Inéluctable

138 7 0
                                    

Le sol était d'un blanc cristallin,
Je me fondais dans le décore de mes rêves.
C'était certainement un désir insaisissable que d'être simplement assis sur ce banc,
les yeux clos,
les lèvres bleutées par le froid,
Le nez rougis par l'hiver,
Nos mains entremêlées.

J'ignorais si il allait venir, j'ignorais si il était assez stupide pour accepter de retrouver une « inconnue » dans un parc, à 10 heures du matin.
Le concernant, je n'étais plus sûr de rien.
Jimin était le seul à avoir été mis au courant, je ne voulais pas risquer que Tae l'apprenne, en vu de sa possessivité.
Et encore une fois, peut-être que Jungkook n'allait tout simplement pas venir, peut-être que j'étais là, à attendre comme une pauvre fille nourrie uniquement d'espoirs.

Mais je l'aimais et c'était inéluctable.

Mon cœur se battait contre ma peine, je menais une guerre contre moi-même.
Alors j'attendais, les fesses posées sur ce banc glacé.
J'attendais, les pieds dessinant des formes sur l'épaisse couche de neige.
Une bonne dizaine de minutes d'attentes, il n'allait pas venir.

Découragée, je me recroquevillai sur moi même en fourrant ma tête dans mes bras.
Je ne voulais pas rentrer, je voulais l'attendre jusqu'au bout de la nuit... Et peut-être même après.
Après plusieurs instants, je sentie une écharpe s'enrouler doucement autour de mon coup.
Je relevai la tête pour croiser son regard bienveillant.
Et mon coeur battait si fort et si vite et il était si euphorique, et si... Si amoureux.
Jungkook s'assit à mes côtés sans un mot tandis que je le dévisageais avec étonnement.

- ...Tu es venu...

Souriais-je doucement.
Je n'avais qu'une vulgaire écharpe mais je n'osais pas avoir froid.
Pas lorsque sa présence me réchauffait, au point de me procurer des bouffées de chaleurs.

- ...Je suis venu.

Le vent glacial effleurait légèrement ses cheveux mais il semblait moins s'en soucier que moi.

- Pourquoi tu voulais que je vienne ?

« Je voulais juste te voir », j'aimerais hurler cette phrase, j'aimerais pleurer ou chanter cette réponse, j'aimerais la chuchoter ou tout simplement la lui dire.
Impossible.

- Tu ne te souviens pas de moi alors... J'en sais rien j-je...-

- Moi j'aimerais que tu me parles de toi, de ce que tu aimes dans la vie, de comment on s'est rencontré, de ce que tu représentais pour moi avant l'accident... J'aimerais savoir qui tu es et... Ce que moi, je suis pour toi.

Affirma t'il d'un ton décidé.
Il ne semblait pas vouloir me lâcher du regard, d'une intensité que je ne lui connaissait que trop bien.
Mais je me sentais prise au piège, je ne pouvais répondre qu'à certaines de ses questions.
Je voulais évidemment éviter de lui avouer ce qu'il représente pour moi, et ce que je représentais pour lui.

- Tae et moi nous connaissons depuis l'enfance et nous vous avons rencontré au Lycée... Nous sommes tous restés amis et puis avant que tu ne perde la mémoire... J'ai eu un accident et j-je...

Je ne parvenais plus à terminer ma phrase, il suffisait de lui dire qu'après m'être faite percutée, j'ai perdu mes souvenirs de lui exactement comme il a perdu ses souvenirs de moi... Qu'il a lutté pour me reconquérir et que le schéma s'est inversé.
Il suffisait de lui dire que je souffrais d'être la seule à ne plus faire partie de sa mémoire, que je n'étais peut-être pas assez importante pour qu'il ne m'oublie pas.

- Et si tu ne te souvenais plus jamais de moi...?

Murmurais-je, luttant pour ne pas laisser couler mes larmes.
Il m'observa quelques instants puis essuya le bord de mes yeux.

- Je ne veux pas que cette matinée soit triste, je ferais tout pour me souvenir de toi, d'accord..? En attendant, amusons-nous.

Me dit t'il en dévoilant un sourire rassurant.
Il se leva, se planta devant moi, prit mes mains et se laissa tomber en arrière en me tirant dans sa chute.
J'atterris lourdement contre son torse tandis qu'il riait aux éclats, allongé sur cette couverture de flocons blancs.
Je ne pus m'empêcher de rire à mon tour.

Lorsque je relevai la tête, je me retrouvai à quelques millimètres de son visage et il ne m'a suffis que de quelques instants pour me rendre conte que je pouvais simplement avancer légèrement la tête pour que mes lèvres entrechoquent les siennes.

Plus j'y pensais et plus l'idée était tentante.

Je n'avais plus la force de résister, je voulais y goûter.
Je m'approchai alors lentement de son visage pour que mes désirs soient une réalité.

- Wow...Qu'est-ce-que tu fais..?!

S'écria t'il en me repoussant légèrement avant de se relever.
Mes joues prirent une couleur honteuse.

- Je... Excuse moi...

- Je suis déjà en couple! Et puis je te connais à peine, qu'est ce que tu croyais?!

Je me relevai rapidement puis partie en courant.
Il avait raison, qu'est ce que je croyais?
La vie est loin de se régler aussi facilement qu'avec un baisé.
J'étais stupide et naïve.
Mais je l'aimais, et c'était inéluctable.

~Lost Again~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant