Prologue

311 14 12
                                    


Derdriu, dite la cité aquatique est l'une des plus belles villes de Fodlàn si ce n'est la plus belle. Des canaux serpentent aux travers de toute la ville et le bleu-vert de l'eau fait ressortir la blancheur des habitations construite dans une pierre importée d'une lointaine région.

Une bataille de pouvoir pour qui gouvernera la cité fait rage. À la mort du duc les seigneurs alentours ont tous sorties les armes afin de récupérer ce joyau qui en plus d'être un bijou d'architecture est aussi l'un des ports les plus prospères de l'Alliance de Leicester.

L'horreur fût à son comble lorsqu'on apprit que, le duc Riegan encore dans son lit de mort, le peuple wyvern, des hommes mi-bête venue de l'ouest, s'était proclamé souverain de la cité. Cette rumeur s'est vite étoffée après leur apparition en grand nombre dans les rues de la ville et aux abords du palais avec à leur tête un certain Claude von Riegan se prétendant descendant direct du duc. Cela n'avait aucun sens pour les habitants de la ville et des environs, les hommes-wyvern n'ont pas d'affiliation directe avec les humains, cela n'est pas possible et le duc avait vu sa descendance périr. Les propos tenu par ce monstre n'apparurent qu'être une manigance afin d'envahir la ville et d'en prendre le contrôle.

Beaucoup d'habitants ont préféré fuir, il est de notoriété publique que ces monstrueuses créatures se nourrissent d'humains en grande quantité, qu'ils déchiquètent leur peau de leurs griffes, peuvent se repaître d'un enfant par jour et qu'il est courant qu'ils utilisent les os humains pour décorer les cornes en forment de bois de cerf qui ornent leur tête. Le plus dangereux étant de les croiser la nuit où ils surgissent directement du ciel grâce à d'immenses ailes et attaquent sans bruits.

Les seigneurs alentours n'ont pas attendu pour se réunir et envoyer leurs armées reprendre la cité. Les affrontements ont vite tournées courts pour les hommes mal préparés qui ne s'attendaient qu'à devoir affronter une poignée de monstres. Le susdit Claude est venu accompagné de sa propre armée et à rapidement fait renforcer les murs de la cités de puissantes balistes capables d'envoyer n'ont pas des flèches mais des boulets grâce à de fortes explosions, une technologie encore jamais vu sur les terres de l'Alliance. Les armées des hommes ont été réduites à presque rien alors qu'aucun de ces monstres n'a eu besoin de sortir.

Le démon nommé Claude est rapidement devenu la hantise de toute la noblesse de l'Alliance et même au-delà, du continent Fodlanais. Les autorités locales, à savoir la grande Église de Seiros à fait envoyer sa propre armée pour chasser ces bêtes étrangères. À sa tête Jeralt Eisner capitaine de la garde de Seiros, dit le briseur de lame et dans ses rangs celle qui est connu de tous sous le nom de démon des cendres, sa fille.

Tes écailles contre ma peauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant