9- Ça me fait peur

14 2 0
                                    

Point de vu Gabriel:

La neige a fondu et les pousses d'herbes sont de nouveau visibles. Ca fait bientôt un mois que je n'ai pas vu Nathan vu qu'il est parti en mission en collaboration avec l'armée de Reina. Il avait l'air heureux de partir même si il ne le montrait pas. Avec mon unité nous sommes restés sur place on fait par moment des aller-retours jusqu'à notre ville, celle à côté de notre base et d'où viennent les ordre. On doit également patrouille très régulièrement car le fils du président a disparu. Cela doit faire environ 3 mois peut-être moins mais aucune trace. De plus personne ne savait vraiment à quoi il ressemblait avant sa disparition. On ne sait pas non plus quelles ont été ses motivations. Étant donné qu'il est l'unique héritier il est de l'ordre de chacun de le chercher ou du moins d'ouvrir l'œil.

Le président a été élu il y a environ 20 ans et le peuple a décidé que par la suite sa lignée prendrait la relève. La confiance de la ville envers son dirigeant est totale, il a empêché que de nombreuses personnes finissent à la rue et a instauré un système de rationnement plus ou moins équitable suivant le travail effectué. Chaque personne arrivant dans la ville est au minimum logée et on lui trouve un travail certes pas des plus plaisants mais cela lui évite d'être à la rue ou pire à l'extérieur. Si il est aussi populaire c'est avant tout car il a mis fin au chaos qui se développait dans les villes. Il a donné plus de pouvoir à l'armée et a ordonné des contrôles et aide très régulièrement dans les villages. Les seules personnes à vivre à l'extérieur sont donc les sociétés individuelles encore debouts, les traîtres et l'armée. Même si toute armée dispose d'une base ou l'air est filtré et que nous suivons un traitement pour empêcher une quelconque mutation de se produire des personnes trouvent encore de quoi se plaindre et voler les médicaments. La mutation est tout de même quelque chose de rare et personne ni échappe réellement. Chaque personne trop en contact et non ressourcée dans un endroit sain se transforme peu à peu en bête cruelle qui perd tout bon sens et ne pense plus qu'à tuer. Les villages encore debout ont développé pour la plupart une résistance à la mutation mais tôt ou tard ils finissent broyés par les mutants. Le traitement médicamenteux ne fonctionne pas non plus sur eux étant donné qu'ils ne sont pas nés dans un endroit sain. Le prendre les tuerais. Je me demande pourquoi ils ne rejoignent pas la grande ville la plus proche. Le nombre de citoyens à l'extérieur est encore bien trop élevé.
Et si cela était à cause de ce don la femme de la dernière fois m'a parlé lors de notre sauvetage ?

Flashback:

Je regarde la dame apeurée à qui je viens de faire le test.

-Vous êtes négative madame pas d'inquiétude et cela vaut également pour votre enfant.

-Très bien merci... Gabriel c'est ça?

-Oui c'est ça. Je lui fait un grand sourire chaleureux. Mais dites moi pourquoi être restés ici?

-On ne pensait pas que quelqu'un aller muter ou du moins pas comme ça...

-C'est à dire?

-Vous avez sûrement dû entendre parler de l'Ours de la Terre.

-Non jamais dites m'en plus.

La femme baisse la tête comme coupable serrant son enfant contre elle. Elle ne me parle plus et évite mon regard, je m'accroupi donc pour être au niveau de son enfant et d'elle-même qui est assise.

-Vous savez nous avons besoin de ces informations pour vous protéger et pour que un jour plus aucun enfant ne souffre. Les mutants sont dangereux et il est fortement conseillé de rejoindre les villes, une vie à l'extérieur n'est pas envisageable pour le moment. Je ne sais pas qui vous a persuadé du contraire mais cela pourrait être utile à l'armée si nous le savions. Loin de moi l'idée de remettre en cause vos choix de vie mais ceux ci mettent en danger la vie de votre fils.

Destins entremêlésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant