sa signifie l'espoir

12 0 0
                                    

Les filles autour de moi s'agitent me coiffant et m'apprêtant. Je comprend pas vraiment le principe de tout ça. Leur gentillesse est touchante mais me fait mal. Et si contrairement a ce qu'elles disent il ne vient pas?

-Vous vous rendez compte Mio a un amoureux.

-Elle est si belle et mignonne en même temps.

Les filles continuent de gloussaient de grand sourire sur les lèvres. Elles disent que c'est la première fois qu'un client viens et ne... ne touche pas à une de nous. De plus les filles l'on toutes entendu dire qu'il reviendrais et depuis elles font leur maximum pour prendre tout mes clients aujourd'hui et me préparer à le revoir. Je comprend pas tant d'engouement. Et si il voulait juste s'amuser avec une allure de faux prince charmant.
Pour autant une partis de moi se sent déçus qu'il ne soit pas encore la. Si elles disaient vrai alors il serait déjà la. 
Depuis la vitre je ne peux presque rien voir a cause de la différence entre la température de l'extérieur et de l'intérieur . Je frotte doucement la vitre fraîche qui dépose un peu d'eau sur ma main et j'observe les alentours. La ruelle est toujours la même, les poubelles dispose de par et la de la rue et toujours cette homme qui dort la. Ca fait un moment que je le vois au même endroit. Qui sait peut être est il mort. J'aimerai bien m'en assuré si je peux sortir dans la semaine.
Perdu dans mes pensées des bruit de course dans le couloir me ramène à la réalité. Une des filles ouvre rapidement la porte de la pièce essoufflé.

-Il y-il... Un homme aux cheveux bou-boucles qui de-demande... il demande une fille au cheveux violet a la peau clair avec une cicatrice au cou. Il m'a dit de lui dire qu'il l'attendait dans la chambre 17.

Tous les yeux brillants de mes amies se retournèrent vers moi un sourire sincère plaquée sur les lèvres. Je sais que même si elles paraissaient être sûre qu'il viendrait aucune d'elle ni croyait. Les larmes montent aux yeux de certaines d'entre elles. Je ne sais pas pourquoi je reste si calme alors que chacune d'elle rêverait d'être a ma place. Mes jambes tremblent légèrement mais je me dois d'aller le voir. Non pas pour moi mais pour elles qui souffrent depuis longtemps. Elles qui espèrent un jour être sauvée de cette enfer.

Une fois sur mes jambes je me déplacent vers la chambre. Je me demande si tous les efforts qu'elles ont faites sont vraiment nécessaire. A la place du haut blanc a dentelle et de mon tanga les filles ont assemblé plusieurs chute de tenue déchirer par les clients pour en faire une robe entièrement blanche en dentelle assez courte mais qui m'habille déjà plus que d'habitude. Je me sens étrange dans cette tenue comme si cela n'était pas vraiment moi.
J'arrive rapidement devant la chambre 17 et reste fige devant. J'ai passer des centaines de fois des portes de ce bâtiment en sachant que j'allais y être force de faire des choses mais ce qu'il me fait le plus peur c'est de passer cette porte ou derrière peut être l'on me donnera le choix pour la première fois dans ma vie.
Ne plus être une poupée modulable c'est me laisser libre choix de mes actions. Comment je serais quoi faire.
Je prend une bouffée d'air et rentre doucement dans la pièce. Je revois cet homme assis sur le lit un air très paisible entrain de jouer avec une mèche de ses cheveux. Lorsqu'il me remarque il se lève immédiatement et s'approche de moi.

-Je t'avais bien dit que je reviendrais.

Ces yeux me fixe intensément comme pour appuyer son message avec un très léger sourire au coin de ces lèvres.

-Tu as froid comme ça? Tu pourrais aller te poser sur les lits j'ai spécialement demander des couvertures assez chaude vu comment je t'ai retrouvé hier dernière.

Je baisse la tête à son commentaire. Le fait qu'il est vu mon corps nu me gène. Ce n'est que de la chair pourtant. En faite je ne pense que sa soit le fait qu'il les vu mais plutôt le fait qu'il ne l'est pas regarder qui me met mal... N'importe qui dans ma situation serait touchée je suppose je ne devrais pas me plaindre mais... je me dis que peut être me trouve t-il hideuse et défigurée par toutes mes cicatrices. Je me pose malgré tout sur le lit à sa demande et me couvre.

Destins entremêlésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant