Cher Journal,
C'est une façon merdique de commencer mon histoire, non ? J'ai l'air d'une adolescente de quinze ans... Peu importe, je devrais peut-être dire chers lecteurs ? Encore une fois, peu importe. Je vais vous raconter comment ma vie à pris un tournant, pour le moins... Inattendu. Je ne me souviens plus du moment où tout a commencé, mais je pense que c'est ici...
Juin 2017,
Mon téléphone émet des vibrations sur la table et le volume de ma musique baisse dans mes écouteurs, signe que je reçois un appel. Je pousse un léger grognement en jetant un œil à l'identité de mon interlocuteur et décroche.
- Jones ? Je dis d'une voix lasse.
Personne ne répond alors j'augmente le volume de mon portable et répète.
- Hart, je dois te dire quelque chose, me répond précipitamment une voix avant de raccrocher.
Psychosocial de Slipknot rugit de nouveau dans mes oreilles, plus fort qu'avant, et je sursaute en enlevant brutalement mes écouteurs. Un message s'affiche sur l'écran de mon portable.
Rendez-vous au Swan dans vingt minutes.
Je soupire, ferme mon ordinateur portable que je range dans mon sac et termine rapidement mon café avant de sortir du café où j'étais. Je remets mes écouteurs dans mes oreilles et lance ma playlist en mode aléatoire. Les premières notes de Bohemian Rhapsody se jouent et je souris, rien de tel que du Queen pour commencer une bonne journée...
Donc, la fille qui marche dans les rues de Londres, c'est moi. Je m'appelle May Hart, j'ai 26 ans et ça... c'est ma vie. Je suis journaliste et vis à Londres, enfin, la plupart du temps. Le gars qui vient de me faire perdre un tympan, c'est Ben, mon meilleur ami. On se connaît depuis qu'on est gamins et on ne s'est jamais lâché depuis, je suppose qu'on peut dire qu'on est inséparables. Oh, et je vous ai dit que c'était un célèbre acteur ?
Je pousse la porte du Swan, notre pub préféré à Londres, et prends la direction de notre table habituelle. Ben y est déjà installé, scotché à son téléphone et ne me voit donc pas arriver. Je tire la chaise en face de lui et me laisse tomber lourdement, en grognant :
- Bonjour.
Son regard croise le mien et ses lèvres s'étirent en un sourire.
- Salut Hart. Comment vas-tu ?
Je plisse les yeux avant de répondre lentement.
- Bien, merci. J'aimerais te retourner la question, mais c'est le dernier de mes problèmes.
Il me jette un regard interrogateur et je continue :
- Tu pourrais m'expliquer pourquoi tu m'as appelé à dix-heures du matin et m'as demandé de venir ici ? Sans explications, qui plus est. Je travaillais !
Un rictus moqueur se forme sur son visage et je m'énerve.
- Je te jure que si tu te paies ma tête, j'éclate ta belle gueule.
Il lève ses mains devant lui en signe d'apaisement et lâche un petit rire.
- Non, non, je me fous pas de toi...
Je soupire et le regarde dans l'attente d'une explication.
- Tu te souviens que je t'ai dit que j'avais passé une audition ? Enchaîne le blond.
- Oui, je réponds après une hésitation, tu as eu le rôle ? C'est super, je suis heureuse pour toi.
- Bien sûr que je l'ai eu, réplique-t-il avec un souffle du nez dédaigneux, mais ce n'est pas le sujet. Tu te souviens de qui je vais jouer ?
Le regard qu'il m'adresse à ce moment m'indique qu'il me l'a dit, mais, pour ma défense, je ne me souviens déjà pas de ce que j'ai mangé hier ! Soudain, quelque chose me revient en tête et je commence :
- Ne me dis pas que tu vas jouer...
Je me tais et regarde autour de nous, c'est peut-être confidentiel. Il se penche et murmure :
- Roger Taylor.
Mes yeux s'écarquillent alors que mon ami sourit, satisfait de ma réaction. Oh mon dieu ! Mon meilleur ami va jouer dans un film qui retrace la vie de mes idoles !
- Jones, mais c'est génial ! Je suis super heureuse pour toi.
- Et ce n'est pas la meilleure partie, ajoute-t-il, un rictus toujours figé sur son visage.
- Qu'est-ce qui pourrait être mieux que ça ? Je demande.
- Oh, je ne sais pas, peut-être le fait que j'ai le droit d'amener quelqu'un avec moi sur le plateau, déclare-t-il en jouant avec la coque de son téléphone comme si on parlait de la pluie et du beau temps.
D'accord, actuellement, je suis en train de mourir.
- Est-ce que tu es en train de dire que...
- Veux-tu venir avec moi, Hart ?
- Oui, milles fois oui ! Je réponds, un peu trop fort.
Je le prends dans mes bras et lui fait un bisou sur la joue.
- D'accord, arrête ça Hart, les gens vont commencer à croire que je t'ai demandé en mariage, me dit-il en riant.
Je rigole légèrement et m'assois de nouveau. Mon meilleur ami va jouer dans un film qui retrace la vie de mes idoles... et je serai sur le plateau !
- Tu es le meilleur ami de la Terre, je déclare.
- Je sais... Tu pourrais peut-être me le montrer en me payant un verre, suggère-t-il.
Je lève les yeux au ciel.
- Tu ne perds pas le nord, Jones.
- Ça veut dire oui ? Se risque-t-il.
- Tout ce que tu veux, je réponds en souriant.
Pendant un quart d'heure, nous ne parlons que de ça, je n'y crois pas, Ben va interpréter un merveilleux batte... Attends une minute.
- Jones ?
- Hum ?
- Depuis quand tu sais jouer de la batterie ? Je demande, suspicieuse.
- Eh bien...
- J'y crois pas, tu leur as dit au moins ? Je demande, sidérée.
Son regard m'indique le contraire et je rigole.
- T'es pas croyable, Jones.
Il hausse les épaules et je rigole de plus belle.
Inutile de vous dire que ce jour était un des plus beaux de la vie, et de loin. Fort heureusement, car c'est ici que notre histoire commence.
~~~
Salut vous ! Comment ça va ? Bien j'espère, et j'espère aussi que ce court prologue vous a plu et que vous resterez avec moi pour la suite de cette histoire, des bisous, bye 💞
VOUS LISEZ
Keep Yourself Alive ~ Ben Hardy
FanfictionDonc, la fille qui marche dans les rues de Londres, c'est moi. Je m'appelle May Hart, j'ai 26 ans et ça... c'est ma vie. Je suis journaliste et vis à Londres, enfin, la plupart du temps. Le gars qui vient de me faire perdre un tympan, c'est Ben, mon...