Il n'y a pas plus de deux heures de route jusqu'à la capitale mais cela nous prend deux fois plus de temps car des voitures inertes nous font slalomer et ralentir. À quelques kilomètres de Washington, on s'est vus obligés d'abandonner le pick-up car les voitures se sont transformées en barrage. On a donc continués à pieds. Il y a longtemps qu'on a pas marchés sur une longue distance et tout mon corps me fait un mal de chien. Ma tête va mieux grâce à Charlie, elle m'a expliqué que Josh se battait beaucoup pendant son adolescence et c'est elle qui le soignait. Il ne voulait pas se faire disputer par ses parents.
Après une heure et demi de marche, Sully demande à s'arrêter et tout le monde est de son avis. Charlie et Sully ont l'air de dormir quand Joshua s'installe à côté de moi. Il met plusieurs minutes avant de parler mais quand il le fais, on dirait qu'il vomit ses mots. Il n'est pas à l'aise avec les discussions,je l'ai bien compris mais il fait l'effort de mettre des mots sur ce qui le tracasse.
- Ma mère était enceinte. Elle voulait un quatrième enfant depuis longtemps. Mon père était derrière elle, ils ont préparé la chambre du bébé ensemble parce qu'ils étaient très excités à l'idée d'agrandir la famille.
Il s'arrête un moment. Il a les yeux dans le vide.
- Avant qu'un taré lance une bombe atomique, mes parents et Sacha, c'est ma grande sœur, sont partis avec le père de Pal' voir le meilleur docteur des alentours pourvoir le bébé. Ils ne sont pas revenu. Mais j'arrêtais pas de penser que s'ils sont encore vivant, quelque part, ils reviendraient à la maison un jour.
Désormais il pleurait. Je suis restée sans réaction pendant quelques secondes, je ne l'avais jamais vu aussi vulnérable. Je me rapproche de lui pour lui prendre la main. Je me demande comment il peut paraître si fort et heureux alors que nos familles ont disparus, mais maintenant je comprends. Il ne voulait pas les imaginer perdu ou pire, il se disait seulement qu'ils allaient rentrer à la maison un jour. Il s'approche et pose son front sur mon épaule. On a tous le droit de craquer à moment donné.
On reprit la route avant que le soleil se couche, nous ne somme plus très loin maintenant. C'est aux abords de la ville qu'on ralentit.
- Vous entendez ? Demandé-je.
- Oui,continua Sully, on dirait que quelqu'un joue du tambour.
Effectivement,un écho terrifiant se faisait entendre. Parfois il s'arrête mais reprend après quelques minutes. Nous sommes enfin dans les rues de Washington mais tout est désert. Je remarque que la ville n'a pas la même allure que tout ce qu'on a traversé depuis Chicago. Les voitures ne sont pas fondu, le macadam est intacte et tout les maisons sont encore debout, sans aucun signe d'incendie éteint. Sully l'a aussi remarqué.
- Baissez vous ! Ordonna Charlie.
On s'empresse de se cacher derrière un buisson. Comment se fait-il qu'il soit toujours debout ? Je n'ai pas la temps de penser à ça, trois hommes en uniforme kaki, armé jusqu'aux dents, passent devant nous sans nous voir.
- C'est ça qu'on entendait, c'est les pas des militaires ! Reprit-elle.
Ce n'est pas normal. Le président appelait les survivants à venir trouver de l'aide ici mais ces personnes ne me mettent pas en confiance. Pourquoi faut-il qu'ils portent trois armes par personnes ? C'est assez effrayant.
- Il faut qu'on se rapproche de la Maison Blanche, avancé-je, c'est là où le message disait d'aller.
- Cara a raison, on peut pas rester ici Josh.
Il semble réfléchir, son regard bloqué sur moi. Derrière lui, les arbustes tremblent. On ne bouge plus, persuadés que les militaires nous ont repéré. Je sens une main agripper mon bras mais je ne vois pas qui c'est. Les buissons bougent encore avant de s'écarter et de laisser apparaître une jeune fille au cheveux rouge et au rouge à lèvre noir.
VOUS LISEZ
Le projet Phoenix
AdventureCara a survécu à la fin du monde. Après un temps de solitude, elle décide d'explorer ce nouveau monde pour trouver des réponses, mais sera-t-elle seule encore longtemps ?