Ama ne comprenait pas le problème, Percy Weasley était un Weasley justement, et cette famille était sûrement la famille la plus soudée qu'elle n'ai jamais vu. Alors où était le problème ?
_ Longue histoire, on vous raconte après, murmura Ron aux elfes perdus.
Ama hocha la tête, se doutant que c'était un sujet sensible elle ne tenait pas à remuer le couteau dans la plaie.
_ Je suis navré Arthur, mais vous le DEVEZ, pour l'Ordre du Phénix et votre famille, répéta l'homme aux cheveux noirs.
Arthur se contenta de fulminer et de quitter la pièce en brisant un dernier vase. Ama le regarda s'éloigner les poings serrés, elle n'avait beau ne pas être Empathe elle avait l'impression de ressentir la colère d'Arthur aux tréfonds de son âme et son cœur se fendit lorsqu'elle vit que Molly pleurait toujours à chaudes larmes. Elle s'approcha sans un mot et lui passa une main mal assurée sur les épaules en murmurant d'une voix plus douce que la légère brise du matin « tout va bien se passer, nous sommes là ». Molly se laissa aller et continua de pleurer pendant de longues minutes durant lesquels le silence régna. Une fois qu'elle eut finie de pleurer elle s'écarta en douceur d'Ama et lui offrit un maigre sourire avant de la prendre faiblement dans ses bras et de se retirer pour, sans doute, retrouver son mari.
_ Qui êtes vous jeune fille ? demanda l'homme aux cheveux noirs.
_ C'est l'un de ces elfes, tu sais ceux que Percy va devoir surveiller attentivement, heureusement que c'est les vacances sinon vous seriez déjà renvoyé, dit l'homme aux yeux dissymétriques.
_ Ama, je suis Ama, voici Ace mon frère, Lise et Silver dit-elle en coupant l'homme et en présentant tour à tour les autres elfes.
_ Je suis Sirius Black, le parrain d'Harry et lui c'est Maugrey Fol Œil, répondit l'homme aux cheveux noirs en souriant.
Le dénommé Maugrey la salua d'un signe de tête en reniflant avant de transplaner d'un coup, ce qui voulait dire qu'il n'avait pas le temps.
_ Sirius est-ce que je...commença Harry.
_ Je suis désolé mon garçon, je dois y aller. Nous nous reverrons bien vite ne t'en fais pas, je ne veux pas être là quand Percy arrivera, dit-il en pressant sa main sur l'épaule d'Harry avant de transplaner.
Ama regarda Harry partir d'un pas furibond et ses deux meilleurs amis le suivre pour le calmer. Elle se tourna ensuite vers Silver, Lise et son frère.
_ Je vais aider Lise à s'entrainer, tu sais avec son talent, dit Silver en poussant Lise dehors.
_ Je vais voir Léo. Tu viens ? demanda Ace.
_ Plus tard, je dois d'abord m'assurer que deux autres personnes vont bien, répondit-elle ayant remarqué cet engin « oreille à rallonge » qu'avait crée les jumeaux.
Ace émit un grognement presque désapprobateur et monta à l'étage. Ama le suivit, mais au lieu d'aller dans la chambre de Léonard elle alla voir les jumeaux qui étaient toujours au-dessus de la rambarde, assez pâle.
_ Les gars vous allez bien ? demanda-t-elle d'une voix, étrangement, inquiète.
_ Comment tu ferais si la personne que tu croyais être ton frère t'avais trahi, disons, et revenait comme ça pour nous espionner ? répondit George avec humeur.
_ George, elle n'a rien à voir avec tout ça. En fait, Percy note frère ainé, le troisième de la famille, a insulter nos parents et est devenu assistant de Fudge, le Ministre de la Magie et a renié sa famille, notre famille, expliqua Fred sans entrer dans les détails visiblement.
Ama eu le cœur encore plus serré pour eux qu'avec Molly, peut-être parce qu'ils étaient deux à souffrir en silence, elle comprenait mieux la rage d'Arthur désormais, c'était sa manière à lui d'expulser sa douleur, sa souffrance. Mais, d'après ce que Fred et George lui avaient dit, Percy venait de terminer ses études il y a un an, comment pouvait-il déjà faire partit du Ministère ? Surtout à un rang aussi élevé ! Ama s'apprêta à poser la question, mais elle fut interrompue une nouvelle fois.
_ De retour dans cette maison pourrie, déclara une voix qu'Ama reconnue immédiatement.
Elle descendit plus vite les escaliers qu'un chat ne l'aurait fait pour poursuivre une souris et se retrouva face au jeune homme roux qui l'avait bousculé à Poudlard.
_ Encore toi ? demanda-t-il reconnaissant Ama.
Ama ne répondit rien, elle cherchait à comprendre comment pouvait-il travaillé et être à Poudlard en même temps, alors que les jumeaux, Molly, Arthur et Silver la rejoignait elle comprit. Il avait déjà commencé son rôle d'espion.
_ Tiens, ma « chère » famille, dit Percy avec un sarcasme non dissimulé qui déplut fortement à Ama.
_ Bonjour Percy, répondit Arthur froidement.
Molly quant à elle semblait partagé entre l'amour qu'elle portait à son fils et la plaie qu'il avait ouvert en elle. Elle remit bien vite son attention sur Percy qui regardait son ancienne maison d'un œil désapprobateur.
_ Vous êtes toujours aussi pauvres à ce que je vois, constata-t-il.
Ama senti son poing se refermé et sa mâchoire se crispée c'était officiel, elle n'allait pas aimer ce Weasley.
_ Calme-toi l'elfe, un seul faux pas et je préviens Dame Alina et Ombrage, dit-il à l'intention de Silver qui grinçait des dents pour étouffer des jurons.
_ Je n'ai aucune raison d'être calme, répondit-elle.
_ Si, je suis l'assistant du Ministre de la Magie.
_ Donc tu vas aller pleurer dans les bras de ton supérieur si je ne me calme pas ? riposta-t-elle avec sarcasme.
_ Et après on dit que les elfes sont beaux hein ? Espèce d'elfe galeux, rétorqua-t-il avec une insulte des plus débiles qui suffit à mettre Silver hors d'elle.
Cette dernière allait lui répondre avec des mots très peu polis, mais Ama plaqua sa main sur la bouche de son amie ne voulant pas aggraver la situation.
_ Conseil, évite de la chercher, dit-elle simplement d'un ton égal.
_ Ce n'est pas une sale mioche qui a fugué, qui ne sait pas obéir aux règles, qui ne sait pas aimer et qui ne sait pas être comme tout le monde qui va me donner des leçons, répondit-il avec véhémence.
_ Et crois-moi ce n'est pas un lâche comme toi qui va me briser du jour au lendemain comme ça. Oui je ne sais pas aimer et ? Toi tu ne sais pas être reconnaissant envers ta famille, je ne sais pas obéir aux règles, tu ne sais pas respecter ta famille, j'ai fugué, tu as oublié, je ne sais pas être comme tout le monde, toi tu veux être comme tout le monde. Alors lequel de nous deux est la personne la plus à plaindre ? Celui qui a oublié ? Ou celle qui ne sait pas ?
Il l'avait mis hors d'elle, mais elle parvenait pourtant à parler avec détachement et un sang-froid impressionnant. Même si le fait qu'il en sache autant sur elle lui chauffait l'esprit.
_ Regarde autour de toi, tu as une famille merveilleuse, gentille, bienveillante, aimante, chaque membre à son truc bien à lui ce qui le rend encore plus merveilleux, j'aurai tout donné pour être à ta place, mais non. On ne choisit pas d'où l'on vient, mais on choisit ce que l'on devient, ne l'oublis pas ça, reprit-elle d'une voix imprégnée d'expérience, de regrets et de tristesse avant qu'elle ne monte à l'étage pour aller voir Léo.
Une fois devant la porte de la chambre à Léo elle se rendit compte de tout ce qu'elle venait de dire.
C'est vraiment moi qui ai dit ça ? Est-ce ma raison qui a parlé ? Ou alors...mon cœur ?
VOUS LISEZ
La Magie du Silence. Tome I : Le début du bruit.
FanficAma est une jeune fille de seize ans qui travaille pour le Cygne Noir avec sa meilleure amie Silver. Les deux amies vivaient "tranquillement" jusqu'au jour ou elles durent aller à Poudlard pour rencontrer l'Ordre du Phénix. A partir de ce jour là, l...