Hary Covert à l'école des fermiers

116 21 12
                                    


Le décor est bien connu du lecteur : un salon où régnait un désordre difficilement descriptible. Une vague odeur de pizza brulée imprégnait les lieux, et le mercenaire, dans son habitat naturel, gisait affalé sur son canapé.

Un film pour adulte défilait sur l'écran, et Wade, la main dans le...

- Euh... Wade ? Tu veux bien arrêter ce que t'es en train de faire deux minutes ?

Le mercenaire sursauta, les traits teintés de surprise, sa main passant de son entrejambe a sa poitrine.

- Ah la vache tu m'as fait peur ! Ca va pas de débarquer comme ça en plein milieu de mon salon ?

Wade, comme bien souvent, parlait tout seul. Ses amis y étaient habitués. Il semblait fixer quelque chose, ou plutôt quelqu'un, dans le vide. Quelqu'un qui se trouvait de l'autre côté du Quatrième Mur.

- Ah, mais je te reconnais en plus, c'est toi l'abrutie qui passe ton temps à écrire des histoires où je me chie dessus en essayant de chopper Peter ?

- ...C'est une manière de présenter les choses.

- Qu'est-ce que tu fous dans ma tête ? ronchonna le mercenaire, se redressant à moitié sur le canapé. J'étais un peu occupé, tu vois.

- Ouais, ouais pardon. Bon écoute, je suis en galère, j'ai besoin de toi.

- AH !

Un grand sourire ourla les lèvres abimées de Deadpool. Il attrapa une bière qui trainait sur le tapis et la décapsula avec son coude – une technique longuement travaillée et très utile dans la vie de tous les jours.

- Besoin de moi, répéta-t-il sans se départir de son sourire narquois. Ben tu sais quoi, je crois que tu vas aller te faire foutre, et que je vais bien me marrer a te regarder galérer. Pour une fois que ce sera dans le sens-là !

- Allez Wade quoi, le prends pas comme ça..

- Le prends pas comme ça ? répéta le mercenaire, outré, sa bière débordant et renversant un peu de mousse sur le tapis qui n'avait décidemment pas besoin de ça. Le prends pas comme ça ? Non mais t'es sérieuse ? Je te rappelle le nombre de fois où tu as essayé de me tuer ? Le nombre de fois où tu as effectivement réussi à me tuer ? Le nombre d'humiliations ? Et vas-y que je te déguise en trucs ridicules, que je te fais ramasser des râteaux, que je poste des filles super hot sur le chemin de Peter pour me compliquer la vie... Et les descriptions sans fin de comme je suis moche, de comme ma baraque est dégueulasse ? Quoi ? Ne me dit pas que tu as encore commencé cette histoire par décrire mon salon de manière insultante ?

- ... Non... ?

- Donc voilà : va te faire foutre.

- Allez, Wade. Je sais que ça n'a pas toujours été facile entre nous. Là j'ai vraiment besoin de ton aide. Je te promets que je serai plus sympa avec toi à l'avenir. Tu galéreras moins pour Peter, et si tu veux je ferai même un effort pour arrêter de vous tuer dans mes fictions.

Wade soupira, but une gorgée de bière.

- Je te crois pas une seconde. Bon, allez, dis-moi c'est quoi ton problème, histoire que je puisse encore plus me foutre de ta gueule.

- Alors voilà. Je participe à un challenge – franchement je sais pas pourquoi car j'ai absolument pas le temps -. Je dois écrire un texte par jour sur un thème imposé pendant le mois d'octobre. Et le thème d'aujourd'hui, mon gars, c'est un de ces trucs... JPP comme j'ai pas d'inspiration.

Writober 2020 - MARVEL EDITIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant