Chapitre 29

592 53 67
                                    


C'est le jour de l'ouverture de la boutique de vêtements Azteca ! Le deux Novembre, le jour de la commémoration des Morts !

Ravena étant d'origine mexicaine par sa mère, elle a voulu symboliser ce jour avec l'ouverture de notre entreprise.

Je n'ai pas dormi de la nuit, anxieuse que le soleil affranchisse les trous de ma fenêtre. Dès que j'ai vu les premiers rayons, j'ai sauté du lit pour prendre une douche. J'avais préparé la tenue la veille pour ne rien oublier.

A 8h30 j'étais déjà devant la boutique avec la blonde et la tête rouge à mes côtés. Pendant qu'on se préparait à l'intérieur, Lord et Igor sont venus installer une table rectangulaire à l'extérieur. Chacune s'est habillée avec les habits caractéristiques de ce jour, des robes colorées et blanches, on s'est aussi dessinée un squelette au visage en noir et blanc avec les lèvres rouges.

La Catrina représente la Santa Muerte d'où les dessins sur nos visages. Elle est un personnage populaire de la culture mexicaine étant célèbre pour être la mort incarnée montrant que la vie est juste un passage.

Et à titre de curiosité, puisque Igor est un membre du club Micli Riders et travaille avec nous, on a mis le logo du club à l'entrée avec un résumé de leur histoire. Micli est le diminutif de Mictlantecuhtli, Dieu de la mort dans la mythologie aztèque. Le club a été fondé par un groupe de mexicains. Actuellement, le club accepte toutes les personnes de différentes origines mais la hiérarchie continue à être occupée par des mexicains ou par des personnes qui sont de filiation mexicaine.

Finalement Ravena et Lord se sont bien trouvés.

Après avoir fini notre préparation, nous commençons le dressage de la table à l'extérieur avec des têtes de mort en sucre, des bonbons, le pain des morts, tacos, du guacamole pour souhaiter la bienvenue à ceux qui veulent découvrir la boutique et inciter d'autres à le faire.

Je vois l'avenue se colorer pour fêter ce jour, des squelettes font leur apparition pour embellir encore plus le lieu. L'enceinte donne le son des musiques mexicaines/espagnoles pour donner l'ambiance en nous imprégnant de sa bonne humeur.

Les Micli Riders sont les premiers à arriver sur place. Ils rentrent dans la boutique appréciant notre travail. De loin, on voit arriver Laura, Ayra et Vincenzo, mère et oncles de Ravena avec quelques membres du club Satan's Disciples d'où Vincenzo est le Vice-Président. Un club allié de Micli et avec qui ils ont des affaires en commun.

L'avenue commence à se remplir de gens qui viennent découvrir ce quartier plus mexicain qu'américain. La boutique est envahie de bikers ainsi que des inconnus. Au fur et à mesure, le trottoir gagne vie avec les voix mélangées, rires forts ou même claquements de chaussures sur le béton.

Je me sens heureuse ! Une nouvelle page s'ouvre à ma vie. Je peux enfin souffler et vivre pleinement ! Ravena court partout et Pandora qui a pris sa journée la suit exaspérée. La maîtresse des lieux ne veut rien laisser au hasard et stresse pour tout et rien, je rigole face à mes deux copines qui ressemblent à des poules dans un poulailler.

Igor vérifie ses dessins de tatouages sur nos vêtements, émerveillé. Il a un talent incroyable, ses dessins sont majestueux et sortent de l'ordinaire.

C'est en regardant des tableaux de Dieux aztèques dans une boutique voisine que je me rappelle de Thomas et l'histoire de Tlaloc. La culture mexicaine est bien présente et moi je ne m'en suis jamais aperçu, pourtant j'habite à San Francisco depuis que je suis née. C'est impressionnant comme tellement de choses nous échappent au quotidien. Quand on pense qu'on connait tout de notre ville, on se rend compte qu'il y a encore beaucoup à découvrir et à apprendre.

Vérité cachéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant