Qu'est-ce que la normalité ? Pour Vision, la réponse à cette question est plus compliquée qu'il n'y paraît.
La normalité serait déjà d'être né d'un homme et d'une femme, d'avoir grandi sur cette planète où il vit désormais, et d'être constitué de la même matière que ses amis. La normalité serait de comprendre facilement ses pairs, leurs humeurs, leurs réactions, leurs choix irrationnels et leur propension a vouloir tout détruire autour d'eux. La normalité, d'ailleurs, serait d'agir de cette manière : mais de cela il est bien incapable.
Ainsi, en termes de normalité, Vision ne pense pas être le meilleur juge.
Vision a cependant l'impression de se prendre une claque de normalité en pleine figure, ce dimanche après-midi d'été. Une plage ensoleillée, un drap étendu sur le sable doré, des restes d'un pique-nique, le cri des mouettes et des enfants qui rient, l'odeur de sel et de crème solaire...
Vision déglutit avec difficulté. Est-il à sa place ? Assis sur le sable, le dos bien droit, Wanda allongée près de lui posant la tête sur ses cuisses... Il lui caresse les cheveux avec affection, perplexe. Il se sent à sa place, curieusement. Même si on prend en compte les nombreux regards qui se posent sur lui, parfois curieux, parfois franchement effrayés. Même s'il ne comprend pas bien pourquoi les touristes passent des heures à attendre que le temps passe, immobiles sur leur drap, en plein soleil.
Wanda grogne un peu et il se rend compte qu'il a suspendu ses caresses. Il reprend son activité, et surveille d'un œil songeur les jumeaux qui fabriquent un château un peu plus loin.
Thomas et William. Ses fils. Et les fils de Wanda.
Ils ressemblent tellement à leur mère... Les jumeaux ont les cheveux d'un brun presque roux, la peau claire et le regard perçant de Wanda. Ils ont aussi hérité de son intelligence, de sa gentillesse, de sa générosité...
Qu'ont-ils pris de lui ? Est-il un bon père ? Est-il un modèle satisfaisant ?
Parfois, il ne sait pas comment se comporter avec eux. Leurs chagrins sont comme leurs joies : intenses et difficilement compréhensibles pour Vision. Heureusement, Wanda est là. Elle lui explique, elle l'encourage. Elle lui apprend à devenir meilleur, chaque jour. Un meilleur homme, un meilleur père.
Vision est conscient qu'il ne rentrera jamais dans la catégorie « normal », malgré tous ses efforts. Les gens se retourneront toujours sur son passage, et il lui sera toujours difficile de s'intégrer. Sur ses genoux, la respiration de Wanda ralentit et ses muscles s'agitent de micro-spasmes. Elle s'endort. Vision sourit à l'intention de ses fils qui lui font signe de regarder le château.
Peut-être qu'il ne rentrera jamais dans la case «normal»...
Mais il a trouvé un moyen de rentrer dans la case «heureux».
Et il compte bien y rester.
***
VOUS LISEZ
Writober 2020 - MARVEL EDITION
FanfictionWritober 2020 : un jour, un texte, pendant tout le mois d'octobre. Quoi de mieux qu'un recueil narrant les aventures des Avengers au grand complet pour réchauffer nos cœurs gelés par l'automne ? Recueil d'OS multi fandom marvel (univers Avengers ét...