Conducteur d'orchestre

178 23 7
                                    


***

Lorsqu'il sent le doute pointer le bout de son nez, lorsque ses convictions faiblissent, qu'il envisage d'abandonner, Charles se rend dans la pièce où repose la première version de Cerebro.

Lentement, il revêt le casque et s'assied, médite, les yeux fermés, accompagné par les dizaines, les centaines de points brillants qui lui apparaissent alors comme autant de membres de sa propre famille.

Des âmes vivantes, dont la force mentale pulse jusqu'à lui. Son pouvoir de télépathe amplifié par Cerebro les effleure, les observe, de loin, et il sait, alors qu'il est sur le droit chemin. C'est pour eux qu'il se bat.

D'ici, il peut percevoir bien sûr toutes les recrues du manoir. Il capte la présence de Raven et de Hank qui travaillent ensemble pour développer un sérum capable d'amoindrir les effets de leur mutation. Il ressent la fureur d'Alexandre qui s'entraine chaque jour à diriger l'immense quantité d'énergie qui l'habite. Il devine les cris lointains de Sean, qui tente de maîtriser sa combinaison pour pouvoir voler à l'aide de ses hurlements.

Et Erik, bien sûr. Erik...

D'ici, il a l'impression d'être un chef d'orchestre devant réunir dans la même symphonie un groupe d'instrumentalistes capricieux. Il doit les façonner, les accorder, les maintenir dans le même tempo. Tous ensemble, ou l'harmonie se déchire. Et il sait que, pendant ce temps, quelque part sur cette planète, Shaw est en train de tout faire pour déclencher une troisième guerre mondiale.

Mais la mélodie de leur petit orchestre est fragile, et elle ne tient qu'à une note.

D'ici, il sent qu'Erik s'éloigne. Que la haine et la rancœur le rongent, l'isolent des autres. Erik ne pense qu'a une chose : tuer Shaw. Mais Charles en est sûr : si l'on tue un tueur, le nombre de tueurs dans le monde reste inchangé...

Alors Charles repose la casque et va chercher Erik. Il lui propose une partie d'échecs, un verre de vin et, surtout, surtout, il ne veux plus parler de leur divergence d'opinion qui grandit un peu plus chaque jour.

Car si Erik s'en va, c'est l'harmonie toute entière qui vole en éclat.

Et Charles ne se sent pas capable de diriger l'orchestre sans Erik à ses côtés...

***

Writober 2020 - MARVEL EDITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant