Ils ont longtemps parlé au déjeuner qu'ils ont partagé. Claude voulait connaître son opinion sur les membres de l'Église avec qui il échange et elle n'a posé aucune difficulté, ne s'arrêtant de parler que pour dévorer les plats qu'il lui faisait apporter. Il n'a jamais vu personne autant manger.
Elle a parlé et il est certain de sa sincérité. Si elle mentait il l'aurait senti. De mémoire il est d'ailleurs sûr de ne jamais l'avoir entendu mentir. Cela le fait rire de la voir se resservir pour la troisième fois d'un des plats de viande et d'arroser son assiette d'une sauce sucrée qu'il pensait que les humains réservé pour leur dessert. En voyant son regard amusé elle l'a invité à l'imiter lui expliquant que c'était délicieux.
"Byleth, si c'est une tentative d'empoisonnement je doute que cela fonctionne.
- Non, j'en mange, si c'était mauvais je ne ferais pas ça. À moins que les estomacs des wyverns ne supporte pas tout ce que nous humains mangeons."
Il s'essuie la bouche en la fixant de l'autre bout de la table. Il a fini de manger depuis longtemps contrairement à elle. Il se lève et décide que se tenir chacun à l'une des extrémités de cette table trop longue pour deux est stupide.
" Ma colombe, tu n'es pas plus humaine que moi." Il est venu se rasseoir près d'elle. Byleth l'a regardé faire surprise. Elle fait non de la tête les joue légèrement gonflé par la nourriture.
" C'est des bêtises. Je suis humaine, qu'est-ce que je pourrais être d'autres ?"
Il a posé sa tête sur ses mains et l'observe en souriant. Elle a l'apparence d'un humain mais ce n'est qu'une enveloppe pour cacher sa vraie nature. Il en est certain, elle émet presque plus de phéromones que ses congénères, a eu des chaleurs et présente quelques capacités qui sont quelques peu hors-normes pour une humaine. Mais ce dernier point reste encore à éclaircir.
"J'aurais aimé que tu répondes à cette question. Tu es certaine de n'être qu'une humaine ?"
Elle roule des yeux avant d'acquiescer la bouche à nouveau pleine. Elle ne ment toujours pas. Il regarde dehors. Marianne est venue les déranger au début de leur repas, lui annoncer qu'Hilda était levée et en pleine forme. Elle était surprise de voir l'humaine à sa table mais n'a rien dit les laissant terminer leur repas. Il aimerait aller prendre des nouvelles de sa générale préférée.
Ses yeux retournent sur Byleth. "Tu veux t'entraîner, c'est ça ? Dès que tu as fini ton repas on va dehors, si ça te convient."
Byleth est excitée, il le sent, et de bonne humeur, cela lui plaît.
Il fait beau et chaud, elle n'a pas senti les rayons du soleil contre sa peau depuis longtemps, trop. Quand il lui a annoncé qu'elle pourrait sortir immédiatement après son repas elle n'a pas mis une minute de plus à terminer son assiette. Elle était debout avant même qu'il n'ait cligné des yeux et se tenait derrière la porte de service qui conduit aux jardins alors qu'il commençait tout juste à se lever.
Il ne lui a pas menti, des humains sont de retour au palais, ils marchent vite lorsqu'ils croisent des wyverns et la regarde avec de grand yeux, elle qui se tient aux côtés du chef des hommes-wyverns. Mais ils sont bien là, et ont accepté de travailler à son service.
Sur une table en extérieur, elle aperçoit Lorenz, le wyvern qui joue les instituteurs avec elle. Grâce à lui elle a vite appris à les comprendre mais a encore du mal à parler leur langue. Il est assis à une table en compagnie de quelques autres wyverns, elle reconnait Marianne, Ignatz, La wyvern qu'elle a soigné, Hilda, et en plus d'eux, trois autres wyverns. Hilda parle fort et interpelle Claude d'un grand signe du bras.
VOUS LISEZ
Tes écailles contre ma peau
ParanormalLe peuple des hommes-wyvern est connu pour n'être qu'une bande de monstres sans coeur. Des dévoreurs d'humain, disparu depuis longtemps de Fodlàn, voilà qu'ils réapparaissent faisant battre leurs immenses ailes reptiliennes au-dessus de la ville de...