Ama se retourna en parfaite synchronisation avec Silver, les deux elfes se retrouvèrent donc face à une jeune fille vêtue de la même robe rouge, possédant les mêmes cheveux roux et tâches de rousseurs que le garçon qui avait bousculé Ama. Evidemment qu'ils se ressemblaient puisqu'elle venait de dire qu'il était son frère.
_ On a connu pire, répondit Ama d'une voix neutre.
Ama détailla la jeune fille de haut en bas, étant du genre, silencieuse elle avait pris pour habitude d'observer les autres. En observant elle parvenait à savoir, par de simples détails, si la personne était une personne à éviter ou non. D'après ce qu'Ama voyait la jeune fille avait l'air d'être une personne gentille et assurée, cela se voyait, rien qu'à sa pose droite et son regard déterminé.
_ Au fait je suis Ginny Weasley et la personne qui vous a bousculé était mon grand frère, Percy Weasley Préfet de Gryffondor, dit-elle avec un sourire d'excuse.
_ Ce n'est rien. On n'est pas du genre geignarde ou plaintive. Je suis Silver et la tête de déterrée c'est Ama, répondit Silver pendant qu'Ama haussait les épaules.
_ Enchantée ! Venez, je vais vous faire découvrir mes amis ! dit Ginny avec un entrain qui fut contagieux pour Silver.
La Gryffondor partit donc par le même chemin ou elle était venue et Silver la suivit d'un pas joyeux, Ama quant à elle ne voulut pas les suivre, elle n'était pas très sociable et refuser de s'attacher à une nouvelle personne. Elle prit donc le chemin opposé et alla se perdre dans les couloirs sans écouter les murmures des sorciers sur son passage.
Après plusieurs minutes de marche, Ama se rendit compte qu'elle était dans la cour du château, des sorciers volaient sur leur balai dans le ciel ou discutaient sur le sol, ou alors ils jouaient à un jeu...Ressemblant aux billes, jeu pour humain. Elle alla se réfugier sous un saule en soupirant. Quelle grande idée de venir dans ce collège.
_ Pfff j'aurai mieux fait de rester dans la forêt, marmonna-t-elle.
_ Tu as entendu ? demanda alors une voix masculine à l'accent qu'Ama parvint à trouver beau.
_ Tu crois qu'on nous espionne ? répondit une seconde voix au même accent.
Ama baissa alors la tête et vit deux jeunes hommes roux, encore, qui regardaient autour d'eux pour chercher la provenance des paroles d'Ama.
Ils sont communs les roux ici ou ça se passe comment ? se demanda-t-elle avant de faire l'erreur de briser une petite branche ce qui fit que les deux garçons relevèrent la tête et la virent.
Cramée.
_ Tu vois ! Même les filles nous espionnent ! déclara l'un des deux rouquins qu'Ama ne parvint à différencier du second.
_ Mais c'est une elfe, regarde son uniforme ! contra le second.
_ Surtout continuez de parler comme si je n'étais pas là hein, déclara Ama d'une voix froide avant de se laisser tomber près des deux garçons qu'elle décida de considérer comme jumeaux.
_ On n'est pas si irrespectueux, dit le premier en croisant les bras.
_ Du moins pas tout le temps, continua le second dans un murmure.
_ Bon juste c'est quoi vos noms car vous commencez à me perdre là, dit Ama coupant court à la conversation.
_ Ah oui pardon, je suis Fred, commença-t-il.
_ Et moi George et on est jumeaux, expliqua-t-il ce qui confirma l'idée d'Ama.
_ Ama.
Pourquoi je dis ça moi ? Depuis quand je parle aux autres d'abord ?! Effet néfaste de Poudlard.
Ama retint un soupire en se rendant compte qu'elle s'était montrée courtoise. Mais lorsqu'elle remarqua le regard que les jumeaux dardaient sur elle, elle retrouva son côté impassible, même si elle sentait ses joues se réchauffer, maintenant elle rougissait ? De mieux en mieux. Lorsque les garçons se rendirent compte de ce qu'ils faisaient ils détournèrent le regard avec un petit sourire de gêne.
_ Bref, sinon, on se demandait. Qu'est-ce que vous avez comme élixirs pour faire des blagues chez vous ? demanda Fred avec un sourire en coin.
_ Et pourquoi ça vous intéresse ?
_ Parce qu'on est des farceurs, répondit simplement George.
