ManelJe garde mes derniers effets personnels dans la valise de ma chambre d'hôtel où j'ai séjourné depuis mon arrivée à San Francisco.
Je n'ai jamais pensé que revoir mon meilleur ami serait dans ces circonstances.Je regarde autour de moi en soupirant et mon regard se fixe sur l'enveloppe à côté de la valise.
Ayla! Cette femme qui a croisé mon chemin comme une tempête. Je me souviens parfaitement de la première fois que nous nous sommes rencontrés. Sans la connaître personnellement, j'ai frappé à sa porte un samedi matin. Ash m'avait donné toutes les coordonnées nécessaires pour la retrouver et même une photo d'elle. Son visage m'a captivé. J' admirais ses cheveux noirs comme la nuit, son regard sombre mais brillant ainsi que sa peau pâle par manque de soleil et ses lèvres fines mais roses. Son corps mince ne la valorisait pas, mais elle transmettait une aura à travers ses yeux.
Elle ouvrit la porte en me lançant un regard suspicieux, croisant ses bras sous sa poitrine. Je me souviens que j'ai dégluti avec difficulté quand j'ai vu sa posture rigide et après le choc, j'ai décidé d'imposer ma présence. J'avais besoin d'elle, alors j'aurais fait n'importe quoi pour qu'elle accepte de nous aider.
Je ne lui ai donné aucune chance de riposter en annonçant que j'étais le meilleur pote d''Ash et qu'il avait été arrêté, que par conséquent il allait avoir besoin de notre aide. Elle a perdu tout son équilibre en l'espace de quelques secondes alors que les mots quittaient ma bouche. La femme forte était devenue fragile. Son regard dur s'est transformé. C'est alors que j'ai décidé de déclarer que nous devions aller le voir en prison. Au milieu des émotions, elle n'a pas réagi, juste en suivant mes gestes.
Au début, je pensais qu'elle voulait juste profiter de mon amie et à quel point elle pensait pouvoir avoir une chance avec un biker. Je ne savais pas grand-chose d'elle, Ash m'avait seulement dit qu'elle l'avait marqué sans donner plus d'explication.
Ce qui m'intéressait principalement, c'était de récupérer l'argent, le reste n'avait pas d'importance. Cependant, plus je passais du temps avec elle, plus je voulais la connaître davantage. Elle avait un esprit sain, malgré les obstacles et son obscurité permanente. Elle a réussi à penser froidement à tout. Elle a eu les moyens de me trouver, de cacher l'argent sans jamais mettre en danger Ash et moi. Je veux dire, sauf à Thomas.
Il est venu me voir à l'hôpital où nous avons discuté pendant une bonne heure, il m'a dit qu'il était au courant de tout : l'argent, le vol, la mafia. J'ai pensé qu'il voulait me faire du chantage et j'ai paniqué.
Quand nous sommes jeunes, nous commettons de graves erreurs qui peuvent nous coûter la vie, mais nous ne le réalisons que plus tard. Ash et moi avions récemment quitté l'armée et j'étais toujours connecté aux nouvelles technologies et mon hobby était de pouvoir pénétrer les pages les plus sûres du monde. Jusqu'au jour où j’ai réussi à pénétrer dans un compte offshore au nom de Mara Salvatrucha, sans savoir qui c'était, j'ai cherché sur Internet. Un gang de la Mafia créé à Los Angeles par des Salvadoriens dans les années 80 qui faisait du trafic humain, trafic d’armes, drogue, blanchiment d’argent et de la prostitution, consideré comme un des gangs les plus dangereux de la planète !
Mes yeux pétillaient à cette découverte et à ce défi. Déguisé avec un faux nom et une fausse adresse IP, j'ai entré et transféré progressivement de l'argent sur un compte que j'avais ouvert dans le Colorado à cet effet. Le gang n'a jamais rien remarqué. Ils effectuaient des transferts réguliers de montants de cinq mille à dix mille dollars par jour, donc le mien n'était qu'un de plus à ajouter à la liste. Malheureusement un jour, je n'ai pas pu y accéder, ayant pour surprise le virus du cheval de Troie et j'ai dû me débarrasser de l'ordinateur ,de mon téléphone portable ainsi que changer de résidence par précaution.
Ash, qui vivait avec moi à l'époque à Atlanta, a déménagé à San Francisco et a rejoint le club des Micli Riders et je lui ai demandé de me cacher l'argent. Donc, même s'ils m'attrapaient, ils ne sauraient jamais où il était. Impossible de le rendre, la mafia n'a aucune pitié donc il vaudrait mieux sauvegarder ce qui pourrait être un atout pour mon avenir informatique.
Je pensais que ma vie s'était terminée avec la révélation de Thomas, quand il m'a fixé et a révélé qu'il avait envoyé un message indiquant que les hommes avaient été tués par un gang ennemi et m'a recommandé de partir. Je l'ai remercié, soulagé, il m'a répondu qu'il l'avait fait pour Ayla, non pour moi et là j'ai réalisé. Il était tombé amoureux d'elle. Ce qui ne m'a pas vraiment surpris!
Ayla est une femme formidable, pleine de courage, coriace malgré ses faiblesses. J'ai vraiment admiré ce qu'elle avait fait pour me sauver. La nuit que nous avons passée ensemble m'a rapproché d'elle et j'avoue que je suis aussi tombé amoureux d'elle. Amoureux de sa personne en tant qu'amie. Elle est incroyable et je ne l'oublierais jamais.
L'argent m'a été rendu, mais j'ai décidé d'acheter une petite maisonnette au nom d'Ayla pour que l'Etat ne se doute de rien. Elle ne le sait pas encore, mais elle est la tutrice de tous mes biens et plus encore.
Je ferme ma valise et prends l'enveloppe, quittant la chambre beige qui m'accueillait lors des quelques nuits blanches.
Dans le hall, je fixe l'enveloppe. À l'intérieur, une lettre dans laquelle je remercie tout ce qu'elle a fait pour moi et que je regrette ce qu'elle a vécu. J'avoue que je l'admire et que je souhaite qu'elle soit heureuse. Une lettre dans laquelle je révèle l'origine de l'argent, comme elle me l'a demandé cette nuit fatidique. Des mots qui m'ont coûté à écrire, parce que je ne sais pas exprimer correctement par écrit ce que je ressens, ce que je suis et ce que je fais. Une lettre où j'espère qu'elle me pardonnera principalement.Cette lettre, sont mes excuses à la femme merveilleuse qu'elle est ! Elle sera toujours gravée dans mon cœur et donc à la fin je laisse mon contact, au cas où elle accepterait ma sincère amitié. Je lui laisse le choix de décider par elle-même. Je ne veux plus m'immiscer dans sa vie, ni lui imposer quoi que ce soit.
Ash a perdu quelqu'un qui pouvait lui donner plus qu'il ne l'imaginait, mais il ne pouvait pas accepter ce qu'il ne voulait pas recevoir. Il savait comment le valoriser, je l'ai vu dans son regard sombre quand il a appris que nous avions couché ensemble. Cependant, il était incapable d'accepter de l'aimer comme elle l'aimait. Il n'était pas prêt à renoncer, encore moins à se battre, car lui-même avait peur de la connexion qu'ils ont ressenti. Cette connexion que ni l'un ni l'autre ne savait qu’elle existait et que j'envie de ne jamais avoir ressenti.
Je donne la clé de la chambre à la réceptionniste sans cérémonie. Je monte dans ma camionnette garée devant l'hôtel.
Je jette la valise sur la banquette arrière en continuant à garder l'enveloppe, comme si elle était vitale pour ne pas perdre le courage. Le chemin vers l'appartement d'Ayla est court, elle n'a jamais su qu'en réalité j'étais juste à côté du sien.Voilà que dans un virage j’y suis. Je me précipite vers la boîte aux lettres, cherchant son nom en prenant une profonde inspiration quand je le vois. Dans un dernier geste, je dépose l'enveloppe sur mes lèvres et la laisse tomber dans le cube. Je touche son nom du bout des doigts et me retourne.
Il est temps de partir !
VOUS LISEZ
Vérité cachée
Storie d'amoreQuand le mensonge devient vérité, elle n'imaginait pas mettre sa vie en danger. Ayla est une jeune femme sans histoire, elle va devenir la cible principale dans une affaire qui ne la concerne pas. Mais fidèle à ses principes, elle va accepter d'aide...