08

751 57 6
                                    

Sai était au poste de police . Il avait dû sortir tôt aujourd'hui car ils étaient débordés au travail . Même la pause , il ne l'avait pas prise . Il était dans le bureau qu'il avait l'habitude de partager avec Naruto lorsque leur capitaine entra dans la pièce , l'interrompant dans ce qu'il faisait .

Kakashi : Sai , J'ai appris la disparition de Naruto . C'était un de nos meilleurs éléments dans la police . Je le regrette vraiment ! Je sais que c'était un bon ami à toi alors je te présente mes condoléances , je sais que c'est dur , tu dois beaucoup en souffrir !

Sai le regarda juste avant de dire :

Sai : Ouais ! Dit il nonchalamment , pas trop intéressé par ce que son capitaine disait

Tenten : Ouais c'est vrai ! Vraiment désolée , Sai !

Il se remit à manipuler son ordinateur se fichant un peu de ce que les deux autres disaient . Si vous saviez qu'il est en vie ! Se dit il intérieurement à ce moment

Kakashi : Bref , étant donné que il y'a une place vacante dans ce bureau et que ...tu es désormais seul , j'ai pensé à te mettre avec Tenten . Tu travailleras désormais avec elle comme tu le faisais avant avec Naruto .

Tenten : Estime-toi fier d'être avec moi Sai ! Tu as à tes côtés la femme la plus compétente de ce poste . Ça ne te dérange pas que je m'installe dans ce bureau dès aujourd'hui ?

Sai : Pas du tout ! Fais comme ça te chante !

Tenten : Okay ! Je vais prendre mes affaires ! Dit elle en sortant de la pièce

Kakashi : Pendant que j'y pense ! Que faisais-tu dans le centre-ville aujourd'hui si tôt ?

Sai : Moi ?! Dans le centre-ville ? C'est une erreur , je n'y étais pas !

Kakashi : Mais si ! J'ai vu ta voiture , j'ai reconnu ta voiture . C'était ta plaque d'immatriculation . T'avais un rendez-vous que tu veux cacher ou quoi ?

Sai : Bien sûr que non , je ne suis pas sorti avec ma voiture aujourd'hui !

Kakashi : Alors c'était qui ?!

Sai venait de se rendre compte que c'était possible que ce soit Naruto . Non ce n'était pas possible , c'était même certain ! Ino ne prenait jamais sa voiture vu qu'elle avait la sienne . Alors c'était Naruto tout simplement ! Il préféra jouer le jeu devant son supérieur

Sai : Ah oui ! Je m'en rappelle ! Je faisais une course pour Ino ! Mentit il

Kakashi ! Ah ! Okay , je te laisse ! Bon travail ! Dit il en partant aussi

Sai se leva directement et composa le numéro de la chambre d'hôtel dans laquelle Naruto restait . Aucune réponse ! Il était vraiment sorti ! Sai sortit donc du poste de police tout en essayant toujours de joindre Naruto . Il se demandait où ce dernier était encore allé alors qu'il était censé resté tranquille un moment . Hinata , il pensa à Hinata en se disant que son ami avait beaucoup insisté pour la voir la veille . Il préféra donc allé attendre à l'hôtel pour attendre qu'il rentre . Ce n'est qu'au bout de deux heures qu'il le vit enfin apparaître devant lui .

Sai : Non mais t'es sérieux !? Tu prends ma voiture pour aller je ne sais où ! Imagine si Hiashi tombait sur toi ! Ne me dis pas que tu es allé chez qui je pense ! Dit il à Naruto qui s'asseyait sans parler

Naruto : J'ai vu Hinata oui ! Dit il à Sai qui secoua la tête négativement

Sai : C'est du grand n'importe quoi ! Ne me dis pas qu'elle t'a vu ! Parce que si c'est ça , attend toi à ce que son père sache que tu es en vie .

Naruto : Elle ne m'a pas vu !

Sai : Alors c'est quoi ton problème ? Dit il ayant remarqué l'attitude bizarre de Naruto

Naruto : Le problème ? C'est qu'elle était avec Sasuke ! Dit il en se levant soudainement fâché

Sai : Bah c'est pas comme si c'était la première fois que tu les vois ensemble !

Naruto : Non pas dans ce sens là ! ... Ils s'embrassaient en pleine rue Sai ! Tu imagines !? Tu peux y croire ? Dit il avant de passer sa main dans ses cheveux

Sai : Attends , t'es sérieux ?

Naruto : Est-ce que j'ai l'air de rigoler ?

Sai : Sasuke et Hinata ?! Non !!! Tu me fais marcher !

Naruto : Je les ai vus de mes propres yeux . Comment peuvent-ils faire une chose pareille tous les deux ? Même pas un mois après ma supposée mort que Sasuke se met à convoiter ma femme ?! Et Hinata , quelle genre de femme c'est pour accepter ? Dit il en haussant le ton

Sai : Je sais pas pourquoi Sasuke fait ça ... Il doit y avoir une explication . Tenta ce dernier pour calmer son ami

Naruto : Il n'ya pas d'explication Sai ! Il n'ya aucune explication à ça ! Aucune ! Sasuke est un bel enfoiré , c'est ce qu'il y'a à comprendre ! Et Hinata ... Hinata ... Et si elle était au courant du fait que son père a tenté de me tuer ?!

Sai : Quoi ?! Attends Naruto , je sais que tu es sur les nerfs à cause de ce que tu as vu mais évite de tirer des conclusions hâtives ! Je te rappelle que Hinata a tout quitté pour toi . Elle a préféré se mettre son père à dos pour être avec toi , elle s'est mariée secrètement avec toi .

Naruto : Et quelques jours seulement après ma disparition , elle est avec quelqu'un d'autre ! Elle voit un autre homme , qui plus est mon meilleur ami . Peut-être elle avait convenu avec son père de m'éliminer pour se débarrasser de moi . Peut-être que ça l'arrange d'une certaine manière que je ne sois plus là ...

En vérité , dans la tête de Naruto , c'était le doute . Il était très troublé suite à ce qu'il avait vu . Si Hinata disait l'aimer , alors pourquoi elle était avec Sasuke maintenant ? Et Sasuke alors qui disait être son ami , comment osait-il se comporter ainsi ?!

Naruto : Je ... Elle peut avoir quelque chose à voir avec tout ça !

Sai : Naruto ! Hinata n'aurait pas pu ! Je la vois mal faire un truc pareil et ... Ne fais pas des déductions insensées simplement parce que tu as vu quelque chose . Pour Sasuke , je vais lui parler . Calme-toi !

Naruto : Mais dis-moi comment je pourrais me calmer avec tout ça ?! Dit il en haussant le ton et en lançant le téléphone portable qu'il avait entre les mains sur le mur . Hein ?! Comment suis-je censé me calmer avec ça ?! ... Tu sais quoi ?! Je veux que tu la suives .

Sai : Pourquoi ? Je n'en vois pas l'intérêt !

Naruto : Je veux savoir si elle était au courant de ce que son père avait planifié . Je veux savoir , tu comprends ! J'ai besoin de savoir si elle m'a trahi !

Sai : D'accord , d'accord ! Je le ferai ! Si ça peut te calmer , dès la semaine prochaine je me mets à la suivre .

Naruto : Non ce sera dès demain ! Dès demain Sai !

La mise en scène d'une mort Où les histoires vivent. Découvrez maintenant