— Qui ? demanda Ama ne connaissant pas ce nom.
— Hunter Arialsom, ne me demande pas qui c'est je n'en ai aucune idée. Je sais juste qu'on doit aller le sauver des Invisibles et Mangemorts, répondit Silver avec un haussement d'épaules.
Ama n'ajouta rien, confuse, pourquoi sauver une personne inconnue ? Enfin, comment le Cygne Noir était-il au courant que ce dénommé Hunter était piégé ? Ama resta suspicieuse sur ce point. Il y avait quelque chose de pas net là-dedans.
— Ama, les jumeaux, Elyssa, Harry et Ace vous êtes de la partie. Ce n'est pas moi qui ai décidé, mais Mr. Forkle, déclara Silver.
Ama n'en cru pas ses oreilles, la veille encore Mr. Forkle faisait en sorte qu'Ama ne soit pas avec les jumeaux et là il les mettait dans le même groupe ? Ce n'était absolument pas logique, quelque chose clochait sans qu'Ama ne parvienne à mettre la main dessus.
L'Hypnotiseuse n'eut pas le temps de se poser plus de questions que ses camarades pris pour cette nouvelle quête arrivèrent auprès d'elle et d'Elyssa. Ama prit la main de cette dernière et celle de Fred qui les feraient transplaner avec George. Silver regarda Fred droit dans les yeux, sans doute pour lui montrer l'endroit où ils devaient aller, mais l'expression de surprise que Fred et George eurent après le détournement de Silver ne rassura guère Ama. Quel était ce nouveau plan ?
— On y va, déclara Fred d'une voix étrangement fébrile avant de les faire transplaner.
Ils se trouvaient dans un vaste lieu, vide et noir. Ama, grâce à sa vision nocturne, parvenir à voir plusieurs étagères toutes avec des boules de cristal rangées dedans. Mais aucune trace de passage ne permettait de prouver que quelqu'un se trouvait ici. Ce qui ne fit que renforcer le doute grandissant d'Ama, elle espérait encore que c'était une véritable mission, mais une partie d'elle lui souffler que c'était un piège et qu'il fallait rapidement quitter cet endroit.
— Je le sens mal, murmura Ama à l'intention des jumeaux et d'Elyssa.
— Ama on est en mission, pas le moment de douter, la corrigea Silver avec une étrange froideur.
Ama ne répondit rien et sortit sa miséricorde avec appréhension. Elle jeta un regard effaré avec Elyssa avant que le groupe ne se sépare pour chercher Hunter, idée qu'Ama trouva assez débile pour qu'elle pousse Elyssa à rejoindre les jumeaux.
— Désolée les gars, mais je n'ai jamais été aussi peu en confiance, murmura-t-elle en suivant les jumeaux qui éclairaient la voie baguette à la main.
— Normal, on est au Ministère, dans la salle des Prophéties, expliqua Fred.
— C'est pour ça que tu nous as vu autant surpris, continua George.
— J'imagine que vous ne dites pas ça avec but de nous rassurer, marmonna Elyssa qui gardait une main sur une étoile gobeline cachée dans sa cape.
Les jumeaux n'eurent pas le temps de répondre que des bruits de pas et de verres brisés se firent entendre. Les quatre adolescents échangèrent un regard effaré et confus quand deux Invisibles apparurent derrière eux et deux Mangemorts devant.
— Moi qui croyais prendre des vacances en venant, gémit Elyssa en dégainant ses étoiles gobelines.
Ama ne répondit rien, concentrée sur l'Invisible se trouvant face à elle, elle ne parvenait pas à voir qui c'était à travers sa capuche, mais elle savait que c'était un Invisible de longue date vu sa robe usée.
Soudain, tout se passa en une fraction de seconde, les Invisibles se jetèrent sur Elyssa et Ama pendant que les Mangemorts faisaient fuser des éclairs vert ou rouge de leurs baguettes en direction des jumeaux. Ama se débattit au sol, étant bien plus légère que l'Invisible ce n'était pas simple de le repousser, mais elle finit par y parvenir le faisant se cogner contre l'une des étagères, des boules de cristal tombèrent alors et explosèrent au sol, des morceaux de verre entaillant les joues d'Ama sous le coup de l'explosion. Cette dernière se redressa bien vite en voyant que l'Invisible faisait de même. L'espace était trop mince pour se battre à huit elle prit un morceau de verre assez grand, mais guère pointu et visa l'Invisible avant de tourner les talons et de courir pour éloigner ce denier et laisser plus d'espace à ses amis.
