Chapitre VIII :

40 2 0
                                    

Ama était restée perdue dans ses pensées après le départ de Fred, se posant une multitude de questions. Elle ne savait plus comment se convaincre qu'elle avait encore espoir, qu'il ne fallait pas s'attacher, que ça l'affaiblissait. Mais chaque pensée comme celles-là la persuadée du contraire. Aimer voulait-il vraiment dire faiblir ? Désespérer voulait-il dire ne plus avoir une once d'espoir ?

_ Rah je ne sais plus rien, soupira-t-elle avant de descendre dans le salon où elle trouva Fred et George avec des...Barbes blanches ?

_ C'est ta faute tu as mis le mauvais élixir ! dit Fred.

_ Mais c'est toi qui m'as dit de mettre cet élixir dans la potion ! rétorqua George.

_ Mais non ! Je t'ai dit de prendre l'autre ! riposta Fred.

Ama regardant ainsi les jumeaux se renvoyer la balle, aucun n'allait assumer son erreur. Et sans qu'Ama n'ai pu comprendre quoi que ce soit elle explosa d'un rire cristallin avec un doux sourire qui voyait rarement le jour sur son visage aux traits si fins.

Son rire cristallin choqua toutes les personnes présentes dans le salon, c'est-à-dire Hermione, Ron, Harry et les jumeaux qui avaient cessés de se battre. Ama finit par arrêter de rire, se rendant compte du miracle qui venait de se produire elle regarda tour à tour les jumeaux, puis, un mince sourire s'étira sur ses lèvres.

_ Je m'incline, vous avez été plus fort que moi, dit-elle en s'inclinant légèrement.

Les jumeaux se regardèrent surpris avant de se taper dans la main un sourire vainqueur aux lèvres.

_ On est les meilleurs ! dirent-ils d'une même voix, visiblement ravi.

Ama hocha la tête en silence, cela faisait si longtemps qu'elle n'avait pas ri.

Ce monde, non, ces mondes sont si sombres, sont irrespirables, mais aujourd'hui. En riant à vôtre façon, j'ai l'impression de respirer pour la première fois.

Ama remercia les garçons intérieurement, certes elle allait devoir leur rendre service pour une semaine. Mais, ça ne la dérangeait étrangement pas, aujourd'hui elle souriait, même mieux elle riait. Elle leur devait bien ça. Cette nouvelle lumière de joie qui s'était mise à briller dans son cœur et son âme redonnait à Ama le gout de sourire, par la même occasion, le gout de vivre.

_ Merci. Sincèrement merci, dit-elle aux jumeaux avec un tendre sourire.

Puis sans un mot elle sortir d'un pas bien plus léger que le dernier mois. Elle marcha dans l'herbe verdoyante de la forêt sans but précis, son âme vagabonde la guidait, elle-même guidé par cette nouvelle lumière qui brillait en elle.

Après près d'une heure de marche, Ama alla s'asseoir sur une colline en dessous d'un arbre. Elle observa l'herbe ondulante sur le flanc de cette colline bougeait au rythme du vent, ondulant comme les flammes.

Mais cette belle vue fut interrompue par une personne encapuchonnée comme les Mangemorts et une jeune femme aux cheveux noirs qu'Ama connaissait bien.

_ Silver ! s'écria-t-elle en se redressant d'un bond.

Sans un mot, le Mangemort laissa tomber une Silver inconsciente au sol et transplana elle ne savait où.

_ C'est quoi cette histoire encore ? Silver ! Silver réveille-toi ! marmonna Ama.

Silver bougea faiblement, elle était dans un état misérable, entre ses vêtements amochés, le sang séché sur son front et ses yeux bleu glacier ternis.

_ Je hais Bellatrix Lestrange, parvint-elle à marmonner avant de perdre conscience pour de bon.

Ama ne comprit pas, qui était cette Bellatrix ? Mais elle ne put pas se poser plus de questions, jugeant que cet endroit était à risques, avec l'aide de sa télékinésie elle fit planer Silver et retourna à la maison.

***

Le lendemain, Silver était réveillée et semblait de mauvaise humeur, contrairement à Ama qui rayonnait. Elle ne souriait pas, mais était heureuse d'avoir retrouvé Silver. Après une longue discussion Silver avait tout simplement déclarer que Bellatrix était une horrible personne et qu'elle donnerait des détails quand elle le voudrait. Ama était donc partie pour la laisser se reposer et demander aux jumeaux ce qu'ils voulaient.

_ Heu, on n'y a pas vraiment réfléchi, répondit Fred.

_ A vrai dire on pensait perdre, expliqua George.

_ Bah vous avez gagné. Je vois dois une semaine de service comme promis, dit l'Hypnotiseuse en s'asseyant près d'eux.

_ George ! C'est l'heure de l'expédition, c'est la dernière du mois ! déclara Hermione qui ne perdait jamais le Nord.

George bougonna des mots inintelligibles avant de se lever et d'aller retrouver les autres expéditeurs.

_ Fred, je me demandais. Pourquoi vouliez-vous tant que ça me faire sourire ? demanda Ama songeuse.

_ Tu en avais besoin, tu es peut-être impassible, mais ça se voit que tu avais besoin d'un simple sourire, peut-être que les autres ne s'en rendent pas compte, mais moi et George on a bien vu que tu étais...triste, expliqua Fred avec sincérité.

_ Personne... Personne n'a jamais remarqué ma tristesse, personne n'a jamais remarqué ma douleur, mais tout le monde a remarqué mes erreurs et mes différences, avoua Ama. Mais toi et George, vous avez vu ce que même moi je ne vois pas, vous avez vu un sourire caché, vous avez vu une partie de moi que je croyais disparue.

_ Cette partie ne disparaitra jamais tant que tu trouves la force de te relever et de sourire, répondit Fred.

_ Tu savais que les apparences étaient trompeuses ? On pourrait croire que toi et ton frère ne savaient que blaguer alors qu'en réalité vous savez faire sourire et ça c'est bien mieux, dit-elle avec un mince sourire les yeux dans le vague.

_ Oui je sais nous sommes les super héros de Poudlard, répondit-il avec un air très peu modeste qui arracha un maigre rire à Ama.

_ Ama ! On a retrouvé Gia et Anita ! On s'est dit qu'il valait mieux venir te prévenir, car bah je sais pas en fait ! Mais on les a retrouvés ! hurla alors Alice qui venait de transplaner.

_ Alors qu'est-ce qu'on fait encore ici ? Allons-y ! déclara Ama en se levant d'un bond.

La Magie du Silence. Tome I : Le début du bruit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant