Le portail crépite, mugit et siffle, étirant sa matière noire et nébuleuse au-dessus de la rue tout entière. Il couvre le soleil et plonge New York dans une aura crépusculaire.
- Il y en a deux identiques au-dessus de Chinatown et Central Park ! hurle Natasha dans l'oreillette.
- Bordel de... c'est quoi ça encore ?
L'armure se referme autour de Tony et il s'élance à la rencontre de la faille, bien décidé à entrevoir les monstres qu'elle se prépare à cracher sur eux.
- Pas des chitauris, s'il vous plaît, prie Bruce.
Une petite veine verte palpite sur son front. A côté de Lui, Thor attrapa Mjollnir, Clint file sur un toit pour avoir un meilleur angle de vue, et Steve exhorte les passants stupéfaits à aller se cacher dans les premières boutiques venues.
- Pas des chitauris, confirme Tony, alors que les premières créatures s'extirpent de la brèche inter-dimensionnelle. On dirait... Merde, c'est quoi ça ?
- Qu'est-ce que tu vois, Tony ? le presse Natasha, fonçant à dos de moto pour rejoindre le cœur de Chinatown.
- On dirait... On dirait des crevettes géantes ! Hurle Tony. Non, attend, ce sont des bigorneaux ! Ah non, on dirait, le, les, le, les fossiles, là...
Thor et Steve échangent un regard interloqué.
- Il est à jeun ? chuchote l'Asgardien, inquiet.
- Mais si, insiste Tony, sa voix couverte par les crissements du vent dans son armure et les grognements des créatures qui commencent à pleuvoir sur New York. Les espèces de fossiles là, y'a un pokemon qui leur ressemble d'ailleurs... Mais en version géante...
Les Avengers restent dubitatifs face à la description de l'éclaireur, et plissent les yeux pour discerner le contour des formes qui grouillent hors de la brèche.
- Des ammonites ! hurle Clint, qui distingue de sa vue perçante les monstres hideux fondant vers eux. On se fait attaquer par des ammonites géantes!
A l'intérieur des coquilles vertes et irisées, des céphalopodes gluants et immondes tournent leurs corps spongieux vers la Terre. Des mandibules aiguisées, une immense langue couverte de dents chitineuses, un corps mou et rosâtre... Vision d'horreur extirpée du néant et fonçant vers la ville.
- Je vais vomir, menace calmement Natasha.
Tony incline sa trajectoire pour éviter de percuter l'un des horribles spécimens. La créature alien tourne vers lui une dizaine d'yeux globuleux et pousse un râle immonde, crachant un filet de bave mauve qui fait fondre le gratte-ciel sur lequel il atterrit.
- Quel enfer...
- Ca va lapin?
- Hein?
New York, les créatures démoniaques, les collègues : tout disparaît, aspiré dans un vortex noir.
Tony ouvre les yeux. Son cœur bat la chamade et il se redresse sur ses oreillers. A sa gauche, Loki allume la lampe de chevet et se frotte les yeux.
- Tu criais dans tes rêves... Un cauchemar ?
Tony reprend son souffle, peinant à admettre que tout ceci n'était qu'un rêve.
- Tu m'étonnes, confirme-t-il enfin avant de se rallonger sur ses oreillers, une main sur le cœur. J'aurais pas dû reprendre deux fois des escargots au dîner, grogne-t-il, sous le regard à moitié moqueur de son compagnon.
***
Voilà pour cet avant dernier thème... J'espère que la récurrence avec l'épisode précédent vous a plu ! à demain pour le dernier jour de ce challenge 😊
VOUS LISEZ
Writober 2020 - MARVEL EDITION
Hayran KurguWritober 2020 : un jour, un texte, pendant tout le mois d'octobre. Quoi de mieux qu'un recueil narrant les aventures des Avengers au grand complet pour réchauffer nos cœurs gelés par l'automne ? Recueil d'OS multi fandom marvel (univers Avengers ét...