Chapitre 8 : Un Epouvantard dans le placard

449 58 73
                                    

Le reste de la semaine fut beaucoup plus calme pour Hazel, même si le premier cours de vol ne s'était pas révélé fort concluant, elle l'avait tout de même apprécié. Elle avait été soulagée de constater qu'elle n'était pas la seule à ne pas savoir manier un balai et mis à part Charlie, aucun élève n'avait réussi à se faire obéir de son balai. La séance avait même dû être écourtée car une élève de Poufsouffle, une certaine Nymphadora Tonks, avait réussi l'exploit de rester pendue à l'une des tuiles du château.

Les nouveaux camarades avaient également beaucoup apprécié le cours de sortilèges donné par le professeur Flitwick et avait découvert la serre contenant les plantes magiques du professeur Chourave.

Il ne restait à présent qu'un cours à découvrir pour les Gryffondor : celui consacrée à la Défense contre le forces du mal.

- On va enfin s'attaquer aux choses sérieuses ! s'écria Charlie en se frottant les mains.

Le quatuor se dirigeait d'un pas enjoué vers la tour Est.

- J'espère que le professeur Jekyll a les épaules solides. Les professeurs de cette matière ne tiennent pas plus d'une année. Celui de l'an passé est hospitalisé à Sainte Mangouste et ne reconnaît plus personne.

- L'autre d'avant a disparu dans la Forêt interdite, renchérit Sofia. Quant à celui qui venait des Carpates ...

- Bill prétend qu'il était un vampire. Un beau jour en arrivant en cours, lui et ses camarades ont simplement vu un petit tas de cendres près du bureau et le professeur Drakul a été porté disparu.

Jonathan eut un frisson.

- C'est si dangereux que ça ?

- Pour les élèves, non ; en revanche pour les profs ...

Charlie baissa la voix :

- Beaucoup pensent que Rogue est le responsable de tout ça. Il convoite le poste depuis son arrivée...

Hazel ne fut même pas étonnée pas cette supposition : le professeur Rogue était tout à fait le genre de personne capable se débarrasser d'un collègue « indésirable ».

Ils arrivèrent devant la salle de classe. La porte était ouverte sur la pièce, plongée dans la pénombre. Charlie s'avança le premier et découvrit le professeur Jekyll assise derrière son bureau, éclairée par une simple bougie flottant près de son visage.

- Venez, les convia-t-elle d'une voix douceâtre. Je ne mange pas.

Intrigués, les élèves de première année s'exécutèrent en silence. A la grande surprise, la salle de classe était dépourvue de pupitres et ils se retrouvèrent debout devant le bureau et le tableau. Seule une vieille armoire trônait au milieu de la salle.

La bougie se mit à tournoyer, projetant les éclats rouges du collier de Jekyll tout autour d'elle.

- Dans ce cours, nul besoin de livres ou de bureaux. Vous aurez besoin de votre cervelle et de votre baguette.

Elle se leva et descendit de l'estrade. La bougie la suivit.

- Je vais vous apprendre à discerner les forces maléfiques qui vous entourent. Certes, vous êtes encore trop jeunes pour former un patronus , mais vous êtes tout à fait aptes à vous défendre contre certaines créatures. A propos, qui sait ce qu'est un patronus ?

Jonathan s'empressa de lever la main. Jekyll darda son regard vers lui et lui donna la parole. Jonathan balbutia quelques mots d'une voix intimidée. Un sourire se dessina sur les lèvres du professeur. Elle s'approcha de lui, Hazel fronça le nez, un brin gênée par le parfum capiteux émanant de son corps.

L'Ecrin des illusionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant