Après une longue discussion des plus surprenantes avec les jumeaux, Ama finit par descendre dans la salle de rassemblement, accompagné de ces derniers pour voir un attroupement d'elfes et de sorciers. Les trois amis s'approchèrent curieux, mais lorsqu'Ama arriva à la hauteur de Silver elle vit cette dernière plus pâle qu'un linge ce qui était très rare et ne la rassurait pas du tout.
— Que se passe-t-il ? demanda-t-elle alors.
— Ils l'ont tué. Les Invisibles, ils ont commis l'acte de trop. ILS L'ONT TUE ! hurla Silver avant de quitter la pièce en claquant la porte.
— Qui ? Qui a tué qui ? demanda Fred à Ron.
— Les Invisibles, ils ont tué un dénommé Kenric, expliqua Hermione coupant Ron qui lui rendit un regard noir.
Ama se sentit chanceler. C'était impossible, pas Kenric, pas le seul conseiller qui écoutait. Pas le seul conseiller qui était compréhensif, pas le seul à avoir un cœur. La seule personne possédant un véritable cœur d'or dans les Cités Perdues venait de perdre la vie, il l'avait perdu. Le peuple avait perdu une belle personne, Oralie avait perdu son grand amour, et Ama elle, avait perdu son ultime soutien. Personne ne gagnait à cette mort, même les Invisibles ne pouvaient pas se réjouir, tout simplement, parce que Kenric avait l'audace de voir leur bon côté.
— Comment est-il mort ? demanda Ama en prenant sa voix la plus calme possible.
— Grand Brasier, expliqua Lise qui semblait encore plus pâle que Silver.
Ama eu le cœur serré en la voyant si pâle et tremblante, la pauvre n'avait jamais demandé à être Pyrokinésiste, ni à être fille de Fintan. Soudain quelque chose se mit en place dans l'esprit d'Ama, deux en fait, Fintan était le seul à contrôler le Grand Brasier donc cela voulait dire qu'il était libre.
— Fintan s'est échappé ? Ou il est mort avec Kenric ? demanda-t-elle à Lise qui haussa les épaules.
Ama eu tant de mal pour Lise qu'elle alla la prendre dans ses bras pour calmer ses tremblements. Elle ne savait pas si Fintan avait survécu, elle savait juste qu'il y avait une chance sur deux pour que Lise ai perdu son père, et ça c'était tout aussi horrible. C'est alors qu'Ama se rendit compte d'une chose.
— Donc on va devoir voter pour un nouveau conseiller ?!
— Vous en avez déjà onze ce n'est pas suffisant ? demanda Alice d'une voix apaisante.
— Visiblement non, répondit Ama avec un haussement d'épaules.
Lise s'écarta alors doucement d'Ama et partie dans la tour Ouest, sûrement pour s'enfermer dans sa chambre. Ama choisit de ne pas la suivre, parfois rester seul était le plus grand des remèdes, et pour l'instant c'est tout ce dont Lise avait besoin.
Les Invisibles, et Mangemorts par la même occasion, commençaient à se rapprocher dangereusement de la limite séparant le bien et le mal. Ils commençaient à plonger du mauvais côté, s'ils étaient capables de tuer un conseiller, ils seraient capables de bien pire. De tuer en plus grand nombre. Qui seraient les prochaines victimes ?
****
— On va bientôt savoir le nom de votre nouveau conseiller ? demanda Ron à Silver.
— Patience, on doit attendre de recevoir le parchemin et ensuite on devra attendre vingt-trois minutes, pour que tout le monde découvre en même temps le nom de « l'heureux élu », expliqua Silver en se couchant dans l'herbe.
Ama, quant à elle, restait silencieuse, allongée dans l'herbe les yeux fixaient sur les étoiles du ciel. Elle ne s'attendait pas à un miracle pour le prochain conseiller ou prochaine conseillère, elle savait juste que Kenric était mort depuis quelques jours, qu'elle n'avait pas pu assister à la plantation de son errant et qu'elle ne dormait plus la nuit, hantée par les songes de Kenric.
