Better Days- Arman Cekin&Faydee
On a passé la journée à se promener dans les rues de San Francisco comme deux adolescents, main dans la main, échangeant des regards complices. Je me sens tellement chanceuse et heureuse que je ne pense même plus à ma mission et je profite du moment présent. Je ne sais pas où tout cela va nous mener, mais nous voulons prendre notre temps. Pas de promesses, pas de projets.Assise face à Thomas pour dîner, je me sens inquiète. Du riz blanc et poulet à la moutarde remplissent nos plats et je me sens encore plus nerveuse. Une chose me trotte dans la tête et je veux être sincère avec lui même si je ne peux pas trop en révéler. Je ne sais pas pourquoi je veux lui dire, cependant, je n'arrive plus à me retenir, et il faut que ça sorte.
- J’ai couché avec Manel, lâchai-je avant la première fourchette de riz.
Bon pour le tact, on repassera, hein ?
Thomas suspend sa fourchette qui tient un morceau de poulet à la moutarde. Il fixe son plat, retenant son souffle avant de plonger son regard confus dans le mien.
- Le garçon qui m’a déposé devant chez moi l’autre jour, précisais-je pour qu’il sache de qui je parle.
Il lâche sa fourchette et ne dit rien. Ses agates foncées me fixent en attendant de comprendre ce que je veux dire. Je me rends compte que quand il est joyeux ses agates s’éclaircissent tandis que quand il est tendu, elles deviennent plus foncées.
- C’est lui ? questionne-t-il durement.
Je sais à qui il fait référence.
- Non, Manel est son pote.
Thomas se tait encore, déviant ses yeux et je baisse les miens, honteuse de ma révélation.
- Pourquoi ?
- Pourquoi ? interrogeais-je sans comprendre sa question.
- Oui ? Pourquoi me raconter que tu as couché avec lui ?
- Parce que je veux être sincère.
- Ayla ?
Ses doigts touchent ma mâchoire, la tournant vers lui pour lui faire face. Je vois le mécontentement sur son visage et je me sens coupable.
- Même si j’apprécie ta sincérité, dit-il en reprenant son souffle, on n’était pas ensemble. Alors je présume que pour que tu me racontes ça, c’est parce qu’il y a un rapport avec l’autre. Je me trompe ?
Je soupire vaincue, baissant à nouveau mon regard. J'avais besoin de lui raconter cette partie pour qu'il sache que je veux être la plus sincère possible. Mon intention est de ne plus avoir de secrets à la fin de ma mission.
- Il est son meilleur ami et il m’aide pour ce que je dois faire. Ce n’était pas prévu. Il a vu de la détresse en moi, raconté-je avec la voix cassée, on s’est laissé aller aux émotions…
- vous ….. vous continuez... ? me coupe-t-il sans me regarder dans les yeux.
- Non ! répond-je en me levant du siège. Thomas, non ! C’était juste cette fois-là.
Je vois de la tristesse dans son regard et je m’en veux.
Il continue de regarder devant lui les lèvres plissées et je touche son bras pour qu’il m’affronte une fois à côté de lui. Avec les bouts de mes doigts, je contourne sa mâchoire et l’embrasse avec autant d’étreinte que lui. Je veux qu’il comprenne qu’il n’y a que lui en ce moment. Ses bras m’entourent et me serrent avec possessivité faisant m'asseoir sur ses jambes.
VOUS LISEZ
Vérité cachée
RomantizmQuand le mensonge devient vérité, elle n'imaginait pas mettre sa vie en danger. Ayla est une jeune femme sans histoire, elle va devenir la cible principale dans une affaire qui ne la concerne pas. Mais fidèle à ses principes, elle va accepter d'aide...