_ Alors on a du gaz de gulon qui ne sent vraiment pas la rose, des pièges à ogres et sûrement pleins d'élixirs que je ne connais pas forcément, répondit Ama.
Ama avait beau aimer piéger les professeurs, du moins surtout Alina, elle ne connaissait pas tous les noms des objets de farces et attrapes. Elle se rendit alors compte qu'elle venait de répondre aux jumeaux sans méchanceté, avec politesse et sans avoir un ton sec comme le Sahara. Mais qu'est-ce que faisait cette maudite école sur elle ?!
_ Merci. Sinon, Ama, on peut savoir pourquoi tu portes des joyaux sur toi ? Ce n'est pas le carnaval ! remarqua Fred pendant que George rougissait légèrement, comme gêné.
_ Bah, comment dire que les elfes sont riches dès la naissance et portent des joyaux sur chacun de leurs habits ? demanda Ama d'une voix douce qu'elle n'avait pas employé depuis quelques années.
_ Ah...Bah c'est cool pour vous alors ! dit George d'un ton qui se voulait enjouée.
_ Si tu le dis, je trouve ça stupide, cet argent on l'à sans travailler, sans montrer ce dont on est capable. A mon avis on ne le mérite pas, les personnes qui se lèvent tôt le matin, qui ont des familles et surtout qui ont bon cœur le méritent bien plus que nous, répliqua Ama.
Fred voulut dire quelque chose, mais il fut interrompu par une Alina en rogne qui arriva par derrière.
_ Mlle Everdinia ! Je vous ai prévenu de ne pas déranger les sorciers ! Vous et votre vipère d'amie ! cracha-t-elle avec véhémence.
Ama se contenta d'hausser les épaules, étant une habituée des réprimandes injustes et infondées d'Alina elle ne prenait même plus en compte ses avertissements. Ni ses paroles, ni rien du tout qui venait d'elle en fait, malgré son talent qu'elle trouvait autrefois terrifiant elle ne lui montrait plus autant de respect qu'elle ne devrait.
_ Allez dans la Grande Salle IMMEDIATEMENT ! continua-t-elle n'aimant pas le silence de la jeune fille.
Sur cet ordre, elle tourna sur elle-même et partit en jurant.
_ Je ne sais même pas ce qu'est votre Grande Salle espèce de vipère, marmonna Ama en fermant les yeux, exaspérée.
_ Viens, nous on connait ! Puis comme ça tu pourras nous donner des idées pour piéger la future meilleure amie d'Ombrage ! s'exclama Fred avec un grand sourire.
Ama regarda les jumeaux qui lui souriaient, naturellement, ils ne se forcés pas, ils voulaient l'aider, Ama était-elle en train de rêver ? Elle se pinça discrètement le bras, non, elle vivait bien la scène actuelle. Les sourires des jumeaux furent contagieux, car un embryon de sourire arriva sur les lèvres d'Ama, mais il ne put éclore, interrompu par une Silver qui sauta sur les épaules d'Ama.
_ Bouge ! On va se faire tuer par Alina ! dit-elle en saluant à peine les jumeaux.
_ Je suis morte de peur, bref, alors ou est cette Grande Salle ? reprit-elle pour Fred et George.
Ces deux derniers sourirent d'amusement devant les deux amies et les guidèrent dans la Grande Salle.
Mais, malgré l'entrain de Silver à se faire des amis et la gentillesse de Ginny et des jumeaux, Ama ne parvenait pas à se sentir en confiance...Et s'ils se moquaient d'elle ? S'ils faisaient semblant et qu'après ils la ridiculisaient ou se moquaient d'elle ? Etaient-ils vraiment de confiance ?
_Cesse de penser comme un membre du Cygne Noir Ama, apprend à penser comme une adolescente normale, déclara la voix de Silver dans l'esprit d'Ama.
Ama ne répondit pas et soupira, Silver la connaissait trop bien, mais comment penser comme une adolescente normale lorsque l'on était le total contraire ?
VOUS LISEZ
La Magie du Silence. Tome I : Le début du bruit.
FanfictionAma est une jeune fille de seize ans qui travaille pour le Cygne Noir avec sa meilleure amie Silver. Les deux amies vivaient "tranquillement" jusqu'au jour ou elles durent aller à Poudlard pour rencontrer l'Ordre du Phénix. A partir de ce jour là, l...