L'écrin glissé au fond de sa poche, Hazel quitta la tour Gryffondor et se rendit dans le Grand Escalier. Ses amis l'attendaient en dessous du portrait du tonitruant chevalier au catogan. Ce dernier, lance levée, se vantait de divers exploits afin d'impressionner les jeunes sorciers. Ils saluèrent le chevalier qui, plongé dans son monologue, ne s'aperçut pas de leur départ.
- Seren nous a tout racontés ! s'écria une Misty au regard pétillant d'envie. J'ai hâte d'ouvrir ce foutu coffret !
- Soyons tout de même prudents, tempéra Sofia. Il nous faudrait un coin tranquille...
- Les toilettes du deuxième étage ? proposa Hazel, elles sont toujours fermées.
- Ah non ! Pas question de nous coltiner Mimi Geignarde ! répliqua la Serpentarde.
Jonathan trottinait à ses côtés, se creusant la cervelle pour se rappeler de sa deuxième lecture complète de L'Histoire de Poudlard.
- L'idéal serait d'accéder à la Salle sur Demande.
- Excellente idée, Paracelse ! Et tu comptes la dégoter où, ta salle ?
Jonathan s'apprêtait à répondre à son ennemie aimée quand Charlie se manifesta :
- Juste là.
Hazel se retourna vers Charlie et Seren. Les deux compères fixaient avec grand intérêt une petite porte ne payant pas de mine qui venait juste d'apparaître sur le mur de droite. Jonathan s'avança et examina la serrure avec attention. Il s'apprêtait à sortir sa baguette afin d'agir avec prudence, mais Misty le poussa d'un coup de coude et sans la moindre hésitation, tourna la poignée, sa baguette tendue vers un potentiel danger. Jonathan tenta de la retenir, Misty, bien que touchée par ce petit geste amical, pénétra néanmoins dans la pièce. Elle émit un sifflement admiratif qui décida ses amis à la rejoindre.
- Tu es la fille la plus courageuse que je connaisse, lui souffla Jonathan, charmé par tant de témérité.
Hazel et Sofia échangèrent un clin d'œil lorsqu'elles virent le visage de Misty prendre une belle teinte écarlate. La Serpentarde s'adoucit l'espace de quelques minutes et la Misty impressionnant bien des camarades par sa taille et sa langue vipérine, ressemblait à cet instant, à la plus douce des jeunes filles en fleur. Elle retrouva bien vite son air revêche et suivit Jonathan, partit explorer la fabuleuse salle. Hazel, oubliant un instant le précieux coffret, s'aventura à son tour dans les allées de l'étrange pièce, écoutant d'une oreille distraire les explications distillées par Jonathan au sujet de la Salle sur Demande. Hazel jeta un coup d'œil à ses amis : Sofia, Misty et Jonathan parcouraient avec avidité les rayonnages d'une bibliothèque démentielle, dont les étagères débordantes d'ouvrages montaient jusqu'au plafond ; Charlie et Seren admiraient le squelette d'un tout petit dragon.
Hazel s'éloigna du petit groupe et tomba face à son reflet se dessinant dans un miroir. La jeune sorcière s'en approcha et lut la curieuse inscription gravé dans le bel objet : Riséd elrue ocnot edsi amega siv notsap ert nomen ej. Elle effleura le verre du bout des doigts et une image apparut à côté de son reflet : Oliver et Morgan se tenaient derrière elle, le bras de son père enserrant Morgan d'un geste protecteur. Hazel sourit en remarquant la main droite de Morgan repliée sur un ventre bien rebondi. Cette scène de bonheur familial n'était-elle pas celle dont elle rêvait secrètement depuis son enfance ?
- Hey, Casse-Noisette, ramène-toi !
Se détachant à regret de l'image idyllique et obéissant à la douce injonction de Misty, Hazel rejoignit ses amis. Ces derniers avaient pris place sur de confortables coussins posés à même le sol. Hazel s'assit à côté de Seren et déposa le coffret au milieu de leur petit cercle. Elle ne pouvait plus reculer à présent . Elle sortit les deux morceaux du bijou, les réunit et plaça la fleur reconstituée dans l'encoche prévue à cet effet. Elle tourna le dahlia vers la droite, un grincement se fit entendre ; le couvercle se souleva avec lenteur et les deux côtés de l'écrin s'agrandirent, tels deux pétales soufflés par le vent. Trois plateaux faits d'un tissu rouge brodé de dahlias noirs s'offraient à présent à leurs regards. Hazel remarqua de suite le bijou du plateau central, brillant par son absence.
VOUS LISEZ
L'Ecrin des illusions
Fanfiction" La fillette se rappela alors qu'elle était un pion et qu'il serait bientôt temps de se déplacer." De l'autre côté du miroir, Lewis Carroll Le jour du mariage de son père, la jeune Hazel Evans découvre l'existence de Poudlard et de la magie. Éme...