Je me réveille avant les autres. Je remarque la main Josh presque posée sur la mienne. Shel prépare du café dans la cuisine, la vaisselle sale a disparus. Une unique bougie est allumée sur le plan de travail, dehors le jour commence à peine à se lever. On discute un moment toutes les deux avant de réveiller tout le monde.
- Ça fait du bien de parler avec de nouvelles personnes, commença-t-elle,ça change un peu de notre quotidien.
- Vous ne bougez pas de cet appartement ?
- Pas vraiment, Arthur à bien trop peur de de se faire attraper par l'armé.
Elle sourit légèrement en portant la tasse à ses lèvres.
- Comment vous êtes vous trouvés au fait ? Avec Arthur et Olivia.
- Olivia est allé cherché Arthur, ils habitaient ici. Elle ne le connaissait pas mais elle l'avait déjà vu dans son quartier avant. Elle m'a raconté qu'il n'y avait pas encore l'armée et qu'elle fouillait tous les immeubles voisins. Arthur été barricadé chez lui, il a failli planté Olivia avec un couteaux !
On rigola doucement. Son nez se plissa et elle laissa entrevoir dans la semi-pénombre un visage d'ange.
- Et toi alors ?
- Moi je suis arrivés après, quand j'ai entendu le message. Ils m'ont repérés avant même que je sois dans la ville. Ils m'ont tout de suite prise avec eux. Je leur en suis très reconnaissante, mais ça fait plusieurs mois maintenant et j'ai besoin d'action !
Aux premiers rayons de soleil, nous réveillons les autres. Shel nous demande si nous avions des armes. Tous ce qu'il nous reste c'est les pistolets qui nous ont servit à sortir de la prison, pas de quoi casser des briques donc.
On marche à nouveau dans ces souterrains aussi haut que moi. Nos hôtes connaissent un endroit où on peut se cacher tout en ayant vue sur la Maison Blanche. Une fois arrivés tout le monde resta bouches bées. Nous somme allongés à plat ventre sur un toit d'un grand immeuble, la végétation de la ville la rend encore plus magique. Tout est si beau, si coloré si... naturel. Comment la ville à fait pour garder sa végétation ?
Arthur allume le drone qui produit un léger bourdonnement. Il le fait voler à plusieurs mètres au-dessus de nos tête et entame son chemin jusqu'à notre cible. La chance doit être avec nous aujourd'hui car des gros nuages ont recouvert le ciel et cachent le drone de la vue des militaires.
- Je vois la Maison Blanche, nous avertie Arthur le regard scotché sur son écran.
Doucement,il fit le tour du bâtiment pour repérer une fenêtre sans gardes. La voie est libre à l'arrière, le drone descend de manière saccadée pour être en face de la vitre.
- Je crois que le signal devient faible, si on va plus loin on risque d'être déconnecté.
- Alors essaie de ne pas dépasser la maison, reste autour.
Tout le monde regarde par dessus l'épaule d'Arthur pour voir ce qu'il se passe. On ne voit qu'un long couloir avec beaucoup de portes. Quelques personnes en costume sortent des chambres et se dépêchent d'aller autre part. Rien d'intéressant. La machine bouge jusqu'à une autre ouverture. Cette foison peut voir un homme de dos assis à un bureau remplis de papiers. Il y a aussi des piles à ses pieds. On reste quelques minutes à observer cela avant de chercher une autre fenêtre.
- Attention,il y a des gardes ! Chuchota vivement Shel.
Arthur posa le drone dans l'herbe, entre un buisson et la maison du président. On peut observer les bottes marrons des soldats passer devant les buissons.
VOUS LISEZ
Le projet Phoenix
AdventureCara a survécu à la fin du monde. Après un temps de solitude, elle décide d'explorer ce nouveau monde pour trouver des réponses, mais sera-t-elle seule encore longtemps ?