Ama chassa vite la pensée de l'ancien conseiller aux cheveux roux comme les flammes. Elle préférait se concentrer sur les étoiles, c'étaient ce qui lui permettait de garder cette petite flamme d'espoir, cette flamme qui faiblissait chaque jour avant de reprendre l'apparence du Grand Brasier. Pourquoi les étoiles ? Tout simplement parce qu'elles étaient toujours là, même le jour, elles étaient certes éclipsées par le soleil, mais elles restaient là, à attendre la nuit pour briller de mille feux.
— Ama ça va ? demanda Léonard en venant s'asseoir près d'elle.
— Oui comme toujours, et toi ? répondit-elle par politesse.
« Oui comme toujours » c'était son mensonge favori, pourquoi demander si ça allait ? La réponse serait toujours positive quoi qu'il arrive, elle répondrait toujours qu'elle allait bien pour qu'on ne s'inquiète pas.
Léonard ne répondit pas, lui aussi semblait perdu dans ses pensées. C'est alors qu'un parchemin apparu soudainement devant lui, il le regarda mais n'y toucha pas, c'était la règle il fallait attendre vingt-trois minutes. Vingt-trois minutes durant lesquelles tous gardèrent un silence religieux, vingt-trois minutes à espérer que le prochain conseiller serait aussi bon que Kenric, c'était bien évidemment un espoir perdu, mais l'espoir faisait vivre.
— Cela fait vingt-trois minutes, déclara alors Léonard en prenant le parchemin pour le déplier. Ama se redressa pour lire par-dessus son épaule et elle crut que son cœur avait cessé de battre et qu'elle avait cessé de respirer.
C'est impossible. C'est un cauchemar, un horrible songe. Un mensonge, une blague mais ce n'est pas possible !
— Alors qui est élu ? demanda Hermione curieuse.
— Alina. Alina est la nouvelle conseillère, répondit Léonard d'un ton neutre.
— Ah j'imagine que c'est mal ? murmura Ron.
— Non au contraire c'est super ! La personne qui nous hait le plus conseillère c'est la fête ! répondit Silver avec sarcasme.
— Mais maintenant elle aura plus important à gérer, suggéra Anita qui restait toujours aussi calme et froide.
— Non. Maintenant qu'elle a le plein pouvoir, elle trouvera les bonnes excuses pour nous battre. Elle trouvera les défenses nécessaires pour couvrir ses arrières. Elle trouvera le moyen de nous mettre dos au mur. Et avec Ombrage à ses côtés...commença Ama sans parvenir à terminer sa phrase.
— Avec Ombrage à ses côtés les chances que l'on gagne sont encore plus minces qu'avant. Ce qui veut dire, continua Gia qui fut coupée par Ginny.
— Ce qui veut dire que pour gagner il va falloir être intelligent et créatif, rusé et ambitieux, loyal et bienveillant, courageux et audacieux.
— Pour gagner il ne va pas seulement falloir être un Serdaigle, un Gryffondor, un Poufsouffle ou un Serpentard, pour gagner il va falloir être tout ça en même temps. Si on veut gagner, il va falloir être nous-même, acheva Drago plus sérieux qu'Ama ne l'avait jamais vu.
Ama hocha la tête en fermant les yeux. Ils avaient raison, pour gagner il ne fallait pas s'en tenir à deux qualités, il fallait s'en tenir à toutes, il fallait transformer les faiblesses en force ou au moins accepter les faiblesses. Pour gagner, pour les vaincre, il fallait accepter les autres et trouver la force de se relever. C'était le seul moyen pour sortir vainqueur de cette guerre.
VOUS LISEZ
La Magie du Silence. Tome I : Le début du bruit.
FanficAma est une jeune fille de seize ans qui travaille pour le Cygne Noir avec sa meilleure amie Silver. Les deux amies vivaient "tranquillement" jusqu'au jour ou elles durent aller à Poudlard pour rencontrer l'Ordre du Phénix. A partir de ce jour là, l...