Gentil Tyran

113 30 7
                                    


( Dans un univers parallèle ou les Avengers auraient cinq ans.)


- Allez, tirez mon carrosse, esclaves !

- Loki... On peut changer de jeu ?

- Ben pourquoi ? On s'amuse bien, non ?

Tony, Steve et Thor échangèrent un regard qui en disait long.

- Ben, maintenant que tu poses la question, bof... fit remarquer Steve d'une toute petite voix.

Tony, fatigué, finit par lâcher le morceau de la bassine qu'il tenait à bout de bras. Bassine qui était richement décorée de perles et de dessins pour constituer le carrosse, et fièrement occupée par un Loki à l'attitude royale.

Ses trois amis, chargés de porter l'ensemble, avaient bien moins fière allure. Steve et Thor durent également lâcher leur fardeau, déposant la bassine à terre.

- Faibles créatures ! s'emporta Loki, contrarié d'être ainsi brutalement ramené au sol. Incapables de supporter le poids de votre souverain !

- Pourquoi c'est toujours Loki qui va dans la bassine ? protesta Tony, plié en deux pour reprendre son souffle. Moi aussi j'ai envie de me faire promener !

- Impossible ! s'écria Loki, s'accrochant au rebord de sa bassine.

- Et pourquoi impossible, d'abord ?

- Parce que le jeu s'appelle « Loki roi du monde », et pas « Tony roi du monde », voilà pourquoi !

Pendant que Loki et Tony débattaient de la possibilité de renommer le jeu afin de pouvoir profiter équitablement du carrosse, Thor et Steve s'éloignèrent un peu et s'assirent contre le mur de la chambre pour reprendre des forces.

- Quand même ton frère, il a un sacré caractère, constata Steve à voix basse.

Il accepta un carambar que Thor venait d'extraire de sa poche et de lui tendre.

- Ma maman dit toujours que c'est parce qu'il est plus petit et que ca finira par passer en grandissant, répondit Thor en dépliant minutieusement l'emballage d'un autre bonbon.

Steve, mâchouillant son carambar, reporta son attention sur Loki.

Celui-ci venait de s'accrocher au dos de Tony, glué contre lui telle une bernicle à son rocher, criant des ordres et des insultes alors que Tony se débattait furieusement pour se débarrasser du parasite.

- J'espère que tu as raison, grommela Steve à l'intention de Thor. Car si ça empire en grandissant, on est pas sortis des ronces...

***

Writober 2020 - MARVEL EDITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant