Je ne réalisais pas

132 8 0
                                    

Alors que le week-end était passé en un éclair, je traversais la salle pour me diriger vers la table d'un client.
Je devais servir un de nos fondants au chocolat tandis qu'Irene et Seulgi préformaient une de leur chorégraphies sur la petite scène.

Nous étions mercredi mais je n'avais pas revu Jungkook depuis ce week-end, pas depuis qu'il était parti avec Seulgi.
J'avais à présent la certitude qu'il avait ne serait-ce qu'un souvenir de moi et même si je ne réalisais pas totalement, je voulais lui en faire part mais l'occasion ne s'était plus présenté.

Il ne répondait pas aux appels.

Pourquoi était-il absent, pourquoi personne ne savait ce qu'il avait, pourquoi notre patron ne s'alarmait pas comme il avait l'habitude de le faire ?
Il se passait quelque chose d'étrange.

- Hum... Qu'est ce que vous attendez pour me servir mademoiselle ?!

La voix du client intercepta mes pensées.
Je relevai rapidement la tête, m'excusai et posai son fondant sur le table avant de m'éclipser.
Je ne cessais de me demander si son absence n'était pas de ma faute, si j'avais eu l'air si dérangée qu'il ne veuille plus me voir... Y compris au travail.
Je soupirai silencieusement avant de prendre la commande d'un client.

***

Après le service matinal, monsieur Min a exceptionnellement décidé de fermer le café, il avait quelque chose d'important à nous annoncer.
Nous étions donc tous rassemblés autour d'une table lorsque notre patron prit la parole

- Vous avez sûrement remarqué l'absence de mon « aimant à clients » (comme j'aime le surnommer), n'est-ce-pas ..?

Nous acquiesçons en silence.

- La raison est simple. En vu de son talent, Jungkook a été repéré par une agence de Kpop et je l'ai encouragé à accepter la proposition. Il a donc participer à des auditions et s'entraîne durement.

Nous révéla t'il tandis que nos collègues l'applaudissaient.
Pour ma part, j'étais bien trop soulagée pour me rappeler d'agir.
Je connaissais enfin la raison pour laquelle il était absent... La raison pour laquelle Seulgi était si enthousiaste à l'idée qu'il puisse devenir une « star ».

- Il ne travaillera donc plus au café après Noël pour se concentrer sur sa carrière, si jamais il est prit. J'ai donc décidé d'organiser une fête de Noël au café, avec des menus spéciaux, des chorégraphies et ce genre de choses, comme nous l'avions fait pour Halloween. Pour son départ, Jungkook interprétera une dernière chanson avant de démissionner.

Mon cœur se serra à l'entente de cette annonce, sans doute était-ce une déception un peu égoïste mais je n'y pouvais rien.
Malgré le fait que j'étais heureuse pour lui... Sa démission restait bloquée en travers de ma gorge, elle me coupait la respiration, je cédais à tout ses caprices et la haïssais un peu plus à chaque secondes.
Je lançai un subtil regard à Lisa puis serrai mon pendentif dans ma paume.
Un brouhaha se forma doucement tandis que je restais silencieuse, je ne réalisais pas.

- Cette décisions m'attriste autant que vous mais je me suis dis que nous aurons la réputation du café ayant repéré Jungkook avant qu'il ne devienne célèbre... Les clients serons d'autant plus attirés ! Nous commencerons donc les préparations de la fête de Noël durant la prochaine réunion. Sur ce, bonne fin d'après-midi.

Nous acquiesçons puis sortons du café, affrontant la température hivernale.
Après avoir passé un appel à mon meilleur ami pour qu'il vienne me chercher, je me dirigeai vers Lisa lorsque l'inséparable duo de peste s'approchai de nous.

- Évidemment je le savais déjà, étant donné que Jungkook me dis absolument tout. Ça ne t'énerves pas trop ? En fait, j'espère que si.

Lança Seulgi, le sourire au plus haut.

- Laisse moi tranquille. J'ai pas le temps pour tes provocations.

- C'est vrai que tu préfères passer ton temps à pleurer la perte de mémoire de 'Kook.

- Elle est tellement pathétique Haha !

Renchérit ensuite Irène en s'esclaffant.

- T'en a pas marre de rabaisser tout ce qui bouge ?! J'arrive pas à comprendre pourquoi il sort avec une personne aussi mauvaise toi Seulgi !!

Me défendit ensuite Lisa, face à leur comportement.

- PEUT ÊTRE PARCEQUE JE SUIS UNE MEILLEURE OPTION QUE ROSÉ !!! JUNGKOOK SAIT CE QUE C'EST MOI QU'IL LUI FAUT !!

- TU NE SAIS ABSOLUMENT RIEN DE CE QU'IL LUI FAUT ! T'AS TELLEMENT BESOINS D'ATTENTION QUE TU T'EN PRENDS À N'IMPORTE QUI ET ÇA, C'EST LA DÉFINITION MÊME DE PATHÉTIQUE !!!

Lui répondis-je dans la foulée.
Folle de rage, elle attrapa brusquement mon pendentif et l'arracha d'une tel force qu'il fut projeté au sol.
Irene ne perdit pas une seconde pour l'écraser sadiquement et sans que je ne pus avoir le temps de réagir, il était détruit.
Mes genoux se laissèrent alors tombés au sol, j'étais bien trop sous le choque pour hurler.
Je ne réalisais juste pas que la seule chose qui prouvait que je n'étais pas complètement folle était en morceaux.
J'entendais des rires puis par la suite, des cris de colères.
Lisa était hors d'elle.
Je m'empressai de ramasser mon pendentif, ou du moins ce qu'il en restais, pour le fourrer dans ma poche.
Me défendre demandais une force que je n'avais plus, je ne réalisais toujours pas.

- Qu'est ce qui se passe ici ?! Pourquoi tout le monde cris ?!!!

Cette voix....

~Lost Again~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant