que les scientifiques espérait.

Il y a environ 50 ans maintenant ce virus a frappé toutes la terre. Il a eu pour effet de faire muter les populations. Certains se transforme en bêtes féroces ou en tas de chair sans aucune conscience. C'est le stade de mutation le plus élevé constaté à l'heure actuel. Tout commence par de léger symptôme comme des maux de tête pour ensuite s'aggraver avec de léger trous dans la peau ou boursouflure. Avant les personnes présentant les symptômes étaient simplement tuées pour éviter la contamination. Mais après plusieurs incidents causant la mort de dizaine de personne des chefs de villes décidèrent de s'enfermer. Le stress et la peur des populations firent naitre le chaos et la première dizaine d'année suivant la première apparition de cas de nouvelle société ont vu le jour prônant un retour aux anciens systèmes indépendants. Certains villages déjà dans ce système virent leur population augmenter. Les alimentations furent régit par les habitants. Pendant ce temps, pour palier à ce problème la société urbaine c'est mise à évoluer et de grandes villes ont été construites pour mettre à l'abris les individus sains. Ces derniers étant principalement des personnes hautes placées et ne s'étant pas ralliées au village. Un dôme fut placé tout autour de la ville et des système de purificateur d'air permettent d'éliminer le virus et de le laisser à l'extérieur sont mit en place. Les villes d'aujourd'hui sont alors en sécurité et font attention à chaque individus avec des contrôles de santé récurant. Leurs population sont en augmentation constante car les villages ne tiennent plus surtout ses dernières années. Les champs sont en perte de récolte et leur population beaucoup trop importante n'est pas auto gérable. Il y a parfois des cas de révolte à cause des tendances des personnes à prôner la loi du plus fort. Toute foi le virus est présent dans l'air mais ne s'attrape pas obligatoirement, il peut également se transmettre si l'on est en contact avec une personne contaminée mais cela reste rare. C'est ce qui évite d'avoir une surcharge de cas infectés dans les villages. Nous ne savons néanmoins pas si le virus peut se transmettre par le sang vu que toute personne infectée est directement exécutée que se soit sous les ordres de l'armée ou dans l'enceinte de la ville. C'est le plus grand fléau de notre société actuelle et le but de l'armée est d'exécuter les personnes infectées et de sauver les villages restant qui tentent de s'auto-gérer. Ces derniers disparaissant de plus en plus et vivant dans des conditions insalubres. Une certaine partie de leur habitants meurent régulièrement de maladie de tous les jours car n'ont pas assez au soin. Tout de même la vie à la ville est très chère et toutes les personnes y vivant n'ayant pas de métier rejoint le travail forcé dans les usines. Ca permet une régulation et une économie tournante, la nourriture manquante la plupart des travaux en usines consistent à la création de cette dernière de façon artisanale. Certaines autres personnes sont elles conviées au laboratoire où elles testent différents vaccins et autre.

Destins entremêlésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant