La hache se plante dans le mur à côté de la cible. Plusieurs ravageurs éclatent de rire, l'un d'eux s'avance vers le gamin qui rougit de honte et lui assène un gentil coup de poing sur l'épaule.
- Bah alors Peter, t'as trop picolé ?
Peter rougit de plus belle, jusqu'à la racine des cheveux. Yondu sourit de son désarroi et se lève du banc ou il observe la séance. Il s'approche du mur, arrache la hache qui y est plantée et la rend à Peter.
- Allez, recommence, gamin.
Il se baisse un peu pour pouvoir lui parler discrètement, de manière à ce que les autres n'entendent pas :
- Entraîne toi. Je te garantis que quand tu planteras la hache dans le centre cinq fois d'affilée, y'en a plus aucun qui oseras se foutre de toi... Et, vous autres, ajoute-t-il à l'attention de l'équipage. Vous n'avez pas un vaisseau à faire tourner ? Gef, Oblo, allez donc éplucher des patates au lieu de pouffer comme des abrutis, ça vous fera du bien ! Et Tulk, va donc vérifier qu'un astéroïde n'a pas détruit le poste de pilotage, tu sais, l'endroit où tu devrais être en ce moment !
La troupe de ravageurs se dispersa en soupirant, peu pressée de retourner au travail.
Peter avait relancé sa hache, sans franc succès. Yondu l'encourage à poursuivre d'un hochement de tête et retourne s'installer sur son banc d'observation. Il le regarde s'acharner sur la cible avec une détermination remarquable, et cela le fait grimacer.
Il aurait dû livrer ce mioche a son commanditaire. Il aurait dû... Mais il n'avait pas pu. Sa bonne tête, son courage, la tristesse qui se lisait dans ses yeux... Impossible. Les autres s'étaient ouvertement moqués de lui, de son affection soudaine pour un gamin de la Terre. Mais il avait fait taire les plus pénibles d'un bon coup de poing en plein visage et tout était rentré dans l'ordre.
Depuis, il essayait d'oublier. Le trafic, le commanditaire, les autres enfants. Être un bon ravageur, respecter le code. Ne pas avoir livré Peter revenait à l'avoir kidnappé et arraché à sa planète, à sa vie. Mais il ne pouvait pas le ramener. L'autre le trouverait trop facilement, sur Terre. Peter lui pardonnerait-il un jour ?
Il y avait des cadavres, dans le placard de Yondu. Des mensonges nombreux, des trahisons, des erreurs. Mais ce qui le hantait le plus, c'était bien cela. Cacher à Peter qu'il aurait dû le livrer à ce malade. Aurait-il dû lui dire ? Devrait-il se préparer à lui avouer quand il serait plus vieux, en âge de se défendre, de choisir pour lui-même ?
La hache se plante enfin dans la cible dans un bruit mat très satisfaisant. Peter sautille de joie sur place et se tourne vers Yondu, un grand sourire aux lèvres. Yondu lui sourit en retour, le cœur serré.
Impossible de lui dire. Il allait attendre, bien gentiment, que le cadavre dans le placard se transforme en squelette, puis en poussière.
Ce qu'on ne sait pas ne peut pas nous faire de mal.
***
Et voilà pour le dernier thème ! Merci aux courageux qui m'ont accompagnée dans ce défi. J'ai apprécié vos nombreux votes et vos commentaires, c'était chouette ! Quant à cette expérience, c'était ... Difficile. Difficile d'avoir de l'inspiration tous les jours et d'essayer de rendre quand même un truc correct. J'espère que vous avez aimé certains des textes présentés ici !
Si vous voulez me soutenir et m'encourager à développer ma carrière d'autrice, sachez que je viens de publier un livre de fantasy avec une romance MxM qui s'appelle La Cité des Insoumis, aux éditions Haro. Il sort le 7 avril 2022 en numérique et un peu plus tard en papier, mais les précommandes sont déjà disponibles ( amazon, la fnac...). Si vous aimez ma plume, mon humour chelou, les personnages rebelles et la fantasy, ça devrait vous plaire ! Merci pour votre soutien <3
La bise !
Charlie
VOUS LISEZ
Writober 2020 - MARVEL EDITION
FanficWritober 2020 : un jour, un texte, pendant tout le mois d'octobre. Quoi de mieux qu'un recueil narrant les aventures des Avengers au grand complet pour réchauffer nos cœurs gelés par l'automne ? Recueil d'OS multi fandom marvel (univers Avengers ét...