Chapitre 11

725 41 2
                                    

Il arriva parmi les premiers, et se rendit discrètement à son bureau. Il avait pris soin de récupérer trois cafés avant de venir, et il sentait qu'il allait en avoir besoin. Ses collègues n'arrivaient que beaucoup plus tard, et il avait beaucoup de travail à rattraper. Il consulta le calendrier et constata avec stupeur qu'il avait loupé presque une semaine. Il s'assit à son bureau et s'étira. Il se plongea dans les papiers, terminant des rapports incomplets, triant son courrier. Il en était à son deuxième café, et presque une heure et demi s'était écoulée. La porte s'ouvrit avec fracas, et plusieurs personnes apparurent, dont ses collègues, des infirmières, un médecin, l'auror en chef, et le Ministre de la magie. Harry les regarda en haussant le sourcil.

« Bonjour, dit-il tranquillement. Pourquoi tout ce grabuge ? »

« M. Potter ! s'écria le médecin. Ça ne va pas la tête, de nous faire une peur pareille ! »

« Mais je n'ai rien fait, se défendit Harry. »

« Disparaître en plein milieu de la nuit, sans avertir personne ! C'est de la folie. Nous pensions qu'il vous était arrivé malheur ! »

« Maintenant que vous le dites, il y a quelque chose d'anormal. J'ai failli oublier de passer prendre mon café ce matin, ironisa Harry avec un sourire en coin. »

« M. Potter ! »

« Quoi ? Je vais bien, je vous assure, répondit le brun. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. »

« Enfin, tu as quand même failli mourir, intervint Blaise. »

« Comme quand j'étais à Poudlard. J'ai l'habitude maintenant, affirma le sorcier. »

« Puisque tout va bien, nous pouvons vous laisser retourner travailler, dit le Ministre de la magie. »

Tous repartirent, sauf ses collègues, qui vinrent le prendre dans leurs bras.

« Tu nous as vraiment fait peur cette fois-ci, pleura Mélissa. »

« Bah, c'est rien, je suis toujours là non ? »

« Sois plus prudent la prochaine fois, idiot, le réprimanda Félix. »

Il se contenta de hausser les épaules et retourna s'asseoir. Bien entendu, il fut dispensé de toute mission pour la journée. Il ne savait vraiment pas quoi faire, alors il décida de sortir. S'il pouvait aider quelque part, ça lui changerait un peu les idées. Malheureusement, sa célébrité fit que tout le monde lui demanda de se reposer. Il fut obligé de remonter dans son bureau, en boudant comme un enfant.

« Eh, commença Blaise. Je vais rendre visite à Drago par rapport aux potions qu'on lui a demandés d'analyser. Tu veux venir ? J'ai l'impression que tu tournes en rond. »

« J'arrive ! s'exclama aussitôt le brun, en renversant au passage son fauteuil. »

Dans sa hâte, il transplana sans Blaise, et revint deux secondes après.

« Oh, désolé. »

Tout le bureau était mort de rire, et cela le fit rougir. Blaise sourit machiavéliquement, avec une bonne idée de vengeance. Il attrapa le bras d'Harry et ils disparurent dans un courant d'air. Quand ils atterrirent dans le salon du blond, l'ancien Serpentard faillit s'étouffer de surprise.

« Blaise ?! Tu n'es pas sensé être en train d'arrêter les méchants à cette heure-ci ? Qu'est-ce que tu fous dans mon salon ? »

« Il se trouve qu'Harry s'est réveillé, et qu'il est au repos pour la journée. Par conséquent, moi aussi. Et le petit héro avait tellement hâte de venir te voir, il en était fébrile, se moqua le basané. »

« Eh ! C'est pas vrai d'abord, protesta le brun en se passant une main dans les cheveux. »

« Tu étais tout rouge il y a deux minutes avant qu'on ne transplane, renchérit Blaise avec un sourire mauvais. »

« Mais arrête de sortir les choses de leur contexte ! se plaignit Harry. »

Drago se racla la gorge, pour leur rappeler qu'ils n'étaient pas seuls, et qu'ils étaient chez lui. Harry devint aussitôt cramoisi, et le sourire de Blaise s'agrandit. Drago garda un visage impassible, mais au fond de lui, il était amusé.

« Ah oui, on voulait aussi savoir par rapport aux potions, dit le basané. »

« Ah, je n'ai pas encore fini. Ce sont plusieurs poisons très puissants, qu'ils me sont impossibles de tester pour trouver un antidote. Il va falloir que je liste chaque ingrédient, et ça prend du temps. »

« Bon, tant pis, souffla Blaise. »

« Comment ça va Potter ? demanda Drago en ignorant totalement son meilleur ami. »

« Heu, très bien, merci Malefoy. C'est toi qui m'as sauvé la vie non ? Merci. »

« Il n'y a pas de quoi. Blaise ? »

« Oui ? »

« Dégage, rétorqua froidement le blond. »

Blaise n'en prit pas ombrage, au contraire, il ricana et disparut dans un craquement sonore. Harry et Drago se retrouvèrent seuls dans la même pièce.

« Comment tu vas Potter ? Je veux la vérité. »

« Mais c'est la vérité, je vais très bien. »

« Oh pas à moi, s'énerva le blond. »

Pendant un instant, aucun des deux ne dit le moindre mot, puis Harry soupira. Il se passa une main sur le visage et se laissa tomber dans le canapé.

« Je suis peut-être un peu fatigué, c'est vrai, avoua-t-il. Ce n'est rien d'inquiétant. »

« Si tu le dis. »

« Oh fait Malefoy, je pourrais en savoir plus sur le lien qui nous unit ? »

« Eh bien, tu étais dans un état critique, alors j'ai... »

« Je le sais bien, le coupa le brun, j'étais aux premières loges quand c'est arrivé. Je ne te demande pas pourquoi, ni comment tu as fait ça, mais ce qu'il représente réellement. »

« Si tu meurs, ou que tu es gravement blessé, je le sentirais, et je pourrais moi aussi en mourir. C'est pareil dans les deux sens. Alors ne va pas t'imaginer des trucs stupides, je ne peux pas lire tes pensées ou savoir ce que tu ressens. Je ne suis qu'un soutien physique. »

« Ah, tant mieux. »

« Tu es soulagé hein, ironisa Malefoy. »

« Oui. Avoir quelqu'un dans la tête, j'ai déjà tenté. »

Il ferma les yeux plusieurs secondes, pour refouler tous les souvenirs qui l'assaillaient. Se rappeler l'attaque de M. Weasley ou la torture de Sirius ne l'aiderait en rien.

« Je pense que je devrais partir, dit-il en se levant. »

« Reviens me voir demain, je te donnerais une potion revigorante pour te soulager. »

« Comment... ? »

« Je ne peux pas ressentir tes émotions, mais ta fatigue est un état physique, et je peux t'assurer que c'est légèrement agaçant à la longue. »

« Oh, je vois... je reviendrais demain alors. »

Harry disparut dans un craquement sonore, et Drago s'affala dans son canapé, retournant à son occupation première, avant que les deux zigotos ne le dérangent, c'est-à-dire penser à Harry Potter.

Un deuilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant