Sa question me prend de court. Est-ce que je dois tout lui raconter ? Au risque de passer pour la fille stupide qui est tombée amoureuse du mauvais garçon ?
– Manel, je ne crois pas que ce soit une bonne idée... soufflé-je.
– Je ne te jugerai pas, me coupe-t-il.
Facile à dire !
J'ouvre la porte pour gagner du temps et faire comprendre à Manel qu'il doit partir. Mais non, monsieur rentre même sans être invité. Il regarde l'appartement en tournant la tête à gauche et à droite tandis que je reste appuyée contre la porte les bras croisés, furieuse.
– Je suis tombée amoureuse de lui. Satisfait ?
– Non, répond-il durement se retournant vers moi.
– On a couché ensemble et on a ressenti un truc... Je veux dire, moi j'ai aimé nos moments ensemble et lui aussi, enfin du moins c'est ce qu'il m'a dit.
– Et Vera dans tout ça ?
– Il m'a raconté qu'elle l'a accusé d'être un tyran égoïste. Il ne pensait qu'à lui et ne la laissait pas vivre sa vie. Alors pour se venger, elle partait des jours ou semaines sans prévenir. Son portable éteint, pas de messages, pas d'appels.
Durant mon récit, son visage n'affiche aucune surprise. Pourtant je sais ce qu'il pense de moi. J'avais été une fille naïve comme Ash aimait m'appeler et une demoiselle stupide pour croire à une relation qui n'avait pas d'avenir.
Je le devance et me dirige vers le salon pour m'asseoir sur le canapé. Silencieusement, il me suit et s'installe à mes côtés.
– Tu sais, on passait nos journées et nos nuits à parler de tout et de rien. J'étais là pour lui tout le temps même lorsque sa mère est tombée malade. Il a dû diriger l'hôtel seul ne sachant pas s'il en serait capable. Tu sais que sa mère détient un hôtel depuis le décès de son père ? continué-je.
– Oui, je sais.
– Il me disait qu'il m'adorait et qu'il aimerait être avec moi plus souvent. Il me faisait des scènes de jalousie à cause de collègues de mon boulot. Il me disait que ma voix était apaisante au point de s'endormir en m'écoutant. Je le regardais dormir paisiblement pendant de longues minutes, avoué-je rêveuse. Souvent il me répétait que j'étais l'unique femme que lui faisait de l'effet sans même me toucher, qu'il suffisait de m'entendre, d'imaginer mon corps sur lui pour l'exciter.
Je souffle pour retenir tous ces souvenirs qui restent ancrés en moi et qui me font mal, à chaque fois, que j'en parle. Je relève mon regard blessé pour fixer Manel qui n'avait pas bougé d'un millimètre.
– Il ne m'a jamais rien promis c'est vrai. Mais il ressentait quelque chose, je sais. On le percevait tous les deux.
Je respire profondément encore une fois pour calmer la douleur qui se propage dans ma poitrine. Durant ce monologue, mon cœur s'emballe pour ressentir les sentiments de ces moments passés.
– À chaque silence de sa part, je lui envoyais des textos et il me disait qu'était désolé. Lors de ses longues absences, je devenais amère et je finissais par lui hurler que je le détestais. Et tu sais ce qu'il me répondait ? souris-je amèrement. Je sais que non, il savait que je tenais sincèrement à lui.
Mes larmes coulent abondamment et je m'énerve de laisser encore une fois la faiblesse me submerger.
Je le déteste pour me faire souffrir autant !
Les bras de Manel m'entourent et je le laisse faire. J'en ai besoin. Mes mains sur son torse, je sens sa respiration qui m'apaise au fur et à mesure que mes larmes cessent. Je me sens bien contre lui et je ne veux pas le lâcher. Ses doigts caressent mes cheveux et sa mâchoire se pose sur ma nuque me réconfortant comme une enfant. Je suis peut-être égoïste de ne penser qu'à moi, mais en cet instant, ça n'a pas d'importance.
VOUS LISEZ
Vérité cachée
RomantizmQuand le mensonge devient vérité, elle n'imaginait pas mettre sa vie en danger. Ayla est une jeune femme sans histoire, elle va devenir la cible principale dans une affaire qui ne la concerne pas. Mais fidèle à ses principes, elle va accepter d'aide...