Un kangourou à table

98 26 4
                                    


Tante May regarde Peter. Peter regarde Wade. Wade regarde le contenu de son assiette.

- Il est super bon le risotto MaMay. Tu me donneras la recette ? C'est quoi les petits points noirs dessus ?

May se tortille sur sa chaise, mal à l'aise.

- C'est... C'est de la truffe, explique-t-elle.

Elle jette un œil alarmé en direction de Peter, qui joue nerveusement avec sa fourchette. Pour toute réponse, il hausse les épaules, fataliste : « Ne me demande pas, j'ai arrêté d'essayer de comprendre. » Il y a bien longtemps qu'il a abandonné le combat.

May repose ses couverts sans avoir touché à son assiette et se râcle la gorge.

- Aerm. Wade ?

Le mercenaire avale une bouchée et lui sourit.

- Oui ?

- Je peux savoir pourquoi il y a un kangourou à table avec nous ?

Le mercenaire se tourne vers le marsupial, qui reste sagement installé sur sa chaise, les pattes sur la table de part et d'autre de ses couverts. C'est un spécimen magnifique d'au moins un mètre soixante-dix pour soixante kilogrammes de muscles parfaitement dessinés. Ses poils bruns roux sont lustrés et il se tient bien droit, comme un invité attendant poliment que l'on s'intéresse à lui.

- Ah, zut, j'aurais peut-être dû te prévenir qu'on serait un de plus à midi, s'excuse le mercenaire. Je suis désolé. On ne reste pas longtemps, on a une mission tous les deux après.

Le kangourou reste stoïque et renifle le contenu de son assiette d'un air dubitatif.

- Vas-y mon gros, tu peux y aller, c'est de la bombe, l'encourage Wade.

May cherche de nouveau du secours auprès de Peter, qui se contente de manger son risotto, maussade.

Décidément, rien ne va plus dans la vie de May depuis que Peter fréquente le mercenaire...

***

Writober 2020 - MARVEL EDITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant