Nous passons les jours suivants à élaborer une route praticable en espérant que rien ne se trouve sur notre chemin. Nous faisons aussi une liste de ce dont nous aurons besoin pour traverser la partie est des États-Unis et Sully se mit en tête qu'il nous fallait de vraies armes, et non une machette et un couteau de boucher. J'ai découvert le couteau en rangeant les couvertures du canapé, à croire qu'il dormait avec. Quand nous ne cherchions pas une solution à notre périple, Sully m'apprenait des enchaînements de combat, mon corps est en compote depuis deux jours mais bizarrement j'ai plus d'assurance qu'avant quand je m'entraîne.
Mallo est aux anges, je ne l'ai pas vu être triste depuis que je l'ai récupéré. Il nous accompagne partout et nous regarde nous entraîner en mâchant sa corde. Sully lui apprend à faire des tours, il sait maintenant s'asseoir et donner la patte. Il vient aussi me faire des câlins quand je lui demande mais cela personne ne lui à appris.
Aujourd'hui est notre dernier jour dans le bunker, nous avons enfin une route – que nous espérons sans danger – tracée en vert sur la carte et nous ne voulons pas perdre de temps. Nos sacs sont près de l'entrée, remplis et prêts à mettre sur le dos. Et comme c'est le dernier soir que nous passons devant la télé, pendant que monsieur se change dans la salle de bain, j'installe plusieurs épaisseurs de couvertures sur le canapé et par terre et je déplace le meuble où se trouve la télé pour qu'elle soit plus proche de nous. J'éparpille aussi sur les couvertures tous les coussins que je peux trouver. En parallèle je fais chauffer un plat de pâtes à la tomate et au poulet que ma grand-mère avait congelé ici. Je voulais le garder pour une occasion spéciale et je pense que c'est le bon moment. Une fois le plat réchauffé, je l'installe au milieu de la couverture posée au sol avec deux assiettes et des couverts.
J'avais étalé des DVDs partout par terre pour m'aider à choisir quel film nous allions regarder quand Sully entra dans le séjour.
- Qu'est-ce que c'est que tout ça ?
- Je me suis dit que comme c'est le dernier soir et potentiellement notre dernier vrai moment ici, on pouvait changer un peu de nos habitudes,fais-je remarqué avec un DVD dans chaque mains, tu es plutôt Shinning ou Fight Club ? Ou Interstellar ? Sinon on peut regarder une saga, mais je t'avertis je les ai toutes vues au moins mille fois !
Il rigola en s'installant sur le canapé. Ses yeux d'un vert plus sombre dans la pénombre observèrent d'abord la pièce, les draps, le plat, puis se fixèrent ensuite sur moi. À chaque fois qu'il faisait cela je sentais un picotement sur mes joues.
- Avant de répondre, j'aimerais apporter ma touche personnelle à cette surprise.
Il attrapa son sac à bout de bras et en sortit trois paquets différents de bonbons qu'il jeta près de moi. Je pris un faux air scandalisé :
- Sully ! Tu as volé des bonbons ?
- Non,je les ai empruntés ! Se justifia-t-il en levant les bras en signe de paix.
On rigola ensemble encore quelques minutes, puis il choisit de regarder Shinning. Il m'avoua ne jamais l'avoir regardé.
- Mais qu'as-tu fais durant ta vie ? Lancé-je en rigolant.
Adossé au canapé, nos assiettes vides sur nos genoux, le film touchait à sa fin mais Sully semblait prit dans l'histoire et ne décrochait pas son regard de l'écran. Nos épaules se frôlaient par moment et quand cela arrivait ma peau était parcourue de frissons. Je ne sais pas s'il le faisait exprès mais je fais de mon mieux pour cacher ma réaction. Je ne sais plus comment me comporter, j'ai toujours l'impression qu'il est trop proche de moi.
VOUS LISEZ
Le projet Phoenix
AdventureCara a survécu à la fin du monde. Après un temps de solitude, elle décide d'explorer ce nouveau monde pour trouver des réponses, mais sera-t-elle seule encore longtemps ?