En entendant les bruits de pas lourds Ama conclu que son plan avait marché, elle continua de courir, ses pieds effleurant à peine le sol, démontrant à peine sa présence, alors que les pas lourds de l'Invisible donnaient l'impression qu'un géant courait derrière elle. Lorsqu'elle arriva dans un coin plus spacieux elle se pilla net et se retourna prête à affronter l'Invisible cette fois-ci.
Mais une tout autre scène se produit, elle vit une femme aux cheveux blonds d'or se jetait sur l'Invisible avant de disparaitre derrière les multitudes d'étagères. Ama retint sa respiration sans savoir pourquoi, elle avait peur de voir qui sortirait vainqueur. Ce fut la femme qui revint, les mains tâchées de sang, Ama plaqua une main devant sa bouche effarée.
— Calme-toi, il est juste assommé, mais cet idiot m'a poussé sur des éclats de verre, déclara la femme en redressant la tête faisant voler ses cheveux blonds et dévoilant son visage.
Ama se sentit chanceler, sous le choc elle tomba au sol les genoux sur des bouts de verres. C'était impossible, Ama voulait encore croire que c'était impossible, mais elle savait dorénavant que tout était possible. La femme avait des traits fins, des lèvres pulpeuses et des yeux bleu électrique. Yeux bleu électrique qu'Ama connaissait parfaitement. Normal, c'étaient les mêmes yeux que ceux de son frère.
— Caeta, murmura-t-elle d'un ton inaudible.
Caeta regarda Ama, visiblement surprise qu'on emploie son nom, soudainement ses yeux s'écarquillèrent, elle semblait prendre conscience de qui était Ama.
— Amaterasu ?!
Ama hocha la tête, elle ne parvint pas à contredire son nom et dire « Ama », elle eut déjà du mal à se redresser sans tomber. Elle n'avait pas la foi de dire autre chose. Ama et Caeta furent alors rejointes par Ace, il regarda d'abord Ama qui devait saigner d'un peu près partout. Son regard parut inquiet, mais quand il vit Caeta l'inquiétude fut remplacée par la surprise.
— Mère ?! s'exclama-t-il choqué.
— MAIS BON SANG QU'EST-CE QUE VOUS FAITES ICI ?! s'écria Caeta d'une voix forte et sévère.
Ama ne sut quoi répondre, toujours confuse elle parvint tout juste à marmonner un « et toi ».
— Je viens sauver mon mari, expliqua-t-elle.
— Erso est mort, dit Ace d'un ton sobre.
— Mon vrai mari pas cet imposteur d'Invisible ! répondit Caeta laissant Ama et Ace sans voix.
Cette fois-ci Ama ne comprenait plus rien, donc son père n'était pas son père ? Était-ce cela qu'elle insinuait ? L'Hypnotiseuse ne pu s'attarder sur la question qu'Harry arriva en courant.
— C'était un piège ! Cet endroit est rempli d'Invisibles et de Mangemorts faut se tirer ! dit-il à bout de souffle.
— On va retrouver les autres d'abord, dit Ama reprenant contenance.
Harry, Ace et même Caeta hochèrent la tête, visiblement elle allait rester avec eux. Ils prirent donc l'une des nombreuses allées pour retrouver Silver, Elyssa et les jumeaux qui ne furent pas long à trouver. Eux-mêmes les cherchaient, Ama allait s'attarder sur le sang qui maculait les vêtements d'Elyssa, le visage ensanglanté de Fred et les entailles visibles de George, mais le regard d'Ama fut attiré par le corps inerte que Fred et George supportaient à bout de bras. En s'approchant bien l'Hypnotiseuse parvint à reconnaitre Percy. Son état était tellement déplorable qu'Ama eut du mal à le reconnaitre, le Percy fier et hautain n'était plus là, à la place un Percy avec un costume en charpie, du sang au coin des lèvres et un regard vitreux elle commençait même à se demander s'il était encore en vie.
— Si on se dépêche on peut le sauver, dit Fred d'une voix où l'on pouvait percevoir de la crainte.
— Faut faire vite, renchérit George qui parlait d'une voix tremblante.
— Pas si vite mes enfants, déclara une voix perfide dans le dos d'Ama.
VOUS LISEZ
La Magie du Silence. Tome I : Le début du bruit.
FanficAma est une jeune fille de seize ans qui travaille pour le Cygne Noir avec sa meilleure amie Silver. Les deux amies vivaient "tranquillement" jusqu'au jour ou elles durent aller à Poudlard pour rencontrer l'Ordre du Phénix. A partir de ce jour là, l...