Chapitre 20

8 1 0
                                    

Dans un même mouvement, Josh ouvrit la fenêtre et activa le pistolet lance fusée. Il revient à notre hauteur et prend son air intimidant avant d'annoncer :

- Je viens d'appeler nos renforts. Vous ne serez plus en capacité de parler une fois qu'ils vous auront entre les mains, vous feriez mieux de nous expliquer cette merde avant qu'ils vous coupent la langue.

Et il tend l'enveloppe trouvée sur le bureau aux deux hommes qui n'ont pas bougés d'un centimètre. Il bluffe, évidemment. La fusée signifie qu'on nous a repéré et qu'il faut partir. C'est risqué mais on a encore nos armes, on peut s'en sortir. En espérant que personne n'appelle les militaires.

Les deux hommes se dévisagent mais ne semblent pas affolés pour autant. Fang prend l'enveloppe des mains de Josh et s'installe sur un des canapés, il n'y a aucune urgence dans ses gestes. Trampe se place debout derrière lui.

- Mes amis, articule Fang, j'ai l'impression que vous nous prenez pour les méchants mais ça serait nous juger trop vite.

- Arrêtez de tournez autour du pot et parlez nous de cette expérience !

- Je n'ai aucun intérêt à vous raconter cela.

J'aurais presque vu de la fumée sortir des oreilles de Josh. Il remplaça la fusée par son pistolet et le colla à la tempe de Fang. Ce dernier souffla.

- Très bien, très bien. Vous savez sans doute qu'avant d'être un politicien j'étais un scientifique. J'étais un des meilleurs.Pendant ces années là, mon coéquipier de l'époque et moi travaillons sur un sérum de force, on pensait pouvoir changer certains gènes pour que le cobaye soit plus fort physiquement. Non seulement nous avions réussi mais nous avions aussi,par erreur, touchés plus de gènes que ce qu'on espérait. Notre sérum de force c'est transformé en sérum d'invincibilité.

- Comment ça ? Demanda Olivia, un sérum qui rend celui qui le prend immunisé contre n'importe quelle maladies ?

- Pas seulement, il rend la personne parfaite !

Il rigole fièrement. Je fais la grimace, son comportement me donne envie de vomir.

- Plus aucun problème de santé, plus aucune peur ni aucune faiblesse !On a même remarqué que les traits physiques sont affectés même si aucun changement n'apparaissait sur la personne testé. On en a conclu que cela se verrait sur un long terme.

Sur un long terme. Mes épaules s'affaissent. Tout est clair maintenant.

- Donc vous avez créé une expérience sur une échelle mondiale, pensé-je à haute voix, c'est pour ça qu'il y a eu l'explosion, ce n'était pas une guerre entre les État-Unis et la Russie. Vous vouliez garder seulement ceux que vous avez testé. Mais comment...

- Comment vous a-t-on testé sans que vous vous en rendiez compte ? On a fait passé ça pour un rappelle de vaccin assez urgent et le tour était joué. Inévitablement,les personnes vaccinés survivraient à la bombe. Cependant,on a vacciné certains avec un sérum placebo qui permettait juste de survivre à l'explosion, sinon vous vous seriez retrouvé seuls sur une échelle aussi grande. La solitude n'est pas bon pour un esprit humain, j'en sais quelque chose.

Nous avons été modifiés en secret aussi facilement que ça. Qui aurait pu contredire le président et les médecins sur un vaccin oublié ? Personne ne l'a fait parce que personne ne s'en ait rendu compte. C'est pour ça qu'on est encore là, nous avons survécu à la bombe nucléaire. Alors que d'autres on était sacrifié pour nous.Mes mains commencent à fourmiller.

Olivia et Sully sont aussi abasourdis que moi mais je connais assez Josh maintenant pour savoir qu'il ne laisse pas la place au choc. Il a tout même baissé son arme.Non, je paris qu'il réfléchit de quelle manière il va agir. Fang se relève alors et se poste à côté de Trampe.

Le projet PhoenixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant