Camille renversa un peu de café sur le chariot. Le liquide s'enfuit rapidement, lui brûlant les mains au passage.
- Tout va bien mademoiselle ? lui demanda poliment le vieux monsieur qui attendait sa boisson.
- Oui, excusez-moi, répondit Camille, confuse.
Elle attrapa une paire de serviettes en papier et épongea confusément le café qui ruisselait entre les piles de tasses, les bouteilles de soda et de bière et les sachets de cacahuètes.
Pour ne pas lui faciliter la tâche, l'avion choisit cet instant précis pour se mettre à trembler, annonciateur d'une zone de turbulences. Sa collègue de l'autre côté du chariot fit les gros yeux à Camille et lui indiqua le fond de l'avion où elles devaient retourner en vitesse.
Camille fourra les serviettes imbibées de café dans la poubelle accrochée au chariot et, alors que les hauts parleurs annonçaient au passager la suspension du service, les deux hôtesses se pressèrent pour regagner leurs sièges à l'arrière du véhicule.
- Qu'est ce qui t'arrives aujourd'hui, Camille ? lui chuchota Estelle, alors qu'elles attachaient rapidement leurs ceintures. Tu as trébuché deux fois, renversé du café, tu as bafouillé un mot sur deux pendant la présentation de sécurité...
- Oh, ce n'est rien, répondit précipitamment sa voisine. J'ai juste mal dormi...
Elle ne put cependant s'empêcher de jeter un œil vers la rangée des sièges de première classe.
Un grand blond aux cheveux longs, du type musclé, qui ressemblait à s'y méprendre à un viking, discutait avec son voisin. Il avait un sourire très avenant et une voix profonde.
Son voisin, lui, était un homme très élégant vêtu de noir. Son regard était perçant et son visage plus sérieux, mais ses traits délicats et ses longs cheveux noirs lui conféraient un charme tout aussi certain, quoique plus mystérieux.
Deux hommes magnifiques. De quoi déstabiliser même la plus professionnelle des hôtesses de l'air...
- Ah, je vois, se moqua gentiment Estelle. « J'ai juste mal dormi ... »
Camille lui donna un coup de coude et elles pouffèrent de rire.
***
Hello tout le monde ! Comment allez-vous ?
J'espère que votre lecture vous satisfait. Pour ma part, gageant qu'il n'y a pas que la taille qui compte, j'enchaîne quelques textes plus modestes en nombre de mots. On passe en mode « tranches de vies », le temps disponible pour écrire chaque texte étant parfois très limité !
Je vous remercie pour vos votes et à demain 😊
Charlie
VOUS LISEZ
Writober 2020 - MARVEL EDITION
FanfictionWritober 2020 : un jour, un texte, pendant tout le mois d'octobre. Quoi de mieux qu'un recueil narrant les aventures des Avengers au grand complet pour réchauffer nos cœurs gelés par l'automne ? Recueil d'OS multi fandom marvel (univers Avengers ét...