Chapitres 6 : Alexandra et belle-maman

63 2 0
                                    

Irina

C'est le grand jour, la mère de Matt ainsi que ça sœur Alexandra, vont arriver dans moins d'une heure. Matt est un peu stressé mais il est très heureux de les revoir. Moi j'ai pas pas vraiment de souvenirs d'eux... J'ignore totalement ce que je dois faire et comment réagir face à leur présence...

Je suis ravis que Matt est d'accord que on refait la cuisine. J'ai vraiment pas envie de déménager. J'adore trop cette maison et on avait prévu notre vie ici... Je refuse qu'on parte malgré les mauvais souvenirs... Je sais que c'est dans cette cuisine que j'ai perdu notre enfant...

J'espère que ce type est en prison ou qu'il est entrain de pourrir dans une cave... J'ai perdu une partie de mon âme, une partie de moi ce jour là... Les ténèbres recommence à s'emparer de mon âme. C'est là que Matt m'embrasse et me fait revenir à moi...

- Lundi, il y a l'architecte qui va venir.

- C'est une bonne nouvelle...

- Oui, tu veux venir avec moi ?

- Non...

- Je te laisse pas seule..

- Donc j'ai pas le choix ?

- Tu as tout compris.

Je sais qu'il a peur que je retombe dans les ténèbres et que je parte rejoindre notre bébé. Et je crois qu'il a raison... Je me prépare et je pars avec lui. On est pas très loin de l'aéroport. Je me sens pas pour autant serein.

On est arrivé et on attends sa mère et sa sœur. Dès que on les voit, sa mère se jette sur moi et me serre très fort dans ses bras. Je fais de même après que Matt m'a fait un regard mauvais pour que je le fasse aussi. Maintenant c'est autour de Alex de me serrer dans ses bras.

- Tu es magnifique Irina.

- Ça fait trop plaisir de te revoir !!!

Je reste complètement muette, j'ai complètement beuguer.

- Elle se rappelle pas de vous...

- Oh non ma pauvre chérie.

Je reste bien silencieuse durant tout le trajet. La mère de Matt, Christina, prends plein de nouvelles de son fils. Elle semble être un peu fatiguée mais elle à l'air de bien se porter. Alexandra reste aussi silencieuse.

On arrive enfin chez nous et j'aide Matt à porter leur bagage. Je montre la chambre à Alex. Je m'apprêtais à sortir de la chambre qu'elle me prends mon bras pour me ramener dans la chambre et ferme la porte.

- Matt m'a expliqué pour ta tentative de suicide...

- Oh ...

- Ma mère n'est pas au courant, je sais que tu vas mal mais mon frère aussi. Il a vraiment cru te perdre. Il a été détruit d'apprendre que vous avez perdu votre enfant. Il est heureux que tu te sois réveillé même si tu n'es plus la même. Ne recommence pas !!! Il t'aime et si tu meurs il voudra te rejoindre et j'ai pas envie de perdre mon frère compris !

- Compris...

Je n'ose rien dire d'autre, c'est là qu'elle m'a lâché le bras pour me laisser partir. Je suis furieuse et bouleverser à la fois. Je peux comprendre qu'elle s'inquiète pour son frère et moi dans toute cette histoire ?

Une Rencontre Change Tout 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant