Chapitre 5 : souvenir sombre...

220 17 1
                                    

PDV BLAKE
J'entends des bruits lointains de pas dans le couloir, ça doit être les filles qui arrivent.
Je me pose rapidement sur le lit, prend un livre au hasard, et essaye de passer inaperçu.

Ruby : *ouvre la porte* et la j'ai dit : « ça, c'est un katana ! »

Weiss : oh salut Blake. Tu veut venir avec nous bronzer ce matin ? Il paraît qu'il va faire 27 degré vers 17 heure aussi.

Blake : euhm...Moui pourquoi pas.

Yang : tu relit le même livre d'il y a un mois ? C'est bizarre, normalement tu ne le lit qu'une fois te connaissant...

Elle fait attention au livres que je lit et au temps que je prends ? Je ne savais pas qu'elle connaissait cette partie de moi. Mes joue commence à chauffer légèrement.

Blake : et ben..il est beaucoup plus interessant que d'habitude, du coup j'ai voulu le relire une deuxième fois.

Ruby : tu dit à chaque livre qu'il est «plus interessant ». Tu sais Blake, si tu a un problème tu peu nous le dire, on est une équipes, des amies, et on peu t'aider. Et puis ça sert à ça l'amitié.

Weiss : yep. Fait nous confiance s'il te plaît.

Yang : ...

Blake : euh..à vrai dire je-..

Yang : elle a fait un mauvais cauchemar cette nuit. Elle m'en a parler et c'était à propos d'Adam et de problème personnel. Du coup je pense que tu y a repensé ce matin, et c'est pour cela que tu était mal à l'aise ou autre ?

Je la regarde, elle me fait un clin d'œil discret. Elle essaye de m'aider sans savoir la véritable raison..?

Blake : oui c'est ça. Mais ça va mieux maintenant, merci les filles...

Ruby : d'accord. Et si tu a encore des problèmes comme ça ou autre signale nous s'il te plaît, pour que l'on t'aide en cas de besoin.

Blake : d'accord merci..!

Weiss : aller, on va s'habiller !

Ruby : wiiii !

Ruby et Weiss s'en vont dans la salle de bain, l'une pour ce changer et l'autre pour le laver les dent. Bizarrement, Yang vient discrètement vers moi, elle a sûrement compris que j'ai jouer à son jeu et qu'elle veut savoir mes « véritables problèmes »

Yang :*chuchote* Blake, on pourrait parler dans le couloir ?

Blake : quand ? Tout de suite ?

Yang : yep.

Je me lève du lit jusqu'à marcher dans le couloir où yang ferme la porte derrière moi.

Yang : alors ? Qu'est-ce qu'il ce passe ?

Blake : tu avait raison sur un point que c'est Adam, mes problèmes personnels etc...

Yang : tu a d'autre raison pour être...différente ce matin ?

Blake : non...pas vraiment.

Yang : d'accord, je vais pas enfoncer le bouchon...mais tu peu m'en parler en cas de besoin, je te réconforterai.

Blake : mmh..

Yang : bon, je vais me changer moi aussi. Tu me suis ?

Blake : je vais juste aller..dehors prendre l'air.

Yang : d'acc'. Reviens vite, on va éclabousser Weiss, moi et Ruby !

Blake : ahah t'inquiète pas je vais pas prendre beaucoup de temps.

Black and YellowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant