Chapitre 17 : Laguz

205 7 55
                                    

Byleth est assise face à Marianne à une table en fer forgé blanche placée au milieu d'une petite cours protégée. Elle ne voulait pas sortir de sa chambre, enfin de la chambre de Claude dans laquelle elle a fait son nid. À l'extérieur elle se sent vulnérable, elle surveille chaque entrée du jardin afin de n'être surprise par personne. Marianne, encore debout, prépare un mélange de thé vert parfumé à différentes fleures.

Claude lui a expliqué qu'elle se faisait manipuler par ses instincts, mais qu'ici elle ne craint rien à sortir de sa cachette. Elle accepte de temps en temps de se promener en sa compagnie à l'intérieur du palais et c'est la première fois qu'elle se rend dans les jardins. La wyvern lui a promis de lui expliquer ce qui lui arrivait. Byleth est certaine que Claude lui a demandé de faire ça dehors pour la forcer à sortir.

Marianne lui parle en langue wyvern, lentement pour s'assurer qu'elle comprend bien tout ce qu'elle dit. Byleth l'écoute attentive. Elle lui explique que ses angoisses ne sont que passagère. Elles peuvent revenir périodiquement durant la grossesse mais cette peur qui l'habite est surtout présente au début quand il y a encore beaucoup de risque de fausses-couches. Ce serait pour éviter les mauvaises rencontre et des combats qui pourrait interrompre sa grossesse.  Pour Marianne c'est la preuve qu'elle est bien enceinte.

Curieusement Byleth n'en doutait pas, elle impute d'ailleurs directement ses changements physiques à son nouvel état. De jour en jour ses cheveux verdissent de plus en plus, ils ont maintenant cette teinte à mi-longueur alors que ça ne fait qu'une dizaine de jours qu'ils ont commencé à changer. La wyvern n'a d'ailleurs aucune explication à ce sujet, elle n'a jamais vu quelqu'un changer physiquement et de façon aussi impressionnante.

Byleth replis ses jambes contre elle avant d'observer brièvement Marianne poser une tasse fumante devant elle. Dès qu'elle cherche à croiser son regard Marianne tourne la tête en baissant les yeux. Elle n'est pas la seule à agir ainsi en sa présence. Ils ont tous l'air terriblement inconfortable.

Claude souhaitait que Lysithéa vienne quotidiennement l'ausculter, pour suivre l'évolution de son état. Byleth était là quand il lui a fait cette demande et la jeune wyvern a failli avoir une attaque, bégayant qu'elle ne pensait pas que cela soit nécessaire et a négocié une visite par semaine en proposant que Marianne, avec qui Byleth est plus familière, soit celle qui lui rende visite tous les jours pendant qu'elle ferait des recherches.

Lorenz aussi a changé de comportement à son égard. Alors que Byleth discutait avec Claude dans son bureau qui est adjacent à la chambre l'homme wyvern est arrivé des documents pleins les mains pour les poser sur le bureau de leur chef. Il n'a pas vu Byleth installé dans un fauteuil près d'une fenêtre et a commencé à reprocher à Claude son comportement de ses derniers jours. Lui expliquant que ce n'était pas du tout le moment d'avoir ce genre de relation et que choisir une humaine affaiblissait grandement sa position de chef.

Claude ne s'est pas énervé, il a simplement regardé Byleth attirant l'attention de Lorenz sur sa présence. Lorenz s'est figé en croisant le regard de l'humaine ses ailes se sont écrasées au sol alors qu'il semblait prit de stupeur.

"Je ne sais pas ce que tu en penses Lorenz, mais Byleth est tout à fait remarquable pour une simple humaine, non ?

- Si bien sûr, veuillez pardonner mes propos, j'ai... Je... Je suis terriblement désolé"

Elle n'a eu le temps que de croiser son regard avant qu'il ne s'incline platement devant elle. Claude s'est levé en lui passant à côté pour se positionner près de Byleth.

"Lorenz, de mon avis, entretenir de bonne relation avec les humains est essentiels pour la mise en place d'une paix durable entre nos peuples. Byleth et moi serviront d'exemple, j'attends que l'Église légitime ma position pour officialiser notre union."

Tes écailles contre ma peauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant