Nous repartons le jour suivant vers le prochain village pour la chasse aux étoiles. Alors que tout le monde cherche des signes de vie, je prends le temps d'observer mes amis : tous ont l'air un peu plus léger qu'hier et sourient plus.
Sully trouve,pendant ses recherches, un arbre encore en vie avec à ses côtés un arbuste en pleine forme. Plus j'en découvre sur ce nouveau monde plus je me dis que cette terre n'est pas totalement éteinte contrairement à ce que j'ai pu penser au début. J'aurais aimé à ce moment là être en capacité de capturer cet instant avec un appareil photo. À défaut d'avoir cela sous la main, je sorts une feuille de papier et un crayon et je dessine la silhouette de tout ce que je vois.Ce n'est pas d'aussi bonne qualité qu'une vraie photographie mais au moins j'aurais un souvenir.
On finit par trouver notre première étoile à West Miffin. Il s'avère en fait qu'elle est suivit de trois autres qui montrent la route à prendre.On a continué ainsi, traversé plusieurs petites communes qui devaient être très mignonnes avant d'être à moitié ravagées par les flammes.
Liam nous obligea à rester dormir à Connellsville même s'il restait encore un bon morceau de la journée. Il affirme que nous ne verrons plus aussi bien et qu'on risque d'en louper une ou de se perdre. Il n'intervient pas souvent dans nos décisions mais il sait se faire entendre quand il a quelque chose à dire. On a trouvé une maison intacte pour passer la nuit. Elle contient une chambre pour chacun d'entre nous. Elle ne semble pas avoir été pillée, il ne doit pas y avoir grand monde qui suit les étoiles, une maison comme elle, ça se remarque.
Le deuxième jour fut similaire au premier, on marcha longtemps, je dessinais les autres quand on était arrêtés et on suivait les étoiles jusqu'au prochain village. Je m'amuse vraiment à faire tout les petits détails sur chaque dessins maintenant, parfois j'y reviens le soir, avant de me coucher et j'étoffe encore mon croquis. Pendant toute l'après-midi nous ne croisons que des rochers et quelques végétations qui semblent se faire plus nombreux. Heureusement une étoile géante nous attendait sur le ciment : nous sommes sur la bonne route.
Cette fois, à Callimont, nous dormons à la belle étoile quand Sully nous fait partager ses doutes :
- Je pense qu'il va pleuvoir demain. L'air s'est rafraîchit et j'ai l'impression qu'il y a des nuages à l'horizon.
- Hum, argumenta Liam, on partira plus tôt alors, en espérant atteindre une ancienne ville avant que la pluie ne nous détrempe.
Tout le monde acquiesce.
Ce soir, on se scinde naturellement en deux groupes : d'un coté les deux frères et de l'autre Sully et moi. Cela fait du bien de se retrouvé un peu seuls, ça me rappelle quand on était encore dans le bunker. Il s'amuse à tresser mes cheveux et inspecte au passage mon épaule.
- Regarde moi ça, s'exclama-t-il, on ne voit presque plus les griffures !
- Ce n'était pas si profond que ça.
J'eus le droit à un baiser sur le front, ce qui me sourire. Je lui pris la main et lui rendis son baiser.
- On a eu de la chance de les avoir trouvé ceux-là, tu penses pas ?
Il regarde vers Liam et Zach. Ces derniers se partageaient une petite boite de patte avec un bout de pain. Je ne pense pas que Zach se rende compte des yeux protecteur de Liam sur lui, il est juste heureux de vivre tout ça avec son frère. Adossé contre le torse de Sully, j'attrape mon carnet – désormais dédié à mes dessins – et ma main s'active pour représenter ce lien fraternel.
- Tu faisais du dessin avant ? Demanda Sully.
- Non, mais je n'avais jamais réellement essayé.
VOUS LISEZ
Le projet Phoenix
AdventureCara a survécu à la fin du monde. Après un temps de solitude, elle décide d'explorer ce nouveau monde pour trouver des réponses, mais sera-t-elle seule encore longtemps ?