Chapitre 25 : Hurle-au-vent (deuxième partie)

342 42 65
                                    

Hazel et Seren tombèrent dans un étang couvert de nénuphars pourrissants. Hazel regagna la berge. Elle se redressa, frissonnante, un épais brouillard entourait le manoir et la forêt le protégeait de sa barrière impénétrable. Seren essora son pull mouillé et s'approcha d'elle.

- Hazel, tu as des sangsues.

Elle baissa la tête et aperçut les petites bêtes immondes s'agrippant à ses vêtements. Seren se saisit de sa baguette et d'un sort, fit tomber les petites sangsues. Hazel clopina jusqu'à une souche, s'y assit afin de retirer ses souliers remplis d'eau. Un poisson sortit de sa chaussure et vint agoniser sur le sol gelé, dépourvu d'herbes. Seren s'assit à son tour, sans proférer le moindre mot, plongé dans des pensées que la jeune sorcière devina bien moroses. Elle se rapprocha de lui, il refusait de la regarder.

- Je suis désolé, j'aurais dû... J'ai essayé de te le dire, mais...

Il s'interrompit, guettant sa réaction.

- J'avais peur de gâcher notre amitié, avoua-t-il d'un ton coupable.

- Tu sais, répondit enfin la jeune sorcière, si je l'avais découvert quelques mois plus tôt, je ne te l'aurais jamais pardonné... Si j'ai appris quelque chose cette année, c'est que rien n'est vraiment tout blanc ou noir. Tu es mon ami, Seren... Tes parents ont tué le père et le fiancé de Morgan mais toi, tu n'as rien à voir avec cette histoire.

Elle avança ses doigts vers lui et serra sa main gigantesque dans la sienne. Les doigts du Serpentard se replièrent contre les siens. Hazel releva la tête : un rayon de soliel se mit à jouer avec les cheveux de Seren, le nimbant d'un halo lumineux, seule source de lumière chaleureuse dans ce tableau désolé. En dépit de ce qu'il croyait sur lui-même, Seren était un être solaire, qui n'avait pas de secret pour elle. Il était honnête et entier et ne se parait pas des voiles obscures du mystère. Tout lui paraissait si simple quand Seren était à ses côtés.

Les deux sorciers jetèrent un regard à l'écharpe inanimée flottant sur l'étang. Seren voulut se lever pour aller la chercher, mais Hazel l'en empêcha. Elle ne voulait plus porter cette écharpe, craignant de se retrouver à nouveau victime d'un mauvais tour ! Son regard s'assombrit : sans compter qu'elle refusait de porter un vêtement appartenant à une ancienne Mangemort ! L'image idéalisée qu'elle se faisait de sa mère commençait à se fissurer et Hazel avait l'impression que son père et elle avaient été victimes d'une bien cruelle illusion. La femme et la mère tant aimée n'avait-elle été qu'au final, le fruit de leurs souvenirs et imagination trop tendres ? La jeune fille replia ses genoux sous son menton. Seren s'écarta de quelques pas, comprenant qu'elle avait besoin d'être seule. Quand Hazel plongeait dans les rares souvenirs qui lui restaient de sa mère, elle revoyait cette femme toujours un peu distante, froideur que son père avait toujours pris pour de la timidité... mais était-ce réellement le cas ? Dahlia Black les avait-elle seulement aimés ?

- Hazel, regarde !

La jeune fille se leva. Son ami pointait son doigt vers la girouette rouillée dressée sur la plus haute tour de Hurle-au-vent. Une lumière rouge, ressemblant à un Vermilleux, éclairait la girouette, lui conférant une allure quelque peu inquiétante. Les deux compères échangèrent un regard intrigué, animés par la même curiosité. La raison leur dictait de quitter le tableau et de prévenir leurs professeurs ; leur témérité, quant à elle... Ils s'avancèrent jusqu'aux deux petits sentiers s'enfonçant dans la forêt protégeant le manoir.

- Un seul de ces deux chemins conduit à Hurle-au-vent, indiqua Seren en pointant son index vers le sentier situé à leur droite.

Hazel lui décrocha un regard dubitatif : le chemin de gauche, propre et bien entretenu, encadré par de sublimes rosiers où se déployaient de jolies roses d'un blanc immaculé lui paraissait beaucoup plus sûr que l'autre chemin, escarpé, fait de ronces et de petits cailloux pointus.

L'Ecrin des illusionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant