- C'est pas vrai... Encore ? Wong ! Wong, viens par ici!
C'est un Stephen Strange de fort mauvaise humeur qui se tenait au milieu de la salle de bain lorsque Wong arriva dans la pièce à petits pas pressés.
- Que se passe-t-il ? demanda-t-il, surpris de découvrir le docteur bras croisés face à l'étendoir à linge rempli.
Stephen avait sa tête des mauvais jours, l'air bougon, le visage mal rasé et il était à moitié habillé. Une chemise mal boutonnée entr'ouverte, un pantalon pas repassé et... Pieds nus. Wong se mordit la langue pour ne pas sourire.
- Wong, il se passe qu'il n'y a plus deux chaussettes identiques dans cette maison ! gronda Stephen, désignant l'étendoir à linge comme si celui-ci venait d'insulter toute sa famille. Regarde !
En effet, une collection de chaussettes dépareillées se disputaient les dernières rangées. Du noir, du rouge, du rayé, du à pois, du bas, du montant... Mais pas deux pareilles. Et Stephen tapait nerveusement de son pied nu sur le carrelage.
- Je vais avoir l'air ridicule à ce congrès de magie, protesta-t-il.
- Mettez des bottes, proposa Wong qui avait de plus en plus de mal à masquer son hilarité.
Il pensait surtout que ce serait plutôt le reste de l'accoutrement du docteur qui posait problème, mais se garda bien de le dire.
- C'est quand même incroyable, grogna Stephen en fusillant les chaussettes uniques du regard. Ou peuvent-elles bien disparaître ? Je veux dire, la machine à laver ne les mange pas, ne les envoie pas dans un monde parallèle qui...
Alors que Wong était sur le point d'exploser de rire, les yeux de Stephen s'écarquillèrent.
- Wong ? Tu n'aurais pas... ?
Pris d'un doute, le magicien se déplaça à grands pas vers la machine à laver qu'il ouvrit d'un geste brusque. Il se pencha pour regarder à l'intérieur, et...
- Wong ! Traître ! Faux frère !
Un minuscule portail orangé tournoyait tout au fond de la machine à laver. Juste assez grand pour aspirer une chaussette de temps en temps et l'envoyer... A l'autre bout du globe. Une odeur de jungle émanait du portail, à travers lequel on distinguait quelques tronçons de lianes colorées.
- Wong ! rugit Stephen en se redressant, cherchant son complice du regard.
Mais l'homme avait déjà déguerpi en riant, choisissant la fuite pour se prémunir de la vengeance de Stephen. Le Docteur courut hors de la salle de bain, affutant ses propres portails dans un crépitement orangé.
- Si je t'attrape, hurla-t-il, je t'envoie rejoindre ces foutues chaussettes dans la jungle !
Une journée comme les autres dans la peau du sorcier suprême, protecteur de l'humanité...
VOUS LISEZ
Writober 2020 - MARVEL EDITION
Fiksi PenggemarWritober 2020 : un jour, un texte, pendant tout le mois d'octobre. Quoi de mieux qu'un recueil narrant les aventures des Avengers au grand complet pour réchauffer nos cœurs gelés par l'automne ? Recueil d'OS multi fandom marvel (univers Avengers ét...