Chapitre IXX :

38 3 0
                                    

Deux semaines s'étaient écoulées depuis le réveil de Fred, la maison fut en joie à ce moment-là, du moins après les révélations. À la suite de ces dernières Ama et Fred avaient repris leur relation comme elle était auparavant, pourtant elle avait bien changé. Il suffisait de voir leurs sourires, leurs regards, tout ce qui donnait l'air d'être heureux en somme. Bien entendu, Fred avait tout avoué à George et Ama à Silver et Lise. Enfin, c'était plutôt eux qui les avaient harcelés, Ama aurait aimé le garder pour soi encore un peu, mais la vérité aurait éclaté tôt ou tard et vu le peu de discrétion dont ils faisaient preuve tout le monde devait être au courant. Même Percy devait être au courant, ce dernier était parti lorsqu'il avait vu son petit frère dans un tel état, même s'il avait prétendu partir pour « inactivité obsolète des Weasley ».

— Mais si vous êtes en couple je te dis ! clama Lise.

— Non, on est juste des amis qui se sont avoués certaines choses, contra Ama.

— Oui bah ça c'est un couple ! rétorqua-t-elle.

— Non, ce sont juste des aveux nuance.

— Non, ce sont juste deux têtes de mule qui ne veulent pas poser la simple question « veux-tu sortir avec moi ? » ! fulmina Lise.

Ama soupira en levant les yeux au ciel, amusée. Lise pouvait être très têtue quand elle s'y mettait. Ama regarda la jeune fille fulminer contre le temps que les couples prenaient à se construire de nos jours, du moins c'est ce qu'Ama comprenait. Elle reporta vite son attention sur la jeune elfe, comment une fille si gentille, si pétillante de joie, si innocente pouvait être la fille de Fintan ?

— AMA ! LISE ! ON A ENCORE DE LA VISITE JE COMMENCE A EN AVOIR MARRE ! cria Silver sur le pas de la porte avec humeur.

Ama et Lise se regardèrent avant de se lever. Lorsqu'Ama passa près de Silver elle mit son index sur ses lèvres, signe que Silver devrait apprendre à baisser le volume car toute la maison devait l'avoir entendue. Puis elle descendit suivit de Lise et Silver. Une fois en bas elle fut surprise de se retrouver face à face avec le jeune homme apeuré du tableau du manoir des Malfoy.

— Toi ? Mais qu'est-ce que tu fais là ? demanda-t-elle.

Le jeune homme releva la tête surpris qu'on lui adresse la parole. Il était exactement comme sur la peinture, cheveux blonds impeccablement coiffés, yeux bleu apeurés et...honteux ? Pourquoi donc ?

— Je...Comment dire...Je suis venu m'excuser.

— T'excuser de quoi ? demanda Lise.

— Du tort que j'ai fais aux Weasley, à Potter et Granger, répondit-il.

Ama prit soudainement conscience qu'ils étaient tous là, regroupé autour d'eux. Seuls, Léonard, Alice, Gia, Anita et Ace manquaient à l'appel, les deux premiers en train de roucouler quelque part et les trois autres en train de se battre sans aucun doute.

— Toi ? Tu vas t'excuser ?! Laisse-moi rire ! s'indigna Fred.

— Pourquoi on te croirait alors que toi et ta famille vous vous êtes toujours fichu de nous ?! renchérit George.

Ama eu un moment d'incompréhension, quand elle se souvint que George avait vaguement évoqué la rivalité des deux familles qui perdurait depuis quelques générations. Néanmoins elle trouvait cela stupide de garder tant de rancœur envers des actes passés, elle-même avait appris à pardonner son passé à elle. Elle devrait aider les Weasley à en faire de même.

— J'ai découvert des choses. Maintenant que j'ai compris qui était mon père, qui était ma mère, j'ai compris ma médiocrité, expliqua Drago d'une voix calme, mais d'où Ama percevait de faibles tremblements.

— Et tu crois vraiment que ça va tout pardonner... ? demanda Ron d'une voix tendue.

Drago ne répondit rien, visiblement il s'attendait à ce genre de réaction. Le Malfoy se tassa sous les regards que chacun portait sur lui, il tentait de garder la tête haute et un air fier, mais son regard rivé sur le sol contrastait avec sa pose. Ama en eut de la peine pour lui, elle l'avait observé attentivement et ce qu'elle voyait n'était pas des plus élégants. C'était seulement un garçon qui n'avait pas choisi sa famille, un garçon qui avait compris la dure vérité, un garçon qui regrettait. Mais surtout c'était un garçon seul et murer dans le silence.

— Pourquoi pas ? fit Ama d'une voix douce et bienveillante.

— Tu ne le connais même pas ! Pourquoi prendrais-tu sa défense ? demanda Hermione qu'Ama voyait pour la première fois énervée.

— Justement, je ne le connais pas, pourquoi le jugerais-je sur des actions qu'il a commis par le passé ? contra Ama.

Hermione ne trouva rien à répondre, c'était bien beau de lire à longueur de journée, mais il fallait aussi confronter ses sentiments, pas seulement des mots.

— Après c'est votre choix. Mais, personnellement je lui accorderai une seconde chance. Une seconde et dernière chance, reprit-elle le regard fixé sur Drago.

— Elle a raison, ne pas lui offrir un pardon ce serait s'abaisser à un niveau bien trop bas, fit remarquer Molly.

Arthur hocha la tête pensif, Molly offrit un tendre sourire à Drago avant qu'elle n'emmène son mari dans une autre pièce, pour laisser les adolescents réglaient leurs problèmes entre eux.

— Bien. Nous deux nous voulons bien te pardonner, commença à déclarer Fred après un long silence malaisant.

— Mais si tu fais un seul faux pas, que ce soit envers notre famille ou les elfes s'en est fini de toi, termine George avec un sérieux à faire froid dans le dos.

— Dans ce cas j'imagine que moi aussi je dois te « pardonner », marmonna Ron avec très peu d'entrain.

Ses deux meilleurs amis hochèrent la tête, signe qu'ils accompagnaient Ron dans ce choix.

— Merci, dit Drago.

Il parlait plus à Ama qu'à quelconque d'autre, mais ce « merci » s'adressait quand même aux autres. Alors que l'Hypnotiseuse lui offrait un regard bienveillant, Ginny arriva soudainement en déclarant :

— Dame Alina est devenue la sous directrice de Poudlard, Ombrage a découvert la salle sur demande, enfin, Marrietta lui a dit. À la suite de cela Rusard a détruit la salle et a tout découvert. Ombrage a juré que la première personne de l'Ordre du Phénix qu'elle verrait à Poudlard serait envoyé à Azkaban !

— Elle n'a aucune raison juste de nous envoyer à Azkaban, fit remarquer Harry.

— Mais entre des elfes et des sorciers désobéissants qui font la une des journaux et l'une des personnes les plus importantes du Ministère qui croira Fudge à ton avis ? contra Ginny d'un ton sévère.

La Magie du Silence. Tome I : Le début du bruit.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant