La chevelure rouge de ma copine tombe sur son épaule lorsqu'elle s'appuie sur le banc du canapé puis elle tourne son regard émeraude vers moi.
- Ça, on sait. Dis-moi plutôt quelque chose qu'on ne sait pas.
- On ?
- Ravena et moi. On a vu vos regards et votre complicité. Vous étiez tellement dans votre bulle, que plus personne autour de vous n'existait.
Je déglutis, je ne pensais pas que serait si évident.
Apparemment, c'était raté !
Je bois une gorgée de vin et je regarde mon amie désespérée.
- Tu es tombé amoureuse, n'est-ce pas ?
Pandora me connait trop bien.
Notre amitié date de plus de huit ans. Des amis en commun avaient organisé une sortie à Oakland pour fêter le Nouvel An. Comme nous étions neuf personnes et deux voitures, j'ai proposé à Pandora de venir dans la mienne, côté passager ce qu'elle a accepté. Nous avons parlé pendant tout le chemin, on s'est très bien entendu et depuis, on ne s'est plus quitté.
- Il est avec Vera. C'est difficile...
- Parce que ?
- Parce que Vera sait trop de choses. Des choses qui ne concernent pas le club, mais pas moins grave.
- Oh merde ! Et tu crois qu'elle lui fait du chantage ?
- Ce n'est pas, je crois, elle lui en fait.
J'inspire un bon coup laissant ma tête tomber en arrière avant d'avouer ce que je ressens.
- C'était lui Pandora. C'était lui mon âme sœur, ma moitié.... Je sais que c'est débile, mais mon corps m'a montré... Je ne sais pas. Chaque fois qu'on a fait l'amour, nos corps étaient liés et je n'ai jamais ressenti une chose pareille.
- Et lui ?
- Pareil. C'était comme si nous étions faits pour être ensemble, c'est bizarre. On se connaît depuis quelques années, mais c'est arrivé sans que l'on s'y attende... il y a deux mois.
- Comment tu te sens avec lui ?
- Moi-même, avoué-je en fixant son regard.
Ma tristesse est perceptible et j'ai encore envie de pleurer. Pandora passe son bras sur mes épaules, je m'effondre aussitôt évacuant tout le mal que je garde au fond de moi.
C'est trop difficile !
Le lendemain Manel est là sur le pas de ma porte à 10 heures. Le meilleur ami d'Ash dont j'ai entendu parler à maintes reprises, vient à la rescousse de son pote. Je ne peux pas lui en vouloir. Ash l'a aidé à cacher l'argent.
De l'argent sale en plus !
J'ouvre la porte et il se tient là, droit comme un bambou. Ses cheveux châtains en bataille et ses yeux amande gonflés me confirment qu'il a très peu dormi ou pas du tout. Je le regarde méchamment et le laisse entrer.
- Tu as réussi à te reposer ? me demande-t-il en s'asseyant sur le tabouret de l'île de la cuisine.
- Pas trop non.
Je m'appuie sur le plan de travail en attendant qu'il parle, mais rien.
- Alors ?
- Est-ce que tu as pensé à la situation ?
- Crache le morceau Manel. J'ai d'autres choses à foutre que d'être avec toi.
- Il t'a fait autant de mal que ça pour que tu veuilles fuir à tout prix ?
VOUS LISEZ
Vérité cachée
RomanceQuand le mensonge devient vérité, elle n'imaginait pas mettre sa vie en danger. Ayla est une jeune femme sans histoire, elle va devenir la cible principale dans une affaire qui ne la concerne pas. Mais fidèle à ses principes, elle va accepter d'aide...