D'un autre côté , Naruto se dirigeait vers l'appartement d'un collègue et ami . Sai , la personne à qui il avait pensé en premier après Hinata . Naruto avait attendu que ce dernier rentre de son supposé enterrement pour pouvoir le voir . Sai venait donc de rentrer dans son appartement . La première chose qu'il fit fut d'enlever sa veste et défaire sa cravate . Il pensait à ce qu'il venait de vivre , l'enterrement de Naruto . En pensant au fait que son ami n'était plus là , il laissa couler ses larmes . Il n'en revenait toujours pas .
Sai : C'est pas vrai , Naruto ! Dit il en pleurant
C'est alors qu'il entendit le bruit de la porte d'entrée . Il ne se retourna pas croyant que c'était Ino , sa colocataire et copine de longue date .
Sai : Tu es vite rentrée Ino !
Alors qu'il s'attendait à entendre la voix de Ino s'élever dans la pièce , c'est une voix autre qui retentit .
Naruto : C'est moi Sai !
Sai se retourna en vitesse ayant reconnu la voix . Il ouvrit grands les yeux en voyant la personne devant lui . Naruto ?! ... Naruto devant lui ?! Il était mort ! Il était enterré ! Il avait assisté lui même à son enterrement plus tôt dans la journée . Alors comment ça se faisait ?! Avait pensé ce dernier à ce moment . Il ouvrit enfin la bouche pour dire :
Sai : Naruto ?!
Naruto : En chaire et en os ! Dit il en voulant s'avancer vers Sai
Sai : Non ! Ne m'approche pas ! Dit il en reculant . C'est une apparition fantomatique ou je rêve ?!
Naruto soupira bruyamment . C'est vrai ! Il avait oublié ce détail . Dans la tête de tout le monde , il était mort et enterré à l'heure qu'il était .
Naruto : Ton cerveau ne te joue pas des tours . Je ne suis pas un fantôme , Sai !
Sai : Tu es mort !
Naruto : Je suis en vie !
Sai : Tu es enterré ! Moi même j'ai porté ton cercueil !
Naruto : Je suis devant toi . Je ne suis pas un esprit ou autre chose du genre ! Je suis réel ! Dit il en avançant vers son ami
Sai : J'ai dit de ne pas approcher ! N'avance pas ! Dit il en haussant le ton
Naruto : Je suis réel ! Arrête de crier ! Sai ! Dit il sur le même ton pour se faire entendre alors qu'il avançait toujours vers ce dernier
C'est alors que Sai dégaina son arme et la pointa vers Naruto .
Sai : Quoi que tu sois , esprit ou autre chose , si tu fais un pas de plus , je tire !
Naruto : Seigneur ! Sai ?! Tu veux me tirer dessus , réveille-toi !
Sai : Pas un pas de plus ! J'ai dit pas un pas de plus ! Dit il en criant
Naruto n'écouta pas et s'avança d'un pas vers Sai . Ils perdirent l'équilibre et tombèrent sur le canapé . Il essaya de lui prendre l'arme des mains .
Naruto : Sai lâche ça ! Allez , lâche !
Sai tira alors une balle que Naruto évita de justesse . C'était moins une ! Se dit Naruto . Il prit enfin l'arme des mains de Naruto pour la jeter à terre .
Naruto : Hey !!! Reveille-toi ! C'est moi !
Sai : Oui mais toi t'es mort ! Dit il avant de recevoir une gifle de la part de son ami
VOUS LISEZ
La mise en scène d'une mort
FanfictionIl decide de mettre en scène sa propre mort pour échapper aux menaces à lui adressées par son beau-père .