Chapitre VI :

43 3 0
                                    

Ama était à la fois préparée, comme elle ne l'était pas complétement à la scène qui se déroulait. Des Invisibles et des Mangemorts, mêle en étant habituée aux combats elle avait toujours cette lumière d'espoir qui lui disait que cette fois-ci il n'y aurait pas de combat. Espoir toujours vain.

_ Tiens, tiens, tiens, l'Everdinia, la Tones et deux sorciers ? Sans importance. Comment on se retrouve Mesdemoiselles ?! s'exclama une voix à un accent qu'Ama pouvait reconnaitre même avec son talent de polyglotte.

_ Très mal depuis que vous êtes là. Gisela, répondit Silver avec calme.

Ama ne dit rien, elle cherchait une issue. Elle savait se battre bien entendu, mais c'était une chose dont elle avait horreur, elle ne voulait pas avoir du sang sur les mains, elle ne voulait pas voir quelqu'un mourir. Personne ne mérite de mourir. Même la personne étant jugée comme la pire ne le mérite pas, la vie est déjà bien assez courte pourquoi l'écourter encore plus ?

_ Laisse-moi deviner Ama, tu es encore plongé dans tes pensées, tu sais celles qui sont encore plus étranges que toi ?! s'exclama Gisela avec amertume.

Ama ne répondit pas, elle garderait le silence. Comme toujours. Son silence, c'était son bouclier, il était faible, mais personne ne comprenait ce qu'il se cachait derrière. Elle le garderai. Quoi qu'il advienne. Voyant que les yeux de Gisela se mettaient à briller de colère, Ama comprit qu'il n'y aurait pas d'échappatoire, elle allait devoir combattre. Encore, elle allait se souiller les mains. Encore. Encore, elle allait à l'encontre de ses principes, encore elle prenait le risque de perdre la vie, de voir Silver perdre la sienne.

Avant que l'Hypnotiseuse n'aie put comprendre quoi que ce soit, les sorts se mirent à voler de toutes part. Fred et George avaient dégainer leurs baguettes face à l'attaque des mangemorts.

Pourquoi on ne peut pas parler plus de cinq minutes sans que ça ne finisse en combat ?!

Ama ne put prolonger sa pensée qu'un Invisible lui sauta dessus et la plaqua au sol. Ca faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé ça. Elle reprit bien rapidement, trop rapidement même, ses habitudes de combattante et dégagea son adversaire d'un coup de rein enchainé d'un coup de pied dans les côtés. Elle se redressa d'un bond et plaça ses pieds en position de défense.

L'Invisible donna un coup, puis deux, puis trois et ainsi de suite. Ama les esquiva tous, elle ne ripostait pas, pas encore, elle devait attendre, attendre la faille de l'Invisible, c'était contraire à tout ce que lui avait appris. Mais c'était son choix. Le choix de ne pas écouter. D'apprendre et de ne pas utiliser, elle s'était faite mal-vue dans l'organisation à cause de ça. Elle s'était faite méprisée, mais bon, elle avait le mental plus dur que des mots tranchants. Enfin elle l'espérait.

Cet espoir mit un doute en Ama, doute qui lui fut douloureux car un instant plus tard elle était propulsée plus loin. Couchée sur le sol elle ne trouva pas la force de se relever. Pourquoi fallait-il qu'elle se pose des questions au mauvais moment ?! Alors qu'elle réfléchissait, elle vu Fred et George qui se battaient contre deux Mangemorts et un Invisible, celui qui avait envoyé Ama au tapis. Ils se battaient avec synchronisation, tant de complicité, tant d'amour les unissait. Dans chacun de leur mouvement, Ama voyait bien qu'ils se battaient l'un pour l'autre et pour leurs proches. Non pas pur plaisir comme certains le faisaient. C'est étrangement ce lien qu'elle voyait à travers les jumeaux qui lui redonna la force de se lever.

Une fois debout, Ama attrapa sa miséricorde et percuta l'Invisible s'attaquant aux jumeaux de plein fouet.

_ Trois contre deux non mais vous n'avez pas honte ?! s'exclama-t-elle en parant un coup de l'Invisible.

Cette fois-ci Ama ne se laisserait pas faire, elle para les coups et les rendit avec précision et force. Prenant garde de ne pas toucher d'organes vitaux. Entendant la respiration haletante de l'Invisible elle jugea que c'était sa chance, si seulement Gisela n'avait pas été plus forte.

_ STOP ! Un coup de plus et Tones perd la vie dans la seconde ! hurla-t-elle avec un regard mauvais.

Ama se tourna vers Gisela, qui maintenant une dague près de la gorge de Silver, et rangea sa miséricorde, faisant signe aux jumeaux de faire de même. Elle savait qu'attaquer n'était pas la bonne solution avec la Polyglotte.

_ Alors, je vous propose un marché. Vous nous dîtes où se trouve le Colibri et je la laisse partir, dit-elle en rapprochant la dague un peu plus proche de la gorge de Silver.

Le Colibri, Ama ne l'avait pas rencontré, elle savait juste qu'elle était amie avec Keefe, Fitz, Biana et Dex. Tous connu d'une manière ou d'une autre, elle ne s'inquiétait étrangement pas de son sort, elle savait qu'elle serait forte, mais elle s'inquiétait pour Keefe. Comment réagirait-il lorsqu'il découvrirait la vérité sur sa mère ?

Ama remua la tête, ce n'était vraiment pas le moment ! Elle releva alors le regard et se rendit compte que Silver avait répondu « non » à Gisela qui semblait désormais hors d'elle.

_ Bien, j'ai une meilleure solution, au lieu de te tuer, dit-elle d'une voix étrangement sereine.

Ama ne comprit pas l'idée de Gisela, c'est seulement quand les Mangemorts virent se placer à ses côtés, de façon à pouvoir lui mettre la main sur les épaules, qu'elle comprit. Ils allaient transplaner, à peine eut-elle pensé ça qu'ils disparurent laissant derrière eux trois adolescents déboussolés et dépourvus de réflexes.

_ Je viens...De...Laisser ma meilleure amie se faire kidnapper... ? murmura Ama prenant conscience de la vérité.

_ On va la retrouver, ne t'inquiètes pas, répondit Fred.

Ama hocha la tête, elle devait avouer être soudainement perdue. Mais elle faisait confiance à Fred et George, sans savoir pourquoi. Peut-être était-ce à cause de la manière dont ils avaient combattu ? Ou alors était-ce la faute de cette aura qui les englobaient ? Oui, c'était sans doute cela, ils dégageaient cette aura si...Rassurante, apaisante, elle mettait en confiance, elle apportait de la joie. Enfin, c'étaient surtout eux qui apportaient de la joie. Ama comprenait à présent pourquoi tout le collège de Poudlard aimait les jumeaux, à cause de leur aura si bienveillante. Cette chose disparue de la vie d'Ama depuis fort longtemps.

_ Oui, on va la retrouver, dit-elle d'une voix étrangement assurée qu'elle n'avait pas employé depuis longtemps.

Accepte la vérité. La vérité c'est que ma meilleure amie est en danger et que je ferai tout pour la sauver.

La Magie du Silence. Tome I : Le début du bruit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant